PRENATIONALE: courte défaite à EPERNAY

7 novembre 2016 - 23:53

Le samedi 05 novembre 2016, l'équipe de Pré-national de l'ECAC effectue un déplacement à EPERNAY, concurrent direct au milieu du tableau.

Le match ne peut pas mieux commencer pour l'ECAC, qui inflige un 5 à 0 à ses hôtes. Les visiteurs continuent de dérouler leur jeu et monte même l'écart à 6 buts, pendant les 16 premières minutes.

Mais l'ECAC subit encore un manque de réalisme aux tirs (1 but en 8 minutes), qui redonne espoir à EPERNAY. Ces derniers en profitent pour revenir à égalité (13 partout ) à la 24ème minute. Les équipes se rendent coup pour coup jusqu'à la pause, qui se termine sur un score de parité (17-17).

En seconde période, le mano à mano continue, les deux équipes n'arrivant pas à faire un écart conséquent au tableau d'affichage. Chaque équipe prend l'avantage avant que l'autre ne revienne aussitôt. Les buts s'enchaînent, mais l'indécision finale est toujours présente, pour le grand bonheur des spectateurs présents.

A deux minutes de la fin le score est toujours de parité 31 à 31. Clément Malglaive inscrit le 32ème but d'EPERNAY à 1 minute trente de la fin. L'ECAC pose son dernier temps mort et égalise à l'issue, par un but de Maxime Moinet, mais à 20 secondes de la fin, Jonas Louette vient anéantir tous les espoirs des chaumontais en venant inscrire le but de la victoire.

L'ECAC repart avec une amère défaite, mais devra se remettre de suite dans le bon chemin, car un match difficile l'attend samedi prochain avec la réception d'un des co-leaders du championnat, toujours invaincu, REIMS.