Challenge Hand'fauteuil, 6/11/16

8 novembre 2016 - 20:59

Dimanche 6 novembre 2016 s'est déroulé au gymnase Lemouton notre premier Challenge Hand'fauteuil.

Ce Challenge était ouvert aux personnes valides et non-valides, licenciées ou non, débutantes et confirmées.

Pas moins de 10 équipes ont répondu présentes pour cette première dans notre département. Malheureusement nous n'avons accepté que les huit premières pour des raisons de temps de jeu. Parmis les équipes présentes, 4 pratiquent depuis plusieurs années le hand'fauteuil régulièrement en club (Besançon, Lons le Saunier, Claye Souilly (région parisienne), Rethel), et 4 autres étaient plus novices dans le domaine  (La Nogentaise (club de gymnastique à Nogent), ECAC Handball, et 2 équipes composées d'amis).

Dès 9h les équipes sont arrivées et c'est un grand manège de fauteuils roulants de sport (environ 80 fauteuils au total) qui a commencé dans le gymnase. Pendant que certains se réchauffaient avec le pot d’accueil, d'autres commencaient déjà à s'échauffer ou se familiariser avec le fauteuil pour les débutants.

A partir de 9h30 et jusqu'à 16h30, 20 matchs de 15min se sont enchaînés dans un esprit de convivialité, de joie, de respect et de partage. Nous avons assisté à de très belles parties durant cette journée où chacun était là avant tout pour s'amuser, et pour certains, découvrir le hand'fauteuil.

Les participants ont pu profiter du stand photo spécial mondial 2017, des quizz,...

Nous avons également eu le plaisir de faire la rencontre d'Antoine Maldémé qui était venu nous faire découvrir son livre et partager son histoire. Un homme plein de courage et de gentillesse, qui nous confie ses doutes, ses espoirs, son combat, et son courage dans son livre. Un homme très à l'écoute qui a su partager de beaux moments avec d'autres participants. N'hésitez pas à aller visiter son site : http://www.lesouffledelespoir.fr/431257039 . Merci pour ta présence Antoine. Nous serons heureux de t'avoir à nos côtés dans notre équipe.

La journée s'est achevée à 16h30 par la traditionnelle photo de groupe et les remerciements avant de se retrouver autour d'un pot de l'amitié afin de reprendre des forces avant de partir.

De nombreux visiteurs se sont succédés tout au long de la journée afin de découvrir cette nouvelle discipline.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont aidées pour cette journée :

-le comité handisport 52 et la ville de Chaumont pour le prêt des fauteuils et du gymnase

-les licenciés qui sont venus nous aider pour l'organisation

-les personnes qui nous ont amené des pâtisseries pour le pot du soir.

Nous tenons à remercier toutes les équipes qui se sont déplacées pour leur bonne humeur, le respect de l'esprit du tournoi, leur participation active pour arbitrer les matchs, leurs conseils, leurs remerciements...et nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine !!

Chloé, responsable de l'organisation du tournoi, tient à remercier tous les dirigeants/bénévoles/licenciés qui nous ont aidés tout au long de cette journée (et en amont) : buvette, pot d'accueil et de départ, tables de marques, arbitrage... et qui ont veillé à ce que tous les participants ne manquent de rien. Sans vous, ce tournoi n'aurait jamais eu lieu et ne se serait jamais aussi bien déroulé. Elle tient également à remercier toutes les autres personnes présentes lors de cette journée (participants, visiteurs, familles,...) pour leur bonne humeur et le bon déroulement.

De nombreuses photos seront publiées sur notre site prochainement.

Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine et chaque samedi matin de 11h à 12h30 au gymnase Lemouton en semaines impaires pour les entrainements Hand'fauteuil ! Pour les personnes intéressées, plus d'informations au 06.73.81.18.59 ou ecachandball@outlook.fr ou chloe.henry52@outlook.fr