Victoire des -18 F

8 novembre 2016 - 00:25

Le samedi 05 novembre 2016, les -18 F de l'ECAC reçoivent SEDAN, pour un match de fin de classement, et espèrent remporter leur premier match dans ce championnat, face à un adversaire qu'elles connaissent bien.

La première MT est un mano à mano, entre deux équipes qui se rendent coup pour coup. Aucune équipe n'arrive à creuser l'écart. La plus grand différence de buts entre les deux équipes, pendant cette période, est de +2. Différence qui sera toujours là, à la pause, en faveur de SEDAN (15 à 13).

Lors de cette première MT, les deux équipes ont livrés un gros combat, et même jusqu'à la limite de la régularité. Pour preuve, la vilaine faute de Enola Pilard sur Juliette Varnerot, lui valant une exclusion immédiate à la 27ème minute.

Après une pause bien méritée, les filles reviennent sur le terrain. L'ECAC recolle de suite au score sur un jet de 7 m d'Hélène Pernin, mais SEDAN creuse petit à petit l'écart pour posséder 7 buts d'avance à 10 minutes de la fin.(17-24)

Aidées par un public déchaîné, nos filles commencent à reprendre confiance en elles, et entreprennent une magnifique remontée. Elle leur permet de revenir à égalité sur un but d'Eléa Lefevre, à la 57 ème minute (24-24).

A deux minutes de la fin, Nicolas Torres pose son dernier temps mort, pour mettre la bonne tactique en place. Cette pause bénéfique permet à Juliette Varnerot de marquer le but qui donne l'avantage au Pays de Chaumont. L'équipe de Sedan réplique par Leila Haddaji ( 26-26 à la 59ème minute), mais un dernier but d'Emma Pintat vient sceller le score et donner la première victoire aux filles du Pays de Chaumont, qui peuvent laisser exploser leur joie au coup de buzzer final. Et ainsi profiter d'une belle victoire, à partager avec leur famille et le public présent.