14 novembre 2016 à 23:43

Réveil trop tardif pour la prénationale

Le samedi 12 novembre 2016, l'équipe de Pré-national de l'ECAC recevait REIMS, co-leader, invaincue, après 6 matchs.

Le match commençait bien mal pour les préfectoraux, qui se retrouvaient menés de trois buts au bout de 6 minutes (1-4). Les locaux restaient au contact et revenaient même à deux buts, grâce à un but de Maxime Moinet à la 13ème minute (4-6). Malheureusement l'ECAC subissait encore une inefficacité aux tirs, bien provoqué par le gardien adverse Florian Lepage, et restait bloqué à 4 buts marqués pendant 10 minutes. Les rémois en profitaient pour prendre le large, et mener de 8 buts à la 23ème minute. L'écart restait intacte et augmentait même d'une unité à la pause en faveur des visiteurs (8-17).

Après avoir déjoué en première période, les chaumontais revenaient sur le terrain avec de meilleur intention, et faisaient jeu égal avec le leader du championnat. Cependant l'écart entre les deux équipes n'évoluait pas (12-21 à la 39ème minute). Trois buts de Nicolas Pacteau, Corentin Deblay et Valentin Parraud mettaient un léger doute dans la tête du coach adverse, qui décidait de poser un temps mort, pour arrêter l'hémorragie.

Les chaumontais continuaient a attaquer, et se rapprochaient encore (16-21 à la 44ème minute). Mais la blessure de Nathan Turpin (le joueur a pu reprendre la route de Reims à l'issue du match), et l'intervention des pompiers, cassaient le rythme de la rencontre : les rémois étaient marqué par la blessure de leur camarade et les chaumontais avaient du mal à relancer le rythme rapide qui leur avaient permis de revenir dans le match.

Le score évoluait entre 4 et 6 buts d'écart, et les deux réalisations de Manuel Paulin et Sébastien Colson, juste avant le coup de sifflet final, ne permettaient à l'ECAC que de revenir à 4 longueurs (26-30).

Malgré une belle seconde période, l'ECAC Chaumont concède une troisième défaite d'affilée. La semaine prochaine, le deuxième derby de la saison attend les joueurs avec un déplacement à ST DIZIER.