BabyHand

18 novembre 2016 - 17:35

Venez jouer au BabyHand au Pays d'Handy et ses amis !

Le babyHand est une activité adaptée du handball pour les enfants de 3 à 5 ans à laquelle les baby parents sont invités à participer !

Pour l'enfant :

Une pratique s'inscrivant dans différents espaces éducatifs

BabyHand contribue au développement moteur de l’enfant et apporte par ses contenus un renforcement des compétences visées par différentes structures éducatives : école, cellule familiale, accueil de loisirs, structure petite enfance. Ainsi en cohérence avec ces différents acteurs éducatifs, le babyHand permet à l’enfant de...

1) Agir et s'exprimer avec son corps

• Par l’utilisation de matériel adapté, multiple et varié.

• Par la mise en place de règles et contraintes qui développent une stratégie collective.

• Par des jeux de duels (attaquant / défenseur, tireur / gardien…).

• Par l’organisation de l’espace de jeu.

2) S'approprier le langage et s'exprimer

• Par les échanges en début et fin de séance.

• Par l’histoire qui entoure la séance.

• Par les consignes.

• Par les phases de questionnements individuels et collectifs.

3) Développer des liens sociaux

• Par l’application de règles simples, individuelles et collectives.

• Par des « rituels » dans l’organisation de la séance.

• Par la fonction de l’éducateur et des intervenants.

• Par la liberté d’expression dans les situations proposées.

• Par la participation à la gestion du matériel.

• Par l’implication des parents dans et autour de l’activité.

4) Découvrir le monde

• En citant les différentes parties du corps sollicitées notamment lors de l’entrée de la séance et du retour au calme.

• En échangeant sur l’univers de la séance.

• En comptant des objets lors des défis.

Pour les parents :

C’est la possibilité d’avoir le plaisir de partager un moment privilégié en jouant avec son enfant au même titre que l’histoire du soir, faire du jardinage, aller à la pêche, etc., et de pouvoir échanger avec d’autres parents sur des thématiques ou des préoccupations abordées durant la séance. Ce « faire ensemble » est un des éléments qui va favoriser le renforcement de la relation parents-enfants, permettant ainsi à l’enfant et ses parents de vivre des instants privilégiés d’échange, de partage contribuant à la construction de l’enfant et au resserrement des liens familiaux.

Notre club propose des séances tous les samedis matin de 10h à 11h au gymnase Lemouton.

N'hésitez pas à venir essayer !

Plus d'informations : ecachandball@outlook.fr