N3F : 1er match de préparation après une longue semaine de reprise !

21 août 2017 - 11:42

La reprise a eu lieu Lundi pour nos séniors filles. La semaine a vu 5 séances physiques intenses programmées par le coach, xavier, afin de remettre en jambes nos joueuses.

Dimanche nos seniors filles ont réalisé leur premier match de préparation lors d'une journée de cohésion avec l'équipe de Montigny les Metz, leur adversaire du jour.

La journée a débuté par un entrainement commun, avant de partager un repas ensemble et faire une partie de bowling et de laser game. A 15h30, elles ont rechaussé leurs baskets de hand pour un match divisé en trois tiers temps de 25min .

Cette configuration de match était voulue par les deux coachs afin de pouvoir tester et expérimenter différentes tactiques, postes et d'évaluer le physique des joueuses.

L'équipe de Montigny les Metz, qui a repris les entraînements physiques depuis début août (2 semaines avant nos joueuses) a proposé un très beau visage mettant une intensité réelle et de la vitesse dans le jeu. Cette équipe ne l'oublions pas évolue en haut de tableau de Nationale 2.

Nos filles ont proposées une réelle résistance et ont fait jeu égal au premier tiers temps (11-13) mais ont eu du mal à tenir sur la durée. Xavier en a alors profité afin d'effectuer plusieurs tests et configurations.

Ce match a vu l'intégration de plusieurs des nouvelles joueuses, Shirley Laleu, Kardjétou Sy, Eléa Lefevre, Camille Rougeot et Ghoubiche Héléna (uniquement sur 7m cette dernière étant encore en phase de reprise après une blessure).

Malheureusement le manque d'automatisme et beaucoup trop de pertes de balles n'ont pas permis à notre équipe de pouvoir tenir sur la durée du match, perdu 47 à 33.

Cependant ce match n'est que le premier d'une série de matchs de préparation, est a permis aux joueuses et au Staff de se remettre en jambe.

Un grand merci au public présent pour se premier match!!

Prochain rendez-vous : notre traditionnel Challenge Lemouton samedi 26 août à partir de 14h30 au gymnase Lemouton. Nous vous attendons nombreux !