Présentation nouvelles joueuses: GHOUBICHE Héléna

24 août 2017 - 15:25

Héléna nous rejoint cette saison pour évoluer avec l'équipe de Nationale 3. Présentation de cette jeune joueuse !

Nom prénom ? GHOUBICHE Héléna

Âge ? 19 ans née à Marseille "je viens donc du chaud"

Poste ? Assez Polyvalente.

Ancien club et niveau ? Ajaccio en Nationale 3 mais j'ai fait une saison blanche suite à une blessure.

Parcours? "mon parcours est assez dense. J'ai commencé dans des petits clubs coachés par ma maman, puis j'ai intégré le club de Hyères puis de Toulon saint cyr quand j'ai fait partie du Pôle espoir de Hyères. Ayant deux ans d'avance à l'école je suis rentrée à 13ans au pôle espoir en seconde. J'ai donc fait 5 ans de pôle. A Toulon je m'entraînais aussi en tant que partenaire du Centre de Formation. En parallèle j'avais aussi l'équipe de France cadette, l'esquive de France universitaire, qui m'a permis de beaucoup voyager. Après Toulon je suis partie à l'OGC Nice et j'ai vécu une belle montée en N1 en parallèle des entraînements avec le Centre de Formation de Nice et la D1. Ensuite je suis allée à Ajaccio et je me suis blessée(N3).

Niveau le plus Haut joué et où ? Nice en Nationale 1. J'ai également fait partie du Pôle espoir de Hyères. Des matchs de l'équipe de France cadette. Et quelques matchs amicaux en D1 avec Nice.

Pourquoi Chaumont ? "J'avais le choix entre plusieurs clubs mais Chaumont c'est vraiment engagé pour me recruter, cela m'a tout de suite plus attiré."

Qu'est-ce qui plait le plus dans ce que tu as déjà pu voir ici au niveau du club ou de la ville ?

"Ce qui me plait le plus ici au niveau de la ville c'est la modernité malgré ce qu'on pourrait penser, quand je suis arrivée pour la première fois dans Chaumont je ne m'attendais pas à voir une petite ville aussi bien aménagée. Et dans le club ce qui me plait en ce moment surtout c'est que mon Entraîneur est réellement à l'écoute de ma grosse blessure et de ma reprise. Les filles de l'équipe m'intègrent vraiment bien de jour en jour, c'est un club engagé et combatif pour le peu que je vois, tout comme moi et c'est ça qui me plait"

Qu'attends-tu du club en venant ici ? "En venant ici en N3 c'est avant tout pour reprendre à un niveau plus bas que je jouais pour bien reprendre de ma blessure , progressivement, en suite bien évidement je ne joue pas une saison sans la volonté de montée ! Alors une montée ne serait pas de refus"

Comment vois tu le futur ?

"Le futur proche pour moi est de me remettre sur pied pour pouvoir faire mes premiers matchs avec l'équipe dans quelques temps. Puis sur un long terme, de retourner dans un niveau de N1 pour pouvoir ensuite monter sur un niveau au dessus. L'équipe de France y retourner? Ce n'est pas un rêve mais un objectif."