25 septembre 2017 à 11:04

Résumé match N3 Mamirolle - Chaumont

2d match, de nouveau face à un concurrent direct, Saône-Mamirolle, barragiste la saison passée tout comme notre équipe.

Un début de match avec une composition nouvelle du 7 puisque le coach faisait commencer notre nouvelle recrue Halimata sur l’aile gauche, mais également Kardjétou (arrière gauche), Audrey (D-C en l’absence d’Aurore) , Eléa (pivot) et Camille au poste de Gardienne avec l’appui des « anciennes » Katy (arrière droite) et Marlène (ailière droite).

Une entame de jeu très propre, avec une défense agressive, de rapides montées de balles et une belle efficacité offensive voyait notre équipe mener 5-1.
Nos adversaires du jour se mettaient alors au diapason, et conjugué à des pertes de balles offensives de notre part, le score revenait à parité vers la 15’. Le reste de la première mi-temps voyait les deux équipes se talonner, chacune jouant parfois un peu approximativement. (14-15).

La seconde mi-temps ne permettait pas de voir notre atout défensif, qui cette fois se trouvait souvent en retard par rapport à l’attaque de Mamirolle et leur offrait soit de belle contre-attaque soit de réelles ouvertures. Nous pouvons ajouter, sans mauvaise foi, un arbitrage peu favorable conjugué à de nouvelles pertes de balles offensives, qui permirent à Mamirolle de prendre de l’avance au score (18-22 à 45’).
Un regain d’entrain de nos filles les voyait revenir rapidement au score (22-22 48’) . Malheureusement les erreurs reprirent de plus belle et Saône-Mamirolle finissait de belle manière pour ramener la victoire à domicile (25-29).

Place Samedi au Second tour de la Coupe de France avec la réception du HBC Conflans pensionnaire de Nationale 2 (et ex N1 la saison passée).