1 octobre 2017 à 13:47

Retour sur nos matchs à Domicile

Nos jeunes filles des -13 débutaient leur Championnat régional face à Villiers les Nancy.

Une première période à 5 joueuses de champs (nouvelle règle cette saison) voyait les deux équipes se maîtriser complètement en ne trouvant que très peu le chemin des filets. Les secondes et troisièmes périodes revenues à 6 joueuses de champs permettaient de voir un beau jeu de handball où les défenses se montraient efficaces de chaque côté. L’équipe de Villiers trouvant des espaces pour marquer avec principalement ses deux jeunes joueuses Louna et Candice tandis que notre équipe répliquait principalement avec Emilia et Julianne. A la 44’ le score était de parité mais malheureusement sur le buzzer Villiers les Nancy marqua le but de la victoire. (12-13). Belle alchimie trouvée avec toutes nos joueuses nos "anciennes" ava, maé, romane,flavie et léa notre gardienne (en feu hier) et nos nouvelles joueuses -13 alicia, et nos deux lola ;-).

Nos -15F inter-départementale enchaînaient le second Match contre les jeunes filles de Saint-Dizier. Nouvelle équipe créée cette saison nos filles essayaient tant bien que mal à résister à une équipe  Bragarde mieux armée en joueuses d’expériences. Score final 13-21. Courage ! l’alchimie entre quelques « anciennes » et les nouvelles recrues prendra forme petit à petit.

Finale ce soir avec notre équipe Fanion face à l’équipe de Conflans, pensionnaire de Nationale 2, pour le second tour de la coupe de France Nationale.

Une première période où nos filles firent quasiment jeu égale avec l’équipe adverse. Une défense retrouvée et peu perméable permettait à notre équipe de mener jusqu’à la 20’. De petites erreurs mais surtout un regain d’activité et de vitesse de l’équipe de Conflans leur permirent de finir devant à la pause, mais laissait une porte ouverte à nos joueuses.

Malheureusement la seconde période de notre équipe fut, comme les précédents matchs, de moins bonne qualité perdant en intensité et en qualité. De trop nombreuses pertes de balles permirent à Conflans de s’offrir un petit matelas d’avance par contres-attaques (18-27 à la 42’). Pourtant un regain d’activité et d’efficacité virent nos joueuses revenir à -5 à la 51’ avant de nouveau de retomber dans ses travers. Score final 26-35.

Aujourd’hui a eu lieu le match de notre équipe -15G en championnat régional qui a malheureusement eu également beaucoup de difficulté face à une équipe d’Epernay un peu trop forte (5-48).

Un Grand merci aux bénévoles et à tous les supporters présent en nombre !!