Victoire de notre N3 face à Strasbourg!!

8 octobre 2017 - 15:31

3ème journée qui s'annonce rude face à un adversaire déclaré au Podium Co-leader de la poule: l'ASPPT Strasbourg.Gros club de Hand dont l'équipe première évolue en N1.

C'est donc un adversaire coriace qui attend notre équipe, Strasbourg venant avec deux joueuses de sa N1 (BEGIN ET GENG).

Xavier nous propose un 7 un peu remanié au départ, Manue dans les buts, Marlène (Al D), Katy (Ar D), Audrey (Al G), Erika (Ar G), Halimata (DC) et Eléa (Piv).

Lors de la première mi-temps nous assisterons à un grand match de handball, Strasbourg proposant rapidité et intensité dès l'entame du match. Mais nos filles sont au diapason et montrent une défense placée puissante et efficace, complétée par Manue dans un grand jour, mais également un repli défensif rapide et précieux. A cela, ajoutons des attaques placées et/ou instinctives de belle facture qui permettent à notre équipe de s'échapper légèrement au score (11-8 à la 18'). Les différents changements opérés par le coach n'auront aucune incidence sur le jeu, toutes nos joueuses jouant sur le même rythme. Halimata proposant en demi un jeu en mouvement et une défense avancée gênant considérablement l'équipe adverse. (16-10 à 30').

Au retour des vestiaires Strasbourg tente d’insuffler un nouveau jeu rapide. Un léger trou d'air dans le jeu de notre équipe (ajoutée à la blessure d'halimata qui reviendra par la suite) donnait quelques espoirs aux strabourgeoises (16-13 à la 32'). Mais nos filles reprenaient alors leur marche en avant, sans plus jamais faiblir (24-17 à la 45'). L'équipe adverse baissait un peu les bras tandis que nos filles continuaient de jouer leur jeu rapide et efficace leur permettant de finir sur une marge de +10 au buzzer. (32-22).

Une belle victoire de notre équipe qui lui permet de remonter sur le podium du classement en cours et permet surtout de voir les progrès effectués par notre équipe.

Félicitations aux filles et au staff.

Merci au public toujours présent en nombre hier soir!

Prochain match le le 21 Octobre à ECKBOLSHEIM.