Victoire de notre N3 face à Auxois/Semur!!

6 novembre 2017 - 12:24

3ème match à domicile pour notre groupe N3 avec pour adversaire du jour l’Entente Auxois/Semur.

Equipe classée 8ème, mais qui n’a chuté que de peu face à deux équipes du haut de tableau (-3  face à Strasbourg et -1 face au CSV Haute-Saône) laissant présager un match âpre et disputé.

Notre équipe déplore toujours l’absence d’Hélèna (bientôt opérationnelle) mais également d’Halimata (en attente de décision médicale suite à une blessure au genou), mais compte sur la présence d’Aurore ( qui pourra jouer grâce à une infiltration) et le retour de Romane. Xavier nous propose donc comme 7 de départ, Manue dans les buts, Marlène (Al D), Katy (Ar D), Audrey (Al G), Radjé (Ar G), Maêlle/Aurore (DC- Défense) et Eléa (Piv) .

Jusqu’à la 13’ notre équipe va montrer une belle assurance tant en défense, compacte et active (avec 3 arrêts de manue), qu’en attaque ou nous joueuses trouvent différentes solutions à plusieurs postes (3 buts d’audrey et 1 pour aurore, maêlle, katy, marlène et éléa) laissant présager un beau match (8-4). Puis la machine s’enraye laissant remonter nos adversaires du jour, heureusement un dernier arrêt de manue permet à notre équipe de rejoindre les vestiaires avec un petit avantage d’1 but (14-13).

Le retour des vestiaires verra les deux équipes maintenir le même rythme aucune ne s’échappant. A partir de la 40’ nos filles vont enfin arrêter leurs erreurs (nombreuses pertes de balles) et appuyer sur l’accélérateur. Bien emmenée par Audrey (4buts), Katy (2) puis éléa et marlène (1) mais également 2 arrêts de Manue. A 10 minutes du terme notre équipe mène de 6 buts (28-22) et permet d’entrevoir une belle victoire.

Puis une exclusion d’audrey, ajoutée à de nouveaux tirs loupés et une défense plus passive, vont voir l’équipe d’Auxois revenir quelque peu au score.

A la 56’ une double exclusion de Katy puis d’Emilie va laisser notre équipe à 4 joueuses de champ. Pire notre équipe perd Aurore sur un contact (encore !) plus qu’appuyer et doit sortir blessée à son épaule fragilisée. Auxois n’en demandait pas autant et va aller aux buts espérant ramener une victoire un peu inespérée (n’ayant jamais mené).

Le suspense est à son comble à la 58’ (30-30). Katy marque un but laissant mener notre équipe. Une stricte sur toutes les joueuses est mis en place par le coach adverse. Un dernier temps mort de xavier puis une bonne gestion de la balle par nos joueuses permettent de laisser le score intact au buzzer.

Victoire 31-30 !!

Un grand Merci aux supporters (ayant donné de la voix!) présents en nombre Samedi soir mais également une pensée pour Aurore suite à sa blessure.

Rendez-vous Samedi 11 pour une rencontre qui s’annonce rude face à l’équipe du CSV Haute-Saone