Victoire de notre N3 face à Vesoul!!

12 novembre 2017 - 16:06

4ème match à domicile pour notre groupe N3 avec pour adversaire du jour le Cercle Vesulien Haute-Saône.

Equipe classée 3ème, n’ayant subi qu’une seule défaite depuis le début de saison. Rencontre qui s’annonce plus compliquée que la semaine dernière.

Notre équipe déplore l’absence (pour une longue durée) sur blessure d’Aurore, mais voie le retour d’Hélèna et d’Halimata (les deux en phases de reprise).

Xavier nous propose donc comme 7 de départ, Manue dans les buts, Marlène (Al D), Halimata (Ar D), Emilie (Al G), Audrey (Ar G), Héléna (DC) et Eléa/Radjé (Piv/Défense).

Jusqu’à la 20’ notre équipe va montrer de belles choses tant en défense, appliquée et rugueuse, qu’en attaque où les solutions sont souvent trouvées à l’aile avec une belle réussite de marlène (5buts) et émilie (2). Notre équipe mène alors 10 à 7. Puis la machine s’enraye, bien aidée par l’arbitrage nous infligeant sur cette période cinq fois 2 minutes d’exclusion (contre 0 à l’équipe adverse). Vesoul inflige alors un 7 à 0 à nos joueuses avant la pause (10-14). Pire le coach, xavier, se voit infliger un deux minutes juste avant la mi-temps puis un carton rouge juste après le buzzer la signalant !!

Le stress et l’incompréhension sont alors à son comble dans les tribunes mais également sur le terrain.

Notre équipe va redémarrer à 3 joueuses de champs et sans coach sur le banc. Heureusement Aurore venu pour encourager son équipe va endosser cette fonction (aidée par les consignes de xavier durant la pause). Mais la suite de la rencontre nous parait bien incertaine et compromise.

Mais dès la reprise notre équipe va montrer un visage nouveau, une osmose et une entente quasi parfaite entre chaque joueuse. Toutes se mettant corps et âmes au service du collectif.

Bien aidée en attaque par audrey et en défense par manue (réalisant de très beaux arrêts) notre équipe va remonter un à un les buts de retard puis prendre la tête dès la 36’ infligeant un 7 à 0 à son adversaire du soir !

Cette avance sera gardée jusqu’à la fin du match malgré un combat et un suspense jusqu’au buzzer final.

Victoire 27 à 26 !!!

Nous retiendrons de ce match la « naissance » d’une véritable équipe, et tenons à féliciter l'ensemble du groupe: manue, camille, marlène, halimata, émilie, romane, radjé, shirley, éléa, héléna, maêlle, audrey et aurore!

Et nous avons une pensée pour certaines suites aux blessures d’halimata (genou) audrey (cheville) et surtout Radjé (gros malaise suite à un choc sur la tête) et Eléa ( grosse? entorse cheville) au prix d’un engagement et d’une défense intensive.

Félicitations à toutes nos joueuses, aux coachs (principal et d’un soir), et un grand merci au public qui a encore répondu présent et a joué un grand rôle dans cette victoire !