Résumés et résultats matchs du 18 et 19/11

20 novembre 2017 - 08:28

Résumé MATCH -13F région ECAC/RAMBERVILLIERS

Les jeunes joueuses de l’ECAC reçoivent l’équipe de Rambervilliers pour la 5ème journée du Championnat Régional -13 féminin. Match qui s’est déroulé avec beaucoup d’erreurs techniques de part et d’autre, et où les défenses ont pris le pas sur les attaques des deux équipes. A noter les belles prestations des deux gardiennes et particulièrement de notre gardienne Léa qui a effectué un grand nombre d’arrêts !

Nos jeunes ont réussi à museler les deux (très) grandes arrières adverses qui n’ont pu marquer que 3 buts ! Mais notre jeu, en attaque, fut un peu trop lent pour déstabiliser la défense adverse. Malgré tous nos jeunes filles, ont réussi à trouver par 6 fois les filets, avec quelques belles actions collectives, et comme finisseuses Julianne (3), Lola (2) et Alicia (1).          Victoire de nos jeunes qui les propulse quand même à la 5ème place Régionale.

Résumé MATCH Sénior Féminine départemental ECAC2/CHEVILLON

Match important opposant le 1er (SLIC) du classement face à notre équipe 2d au classement suite au forfait de la semaine passée.

Notre équipe déplore l’absence sur blessure de sa capitaine Emilie TAICLET, à qui nous souhaitons un bon rétablissement (rupture ligaments croisés du genou), et qui se retrouve donc sur le banc comme coach. Par contre l’équipe 2 se voit renforcée par quelques joueuses évoluant dans notre équipe de Nationale 3 dont Emilie R, Maêlle et Kardjétou.

Une première mi-temps, où nos chaumontaises vont vite s’échapper creusant le score assez rapidement avec les buts d’émilie (5), Radjé (3), maelle, coralie et cynael (1), Nos filles menant 11 à 3 à la 22’. La fin de mi-temps verra légèrement revenir les Chevillonnaises pour finir à 13 à 7.

La seconde période va voir le SLIC revenir petit à petit au score, sous l’impulsion de leurs joueuses Doriane Chamarande et Lexane Chamarande (4 buts chacune) pour se retrouver à un petit but de nos joueuses: 19 à 18 à la 46’. A ce moment notre équipe va alors régler la mire puis reprendre sa marche en avant, bien aidée par quelques arrêts de notre gardienne Céline et des buts de Radjé (4) Cynael, maelle et julie (2 chacune), pour finir sur une victoire 28 à 21 ! Victoire qui permet à nos joueuses de reprendre la 1ère place au classement !

MATCH -15F SAINT-DIZIER/ECAC

Match opposant le 1er contre le second du Championnat départemental.

Nos joueuses de l’ECAC se déplacent à Saint-dizier avec 3 joueuses revenant de blessures ou opérations Léa H, Emma,et Emilia. Mais malgré tout elles ont accroché au début du premier tiers-temps les bragardes avant de se laisser distancer dans les 4 dernières minutes (7 à 3). Quelques changements tactiques ont été tentés pour essayer de revenir au score mais les bragardes continuaient sur leurs lancées pour augmenter l’écart au second tiers-temps (13 à 7). Une petite remontée au score se fera sur le dernier tiers-temps, ou les deux équipes se neutralisent. Victoire de Saint-dizier 19 à 13.

Nous pourrons noter quand même les belles prestations de Léa V (6buts), Léa H (3 buts), Manon dans la distribution et de Naëlle dans les buts avec 10 arrêts.

MATCH -18F Région ECAC/ROSIERES:

Apres 2 victoires convaincantes et faciles, Nos joueuses ont chuté à domicile face au leader Rosieres 21-16 (11-8).
Malgré un bon début de rencontre en menant rapidement 2-0, nos jeunes n'ont pu confirmer par la suite en enchaînant pertes de balles et tirs ratés tout au long du match. Rosieres en profite pour prendre les rênes du match et ne plus les lâcher en produisant un jeu juste et surtout régulier jusqu à la fin.
En passant totalement à côté de ce match,   les chaumontaises devront impérativement s imposer lors des 3 derniers matchs pour accéder aux inter- regions excellence en 2 ieme phase.

Autres RESULTATS:

-11 poule sud victoire 35 à 3 face à Chalindrey