4 décembre 2017 à 16:39

Résumés Match N3 et Matchs du week-end

MATCH N3 Montbéliard/Ecac

Notre équipe de Nationale 3 se déplaçait chez le leader invaincu Montbéliard.
Déplacement rendu encore plus compliqué, par l’absence de nombreuses joueuses( Aurore, Halimata, Radjé et Eléa), sur blessures ( et à qui nous souhaitons courage).

La 1ère mi-temps commencent, pourtant, sous de bons auspices, notre équipe faisant jeu égal avec les doubistes jusqu’à la 15’ (8-8). A ce moment, nos joueuses arrivent même à prendre 2 buts d’avance sur des réalisations de Shirley et de Katy.
S’ensuit un jeu du chat et de la souris entre les deux formations et cela jusqu’à la mi-temps (15-17).

En début de seconde période nos filles vont alors enclencher la vitesse supérieure menant de 6 unités à la 36’, suite aux réalisations de Shirley (2), d’Audrey et Katy (1).
Malheureusement la machine va s’enrayer, quelques pertes de balles et mauvais tirs, vont laisser les Montbéliardaises revenir au score « encaissant » même un quatre/zéro (22-23 à la 45’). Une double stricte, va être mise en place sur Audrey et Katy, ajouté au manque de rotation possible s’offrant à xavier (dû aux blessées), tout cela finissait de déstabiliser notre équipe qui perdait le contrôle du match à la 56’ (27-26).
Malheureusement ce petit but de retard ne sera jamais comblé durant les 4 dernières minutes et Montbéliard décroche la victoire 30 à 29.

Nous tenons quand même à féliciter toute notre équipe qui a fait,(plus que) trembler le leader, et ce malgré un effectif réduit, laissant présager de belles choses pour la suite.

MATCH Prénat masculin  ECAC/ROMILLY

La Prénat recevait l'équipe de Romilly, leader du classement.
Les chaumontais entament bien leur match et rendent coup pour coup à leur adversaire du jour. (4/4 à 8 min).
Mais l'excellent gardien de Romilly, Jérémie CRETTE (13 arrêts) va mettre à mal les espoirs chaumontais et les aubois vont lentement se détacher. A la mi-temps le score est de 10 à 15 pour Romilly.
Le retour des vestiaires est difficile pour notre équipe, qui se voit infliger un 4/0 en 3 minutes de jeu. Les locaux ne lâchent rien et continuent à se battre pour remonter au score. Les arrêts de Guillaume Gay et Maxim Frémy (9 et 6 arrêts) ne permettront pas à l'équipe de Chaumont de remonter au score à cause de trop nombreux tirs non cadrés et c'est fort logiquement que Chaumont s'incline sur le score de 21 à 33.

MATCH -18F ECAC/TAISSY

Match reporté de la 2è journée, qui voit nos jeunes filles opposée à l’équipe de Taissy. Nos jeunes ne sont que 7 sur la feuille de match suite aux blessures de Méline mais également d’Emma (qui doit passer de plus ample examen après son gros choc au match de chevillon et à qui nous souhaitons bon courage). Le coach Nicolas espère, donc, que ses filles tiendront la durée face à un collectif assez puissant physiquement et plus nombreux.
La Première mi-temps verra un chassé-croisé entre les deux équipes, aucune n’arrivant à prendre le dessus. Les marnaises menant jusqu’à la 20’ (6-8) notamment grâce aux buts de leur joueuse LECLERCQ-HUGUET Charlotte (5buts). Mais nos filles vont alors réussir à trouver une faille dans le jeu de Taissy, bien aidé par 3 arrêts de notre gardienne Lucie, et repassé devant à la pause (11-9).
A la reprise notre équipe va continuer puis réussir à passer à + 3 à la 39’. Elles vont maintenir cet écart jusqu’à la 50’, notamment par les buts de Jade (4), Manon (2) et Hélène (2). Malheureusement à ce moment Laura va se blesser (assez gravement) à la main droite, l’obligeant à quitter ses coéquipières. Chaumont n’évolue plus qu’à 5 joueuses de champs, et sans remplaçante, devra tenir le score durant les dix dernières minutes.
Les Marnaises, sentant la possibilité de gagner, vont alors remonter petit à petit leur écart mais grâce à un arrêt de lucie, à la 55’, nos filles maintiennent l’écart d’un but. Une belle cohésion de nos jeunes va alors se faire sentir, jade réussissant à marquer à 3 reprises. l’Ecac finit la rencontre sur une victoire 25 à 24 !

TOURNOI -9 ans

Ce dimanche matin, les -9 de se déplaçaient à Langres.
Avec 12 joueurs et joueuses nous avons pu constituer 2 équipes!
Coachés par Dimitri et Lilian, nos jeunes ont gagné trois matches, perdus trois matches et fait un match nul.
Mais avant tout, nos jeunes pousses ont pris beaucoup de plaisir sur le terrain.
Un grand merci au club de Langres pour leur accueil!
Rendez-vous le 28 janvier 2018 à Chalindrey pour le prochain plateau

Autres RÉSULTATS: