Résumés et résultats matchs du week-end

11 décembre 2017 - 13:07

MATCH -13F VOID-VACON/ECAC:

Dernier match de la première phase du championnat régional pour nos jeunes filles du groupe -13, et déplacement en terre Meusienne pour défier l’équipe de Void-Vacon.
Le premier tiers-temps va voir nos filles mener rapidement au score, grâce à des doubles réalisations de Maé (3 buts au final), Emilia (6 buts en tout) et Julianne (5 buts au total), mais également avec l’aide d’une défense déterminée et de beaux arrêts de notre gardienne Léa L.. Permettant à notre équipe de retourner aux vestiaires avec une avance de 4 buts (6-2).
Le second tiers-temps va continuer sur le même tempo pour nos jeunes, ces dernières imposant leur jeu aux vidusiennes, et, avec 3 réalisations de Flavie finissent celui-ci en menant 12 à 4.
Le début du dernier tiers-temps verra l’équipe de Void-Vacon opposer une résistance un peu plus forte à nos Chaumontaises, Alicia permettant de garder l’avantage de +8 à la 38’. Nos filles vont alors accélérer leur jeu et reprendre une avance plus conséquente pour marquer leur vingtième but, par Ava, à la 42’, puis vont s’imposer, sur un dernier but de Lola N., sur le score de 21 à 10 !
A noter que le déroulement du match a permis à émilie de faire jouer toute son équipe et que Lison , Lola H. et Prune ont grandement participé à la victoire en permettant à leur coéquipière d’aller aux filets.
Félicitations à toutes !!
Nous déplorons malgré tout l’attitude des supporters de l’équipe adverse, qui n’ont pas compris les règles et les valeurs du handball, le respect de l’arbitre et des joueuses.

MATCH -18F ECAC/JEUNE’S de BOURMONT

Dernier match de la première phase pour nos -18 filles face au dernier du groupe les Jeune's de Bourmont, qui n’ont remporté aucune rencontre depuis le début du championnat.
Victoire impérative pour assurer la 3ème place du (en vue de la seconde phase excellence) et ce fut chose faite. Nos filles infligent un 5-0 en début de rencontre. Trop facile, la déconcentration et les poteaux (4 en 10 minutes) viennent perturber le jeu et les jeune's reviennent à 8-7. Apres un temps mort, notre équipe se remobilise pour mener 13-9 à la mi-temps.
La seconde mi temps redémarre comme la première mais cette fois l’écart se creuse rapidement et sera maintenu grâce à de belles réalisations de la capitaine Helene et, malgré la blessure au dos de notre gardienne Lucie contrainte de sortir et d’être remplacée par Manon joueuse de champ...
Mission accomplie pour notre groupe, très solidaire, avec une victoire 30-21 et petit clin d’œil à Enora qui débute la compétition cette année et qui a inscrit ses 2 premiers buts officiels !!!

MATCH -18G ECAC/EPERNAY

Samedi nos -18G recevaient l'entente Epernay/Ay.
Le début de match est tendu entre les deux formations et ce sont les spamaciens qui ouvrent le score à la 3ème minute. Nos garçons, grâce à leur gardien Lilian (16 arrêts), vont rester à une longueur de leurs adversaires pendant le premier quart d'heure.
La deuxième partie de la première période sera plus délicate puisque les nos attaquants (maxime en tête avec 7 buts) vont buter contre le gardien d'Epernay ou tirer hors cadre.
La mi-temps se termine sur le score de 11 à 15 en faveur des visiteurs.
A la reprise, l'écart entre les deux équipes reste constant et la défense en stricte, mise en place par le Cédric, sur le meilleur buteur d'Epernay (meilleur buteur du match avec 13 buts) va permettre à notre groupe de revenir au score à la 45ème minute.
Le dernier quart d'heure sera en faveur de nos jeunes qui gagnent le dernier match de la première phase sur un score final de 29 à 26 !

Félicitations à eux !!

AUTRES RESULTATS: