15 janvier 2018 à 13:14

Résumé et résultat matchs du week-end

MATCH -13F EPERNAY/ECAC Victoire 17-18

1er match de la seconde phase, du Championnat Interdépartemental poule haute, pour nos jeunes filles du groupe -13, et déplacement en terre Marnaise pour défier l’équipe d’Epernay.
Trois tiers-temps qui vont avoir sensiblement le même déroulement et ou chaque équipes va se rendre « coup pour coup » laissant le suspens planer jusqu’au terme de la rencontre aucune n’arrivant à s’échapper (8-6 puis 15-14 pour finir à 18-17 pour nos jeunes filles).
Le jeu sparnaciens fonctionnant essentiellement sur leur base arrière que notre défense va réussir à contenir.
A noter que chez nos jeunes la relation DC-Arr Dte a très bien fonctionné, l’équipe adverse n’arrivant pas à la contenir et qui permettra à Emilia (arr. Dte) de finir meilleure buteuse du match avec 10 réalisations.
Belle performance collective de notre groupe avec en plus 4 réalisations pour Julianne (DC), 2 pour Lola (Arr .G) et Maé (Ail-Arr.G), et 13 arrêts pour notre gardienne Léa.
Félicitations à la coach du jour, Eléa, et à son assistante, Céline.

MATCH -18F ROSIERES/ECAC Défaite 24-17

Pour le premier match de seconde phase -18f excellence, la première mi temps est assez équilibrée mais avec déjà quelques échecs aux tirs pénalisants pour nous. La seconde
mi temps a vu Rosières nous infliger un 3-0 et prendre jusqu'à 6 buts d'avance en 10 minutes : l'Ecac manque de réalisme (peu d'engagements et nombreux tirs ratés). Le temps mort pris ne changera rien et l'écart ne changera guère jusqu'à la fin malgré de nombreuses opportunités de revenir au score mais le déficit aux tirs est toujours présent.
En résumé, un mauvais début de seconde période et des statistiques aux tirs très décevantes (2 7m ratés et une dizaine de tirs faciles à 6m). Il faudra faire mieux dimanche contre Verdun à Chaumont

MATCH PRENAT ECAC/SEDAN Défaite 27-28

Les chaumontais vont longtemps regretter les 3 penalties ratés et la dernière action du match totalement incompréhensible!
Pourtant le match débutait bien pour l'équipe recevante puisque Sedan (3ème au classement) était mené 3 à O à 7 minutes de jeu.
Les sedanais vont alors reprendre le match à leur compte et grappiller l'avance de Chaumont pour terminer la première période avec 7 buts d'avance grâce notamment au gardien Samuel FATMI (13 arrêts) et à leur capitaine Gianni BELLASINO (7 buts).
Le début de la seconde mi-temps va être laborieuse pour les chaumontais mais les bleus vont résister et revenir au score grâce à Jarod HIS (6 buts) et à Guillaume GAY qui fera des arrêts à des moments clés du match (9 arrêts).
Les 10 dernières minutes du match vont tenir en haleine le public, chaque équipe se rendant coup pour coup!
A 30 secondes de la fin du coup de sifflet final, les chaumontais ont la balle d'égalisation en main. Tout le public est derrière les bleus et tout le monde pense que le match nul est dans la poche jusqu'à cette action totalement incompréhensible de la part de Valentin Parraud et Manu Paulin qui tentent un Kung-fu au détriment de joueurs démarqués provoquant la stupéfaction dans les tribunes, la déception de leurs coéquipiers et la fureur de Mickaël Granger coach de l'équipe.
Sedan remporte le match de 27 à 28.

Autres Résultats:

Nationale 3F Défaite 39-28 face à Maiche/Morteau