408 484 visites 9 visiteurs

Formation : Résumés Intercomités

13 février 2018 - 12:06

Ce week-end a eu lieu le second tour Régional du Championnat de France Inter-comités.

Notre Formation était encore bien représentée avec 3 jeunes garçons et 4 jeunes Filles, mais aussi une coach en béquille :

NICOL Matéo, LIOUVILLE Quentin et THEVENIN Gabin

VERLEYE Léa, CHARRIER Emilia, SUGNEAU Flavie et LEFEVRE Julianne

 

Les Garçons, engagés en Championnat Challenge, ont défendu les couleurs Haut-Marnaise face à nos voisins Ardennais, Aubois et Vosgiens.

Défaite lors du premier match face au Vosges malgré une bonne première mi temps. (26-18)

Match nul lors du second match face à l'Aube, et quelques regrets sur la fin de match qui aurait pu voir les Haut-Marnais l'emporter.(22-22)

Victoire face aux Ardennes (25-21) lors du dernier match, et ce avec un turn-over un peu plus important.

Le coach Stéphane RICHALET est satisfait du comportement de ses jeunes et pense que ce tournoi est très encourageant pour la suite, les jeunes ayant appliqué les différentes choses apprises lors des CPS. (merci à lui pour les infos).

Concernant nos Chaumontais Stéphane est très content de leur prestations, ayant fait un bon tournoi, ave Matéo en tête de file.

 

Les filles, engagées en poule excellence, ont rencontré Le Haut-Rhin, la Moselle et l'Aube.

Défaite lors du premier match face au Haut-Rhin (28-14). Malgré une première mi-temps accrochée, les jeunes filles de Jérémy n'arriveront pas à tenir la distance et s'écrouleront lors de la 2ème mi-temps.

Défaite face à la moselle, qui produit un jeu rapide et de qualité, dans un match dont le jeu fut malheureusement un peu tronqué par l'environnement.

La dernière rencontre fut beaucoup plus aboutie et nos Haut-Marnaises mèneront de bout en bout la rencontre pour finir sur une belle victoire face à l'Aube (21-18).

La Haute-Marne finie 6ème au classement général (à égalité de point avec le 5ème !) et fini même 1ère de notre ancienne région Champagne en ayant vaincu les Ardennes, la Marne et donc l'Aube!

Concernant nos Chaumontaises, Flavie (pivot) a prie place aux rotations de belle manière et toujours de façon appliquée aussi bien en attaque qu'en défense (1).

Emilia, placée majoritairement à l'aile droite, a montrée de belles choses, appliquée en défense (1 ou 2) laissant peu d'espace, mais également en attaque ou elle a marquée plusieurs buts et parfois dans des positions compliquées.

Julianne placée en défense(3 avancée) va énormément gêner les attaques adverses récupérant aussi 2/3 ballons.En attaque elle sera utilisé à de nombreux postes (ailière gauche, arrière gauche et droite et Demi-centre) apportant vitesse et distribution pour perturber les défenses adverses, et permettre à ses coéquipières d'aller aux filets(tout en marquant à plusieurs reprises) et réalise un beau tournoi.

Enfin Léa (pivot) a montrée une défense (2 ou 1) agressive (dans le bon sens du terme) et efficace. En attaque elle a permis par ses nombreux blocs a faire marquer ses arrières mais a également profité des ballons qui lui était donné en inscrivant plusieurs buts et en provoquant plusieurs 7 mètres, et réalise également un beau tournoi.

 Quelques photos de nos jeunes filles sélectionnées et un peu plus dans l'onglet photos du site: (merci aux familles présentes sur place!)

 

 

 

 

 

Commentaires