5 mars 2018 à 13:32

Résumé match N3 Chaumont-Mamirolle

Retour sur le superbe match de handball que nous ont offert nos joueuses de N3 mais également leur adversaire du soir Saone-Mamirolle.

Avant le coup d'envoi une forme de stress est présente au gymnase, notre équipe, certes invaincue à domicile, revient de deux matchs assez compliqués (match nul et défaite) et doit affronter le leader de la poule Mamirolle, invaincu depuis le 22 octobre 2017 et ne comptant que 2 défaites.

Point positif l'effectif est un peu plus garni avec les présences de : Manue, Marlène, Katy, Emilie, Romane, Audrey, Hélèna, Maelle, Eléa et Erika avec le renfort de Manon (-18).

Xavier propose dès l'entame de match un double changement attaque défense assez convaincant. Stratégie qui sera mis à mal assez rapidement suite à une grosse béquille subie par Marlène, mais qui heureusement n'aura pas d'incidence suite au repositionnement défensif effectué par xavier sur ses joueuses.

Jusqu'à la 22' les deux équipes vont se rendre coup pour coup aucune ne cédant face à l'autre (7-7).
Les deux défenses sont extrêmement bien en place aidée par leurs gardiennes respectives.
Dès l'entame de match notre Gardienne Manue va nous offrir des arrêts importants permettant à notre groupe de rester au contact et laissant présager un grand match de sa part.
Durant les 8 dernières minutes de cette période, notre groupe va commettre quelques erreurs dans le choix des shoots mais également dans les transmissions, permettant à Mamirolle de revenir aux vestiaires avec un avantage de 2 buts (8-10) et laissant quelques doutes, pour la suite, dans la tête des nombreux supporters présents.
Doutes que nos filles n'avaient surement pas et qui vont nous le prouver sur la seconde période.

Dès le début de la seconde période nos joueuses vont refaire petit à petit l'écart pour arriver au score de parité (15-15) à la 45'. Toujours bien aidées par des arrêts de manue , des buts de Katy mais également une rapidité dans le jeu montrée par Audrey et ses réalisations.

Le coach adverse va alors mettre en place une stricte sur Audrey qui va déstabiliser quelque peu le groupe, du moins pour un petit temps, et permettre à leur adversaire de prendre 4 longueurs d'avance à la 52' (18-22).

Le groupe va alors nous montrer un visage combattant ne lâchant rien et toujours aidé par les arrêts de manue (18 au total!). Mais également en trouvant des ressources techniques et physiques, tant en défense qu'en attaque permettant, sur un but d'erika, de revenir à égalité au score à la 58' (22-22).
Les supporters et le gymnase vont alors s'enflammer et jouer le rôle du huitième joueur.
Deux superbes défenses et récupérations vont permettre à notre équipe d'aller aux filets et de prendre l'avantage à la 59' pour finir sur une superbe victoire 24 à 22!!

Les deux groupes sont à féliciter pour ce très beau match de Handball Féminin, nous proposant un jeu défensif de haut niveau.

Félicitations à toutes nos joueuses, au Staff, à notre excellent chauffeur de salle (micka) mais également aux supporters présents ( et qui donnent de la voix!)!!!