419 398 visites 8 visiteurs

Résumés et résultats matchs du week-end

16 avril 2018 - 13:22

MATCH N3F VESOUL/ECAC

Notre groupe va prendre d’entrée les rênes du match, imposant sa défense, mais aussi en attaque, principalement par Emilie (en grande forme) sur son aile gauche et mène rapidement (6-2 à la 9’).
Durant toute la première période nos filles , vont s’appliquer sur la même intensité aussi bien en défense qu’en attaque bloquant les meilleures buteuses adverses ,et finissent cette première mi-temps avec un avantage de 3 buts.

La seconde période commence sur le même tempo, nos joueuses ne laissant que peu d’espace en défense et maitrisant toujours leur jeu en attaque et ce jusqu’à la 45’.
A partir de ce moment notre groupe va montrer un visage différent accumulant des pertes de balles jusqu’à l’égalisation de vesoul à la 50’ (26-26).
Le public adverse va alors jouer son rôle, et notre équipe va accumuler plusieurs erreurs et laisser les recevantes gagner ce match sur un score ne reflétant pas le jeu observé durant 45’.
Score final 33-29.

A retenir pour les prochains matchs les 45 premières minutes où le groupe a montré volonté, envie et une belle vision du jeu.

MATCH -13F ECAC/LANGRES

Dès le premier tiers-temps, nos jeunes filles vont mettre une belle intensité défensive empêchant leurs adversaires du jour de se rendre facilement au filet. Associée à une attaque en place, avec une bonne relation demi-centre/arrières, qui va permettre de finir celui-ci avec un écart de 4 buts (8-4).

Les deux derniers tiers temps se joueront à peu près sur le même rythme, les jeunes Langroises ne trouvant des solutions quasiment qu’avec leur arrière gauche (SHOBANDE Dalimota 7 buts) tandis que notre groupe trouve de nombreuses solutions avec notre arrière gauche Lola (9buts), notre demi-Julianne (7buts) mais aussi notre arrière droite Romane (2buts) et notre ailière/pivot Flavie (2buts).
Belle victoire de nos jeunes chaumontaises 20-14.
Saluons la bonne entente et le bel état d’esprit entre les deux équipes.

 MATCH -15F ECAC/CHEVILLON

Un match retour que les chaumontaises savaient compliquée et difficile.
1ère période :
La buteuse chevillonaise, Lilou, marque dès la 33ème seconde puis peu avant la 2ème minutes de jeu. Le ton est donné. Malgré tout, les chaumontaises mettent en place une très bonne défense. A contrario en attaque, elles montrent des signes de faiblesses et ont du mal à trouver les filles (4-10).

L’équipe de Chevillon, sereine, accélère son jeu en attaque et même si les chaumontaises mettent en place une défense « agressive » empêchant parfois Chevillon de concrétiser, elles n’arrivent pas à aller elles-mêmes au but. Score au 2ème tiers-temps : 8 à 22
De loin la plus intéressante dans le jeu de nos chaumontaises.
Elles se « battent » et trouvent des solutions pour marquer (7 buts sur cette période). Malgré la fatigue physique, elles tiennent jusqu’à la dernière seconde avec l’envie et la ténacité d’empêcher des buts adversaires.
Score final : 15 à 30 pour Chevillon.
Nos chaumontaises n’ont pas à rougir : 15 buts d’écart contre 23 buts lors du match aller (score 33 à 10). Cela s’explique notamment par le retour de Léa H (5 buts) et de Marilou (1 but).
A noter également les 5 buts de Manon, les 3 buts de Léa V et le but d’Emma.
Le championnat n’est pas finit et notre équipe peut et doit atteindre la 3ème marche du podium.
En effet, il reste 2 matchs retour : Saint-Dizier et Mirecourt.
Ces 2 matchs doivent aboutir, sous réserve d’un effectif au complet, à 2 belles victoires car, au vue du parcours de l’équipe et aux progrès de chaque joueuse, cela est largement réalisable.
L’assiduité aux entrainements est d’autant plus indispensable.

MATCH -11Mixte ECAC/FRONCLES

Le groupe composé de : Mathis.P, Noa, Ruben, Nathan, Arthur, Baptiste, Mathias et Tom affrontait l’équipe de Froncles, déjà battue à 2 reprises lors des premières phases de poule nord.
En l’absence de Mathis.D, blessé la semaine dernière, l’équipe voulait lui faire honneur. Dès le début de match le clan chaumontais impose le rythme et mène par 5 à 0 au bout de 2 minutes de jeu, grâce à de belles réalisations d’Arthur (7), Mathias (4) et Nathan (2).
Ce premier 1/3 temps, disputé en tout terrain, est plutôt propice aux bleus et Nathan fait littéralement office de rempart entre les adversaires et le but Chaumontais assuré par le capitaine Noa (4).
Le gardien de Froncles brille et réalise arrêts sur arrêts déboussolant quelque peu nos joueurs, la première période se termine sur le score de 9 à 3.
Le début de seconde sera assez plus mitigée, les adversaires trouvant le but sur 2 jets francs en l’espace de 2 minutes, fera prendre conscience au groupe que la défense doit réagir et vite ! Grâce à un temps mort posé par l’équipe adverse, Antony et Romain expliqueront aux jeunes comment réagir face à ce type de jeu. Ils s’exécuteront avec brio, bien épaulés par Mathias au but, les jeunes ne prendront plus de but durant les 10 minutes suivantes.
Coté attaque, le duo Noa (4) et Tom (4) se met en marche, l’un comme l’autre font circuler la balle afin de la donner au bon moment faisant ainsi profiter Mathis.P (1) et Arthur.
Rassurés, ils attaquent la 3ième période avec un avantage non négligeable de +10 buts ( 15 à 5 ).
Lors de cette phase de jeu, les 2 équipes se rendront coup pour coup, le pivot Ruben mettra 1 but et les ailes seront largement mises à l’honneur, les bleus assurent et trouveront le fond des filets 8 fois au total.
En revanche dans le but c’est assez compliqué pour le jeune Baptiste à qui la réussite manquera, il encaissera 7 buts.
Fin du match, victoire 23 à 12, les visages sont radieux pour les jeunes comme pour les coachs, François qui supervisait l’arbitrage, vient féliciter les jeunes, le travail paye, la suite du championnat s’annonce bien !

MATCH -11Mixte ECAC/VAL DE MEUSE

A l’inverse du précédent match, c’est l’équipe de Val de Meuse qui a déjà vaincu à 2 reprises nos jeunes lors des phases de poule sud. Alors, pour le groupe composé de : Charlotte, Justine, Maelle, Eva, Mathys.C, Ambroise, Andrew, Enzo, Julien et Thibault la seule envie est d’inverser la tendance !
L’engagement sera chaumontais et dès la première minute, Enzo (5) va se dévoiler comme une arme redoutable en ouvrant le score pour le clan des bleus.
Les 2 équipes proposent de belles phases de jeu et avec une défense assurée notamment par la capitaine Charlotte, Thibault (3) mettra le second but pour les bleus avant la pose. Les adversaires quant à eux arrivent à 6 reprises à faire trembler les buts gardés par Ambroise.
La seconde période sera celle de tous les espoirs, le groupe se lâche et Ambroise (1) puis Justine (1) viennent en renfort de nos artilleurs Enzo et Thibault, les autres ne sont pas en reste et Maelle, Eva, Julien, Mathys.C tentent de limiter les attaques d’Alban et Mahe. Grace à cette synergie, les bleus gagnent cette période et réduise l’écart pour finir sur 8 à 11.
Les jeunes débutent la 3ième période avec l’envie de gagner et vont se prouver que rien n’est perdu, en effet Andrew (1) puis Thibault réduiront le score pour arriver à 1 seul but de retard.
Mais la machine va s’enrailler, quelques mauvaises passent qui finiront en contre-attaque, laisseront les adversaires prendre définitivement le dessus et le score final sera de 11 à 17.
Malgré cette défaite, les jeunes qui pour la grande majorité sont en première année, ont réussi à mettre en pratique les heures d’entrainement et les conseils de leur staff ( François, Antony et Romain).

Les 2 équipes ont offert, grâce à la participation de nombreux parents, un gouter à leurs adversaires pour finir ce dimanche sur une note de fair-play et de convivialité.

MATCH -18F BAR le Duc/ECAC

encore un déplacement difficile pour cette équipe : chez le premier bar le duc invaincu et pas de gardienne pour l'ecac.

bien entendu le rapport de force s'annonçait compliqué et déséquilibré mais les filles fournissent une excellente première mi temps (18-14 pour bar le duc) car, même si notre gardienne d'un jour Jade Torres n'a pas pu faire de grandes choses, la défense a été bonne et l'attaque productive malgré quelques immanquables qui nous auraient permis un score paritaire à la pause.

Par contre, en seconde mi temps, les filles reprennent bien pendant 10 minutes mais commencent de lacher prise physiquement (mauvais choix et pertes de balle essentiellement) face aux assauts offensifs et défensifs très efficaces de bar le duc. Le score s'envole malheureusement pour l'ecac (38-25).

 Autres Résultats :

Prénat. G Défaite face à Romilly 11-51

-13G victoire face à Mirecourt 15-11
-18G défaite face à Langres/Val de meuse 26-30

Nos -11 Mixte:

Commentaires