418 239 visites 11 visiteurs

Résumés et résultats matchs du week-end

14 mai 2018 - 15:26

MATCH N3F vs Maiche/Morteau

Notre groupe affronte un concurrent direct à la 5ème place pour cette dernière rencontre à domicile.

L’équipe rentre dans le match de belle manière ne laissant jamais leur adversaire du jour prendre les commandes menant même de 4 unités à la 10’ (7-3).
Le score va ensuite plus ou moins se maintenir, malgré un regain de forme de nos adversaires, grâce à quelques beaux arrêts de notre gardienne Manue (12-9 à la 25’).
Malheureusement des pertes de balles vont permettre à Maiche de revenir aux vestiaires avec un seul de but de retard (14-13).

Dès le début de seconde période les filles de Maiche vont alors imprimer un rythme très rapide. Notre groupe n’arrive plus alors à les contrer et en attaque enchaine de nombreux tirs sur la gardienne adverse leur permettant de prendre le large au score (16-21) à la 39’.
Nos filles vont malheureusement continuer dans ce non-match laissant leur adversaire créer le jeu en subissant de nombreuses contre-attaques. A la 49’ Maiche mène de 10 buts ! (19-29).

Maiche décide d’enfoncer le « clou » en continuant à jouer rapidement, mais nos joueuses par orgueil vont enfin (et trop tard) défendre avec beaucoup plus d’intensité et réussir à de nouveau trouver les cages permettant de revenir à 5 buts d’écart.
Défaite 32 à 27 pour notre groupe.

MATCH -13F Rosières/ECAC
Dernier match de Championnat pour notre groupe -13F face au leader de la poule.
Dès l’entame de match les deux groupes montrent une défense très serrée, se neutralisant de longues minutes (2-2 à la 8’).
Les joueuses de Rosières vont alors réussir à trouver quelques failles dans notre défense, tandis que notre attaque aura du mal à trouver les filets malgré les buts de Lola (3 au final) et de Flavie (1). Rosières mène alors 7-3.
La seconde période montrera un beau visage de notre jeune équipe qui va réussir en défense, bien aidée par Léa notre gardienne (11 arrêts), à récupérer des ballons afin de marquer en contre attaque à plusieurs reprises. L’attaque placée verra également quelques belles actions concrétisées en buts par Julianne (5 buts), et perdre cette mi-temps de seulement 1 but (Score 8-13).
Malheureusement le dernier tiers temps va être complètement dominé par Rosières, malgré les buts d’Emilia et de Maé, nos chaumontaises n’arrivant plus à tenir le rythme. Défaite 20 à 11.
Reste un dernier match pour nos jeunes -13F en Finale de Coupe de Haute-Marne face au Jeune’s.

MATCH -15F ECAC/MIRECOURT
A l’entame du match les deux équipes ne présentent pas un réel jeu de handball, même si Mirecourt passe devant au score (4-2). Les chaumontaises ne montrent qu’un jeu brouillon avec trop de pertes de balle.
Une fois n’est pas coutume, le coach remets les « pendules à l’heure » , à la pause, et change le jeu : cela fonctionne très bien puisque les chaumontaises marqueront 9 buts au cours de cette période (1-Chloé,1-Marilou, 4-Léa V et 3-Manon). Des attaques plus efficaces (jeu à 2 pivots), une défense en 2-4 et un jeu plus rapide permettent à Chaumont de repasser devant au score (11-7).
Les chaumontaises vont ensuite rester sur un rythme équivalent, malgré une petite baisse d’intensité, bien aidées par leur gardienne, Naëlle, en pleine forme. A noter, 1 but de Louane et 1 but d’Emma qui viendront gonfler le score final : 17 à 13.

Joueuse du match : Naëlle, qui a fait de beaux arrêts. Félicitations pour les progrès réalisés.

Reste à gagner la finale de coupe contre Chevillon le 27 mai 2018 à 14h00.
Une finale qui s’annonce difficile et qui nécessitera un investissement de chaque joueuse : les coachs, David et Luc, comptent sur votre assiduité aux entraînements et votre envie de gagner cette coupe !

 MATCH -18F SAINTE-MAURE/ECAC
Pour ce dernier match de championnat face à sainte maure, sans réel enjeu au classement, les filles ont alternées le bon et le moins bon... en effet, après une première mi temps équilibrée (13-13) et intéressante dans tous les domaines, les filles ont bien débutées la seconde pour mener 19-16 à la 40e minute. Ensuite, l'équipe est méconnaissable alternant tirs ratés et pertes de balle en attaque et une défense trop perméable. Malgré les temps mort pour remobiliser l'équipe, Sainte Maure en profite évidemment pour gagner 30-22. De gros regret sur ce match que nous maitrisions.

MATCH -11 (1)/JOINVILLE (photos)
Ce samedi 12.05 se déroulait le match qui opposait les actuels leaders de Joinville 1 contre notre équipe de Chaumont 1 (ayant un match de retard).
Nos jeunes Chaumontais connaissaient l’importance de ce match car, allait en découler ou non, la première place du championnat lorsque celui-ci se terminera la semaine prochaine.
Sous pression….
Et c’est une équipe composée de Justine, Eva, Mathis.P, Mathias, Noa, Arthur, Mathis.D, Hugo et Tom qui entame un match « pas dedans ».
En effet, les coachs ne reconnaitront pas du tout les jeunes durant la première période et une bonne moitié de la seconde. Les accumulations de mauvaises transmissions, un jeu très passif et un manque de cohésion d’équipe, profitera aux Joinvillois qui, quant à eux, offrent une belle synergie et un très beau jeu.
C’est ainsi que la première période sera, au bout de 7 minutes de jeu, à l’avantage de Joinville menant de +3 grâce, notamment, à des réalisations de Mathis et Tristan bien épaulés de leur gardien Fares, terriblement efficace !
Nos bleus trouvent quand même le fond des buts des adversaires du jour avec les ailiers Mathias (3) et Arthur (7) et les arrières Noa (2) ainsi que le capitaine Mathis.D (6), le gardien Hugo fera aussi quelques parades.
Le premier tiers temps se termine sur le score de 7 à 6 en faveur de Joinville et nos bleus retrouvent le banc avec une mine complètement déconfite pour certains… La gestion du stress de ces jeunes ayant entre 9 et 11 ans sera la cause du niveau de jeu proposé lors de cette période.
La seconde période redémarre bien avec l’égalisation d’Arthur mais une fois de plus, le gardien adverse brille et fera des arrêts malgré les très belles actions de Justine (2), Mathias et Arthur.
Les Joinvillois jouent avec Loris en pivot et à l’aide de belles passes de ses coéquipiers, ce dernier fera trembler les cages Chaumontaises à plusieurs reprises, et c’est de nouveau sur un +3 pour Joinville ( 11 à 8 ) que les coachs Antony et Romain feront tourner leur effectif.
La peur du début de match s’est transformée en moteur pour tenter d’enrailler la tendance et le trio Mathis.D, Mathias et Arthur iront au shoot avec brio pour recoller à -1 en fin de seconde période avec le soutien du gardien Noa.
Les jeunes reviennent à la pause sur le score de 13 à 14 et l’envie de gagner ce match se lit sur leur visage et présage d’un dernier tiers temps bien plus en osmose avec ce qu’ils savent faire.
Joinville creuse un peu plus l’écart dès la première minute puis les bleus se réveillent enfin. Les transmissions sont au rendez-vous, ce qui permet à Justine de marquer. Le pivot Mathis.D trouve aussi le fond des cages et c’est Arthur qui offre à Chaumont, la joie de passer enfin devant (16 à 15).
Les doutes s’envolent, la défense se fait sérieuse aussi bien sur le terrain que dans les buts, gardés cette fois ci par Mathias. Le demi-centre Tom (2) et l’ensemble des attaquants iront tour à tour au but et gagneront ce tiers temps et ce match.
Victoire finale Chaumontaise 22 à 16.
A saluer aussi l’arbitrage géré par Hélène, qui a maintenu de belle manière, cette rencontre très disputée.
L’équipe 1 arrive à l’aube de son dernier match sur un 100 % de réussite, de quoi réjouir les entraîneurs François, Romain et Anthony. Les jeunes auront gagné tous leurs matchs depuis le début de saison et comptent bien garder ce cap !
Les 2 équipes ont pu reprendre des forces à l’issue de cette rencontre très disputée, grâce aux nombreuses pâtisseries proposées par les parents des jeunes hôtes.
Prochain et dernier match ce dimanche 20.05 face à Val de Meuse actuellement 3ème du championnat.

Autres Résultats :
Prénat. G défaite face à Bar/Seine 25-39


-13G victoire face à Val de meuse 31-13
-15G match nul face à Etac 33-33
-18G match nul face à Rosières 22-22.
SF2 défaite face à Langres 24-54
SG2 victoire face à Pont Varin2 26-15

 

Commentaires