446 027 visites 4 visiteurs

Résumés Finales Coupes!

28 mai 2018 - 16:17

Notre club a organisé avec le comité Haute-Marne les finalités de la coupe de Haute-Marne durant tout le week-end. Nous avons assisté à de superbes rencontres de Hand dans un bel esprit représentant les valeurs du sport !

Nous pouvons être fiers d’avoir été le club le plus représenté en finale ! 7 sur 10 !
Toutes nos équipes se sont battues jusqu’au bout et ont porté haut nos couleurs avec 4 VICTOIRES finales !!!!

Nous tenons à féliciter nos finalistes qui nous ont représentés avec honneur !

Nous remercions sincèrement tous les bénévoles qui nous ont aidés sur ce grand week-end et tous les supporters qui se sont déplacés en nombre !!

 

MATCH SF/LANGRES
Troisième finale du samedi pour notre club. Notre groupe N 3 élargi à des joueuses de notre équipe 2 « affronte » une équipe de Langres valeureuse.
Notre équipe va rapidement prendre le score qui grandira rapidement. Malgré tous les langroises ne lâcheront rien et joueront jusqu’au bout .
Victoire Finale 46 à 27 et 2ème Coupes pour notre Club !
Félicitations à toutes nos joueuses !! et à nos tops scoreuses du jour RICO Emilie et BERNARD Katy avec 12 et 9 buts

MATCH SG/LANGRES
Nos Séniors masculins ont clos le week-end dans une finale consolante, à l’allure de grande finale, opposant deux équipes évoluant en Prénational.
Notre groupe remanié a accueilli plusieurs joueurs de l’équipe réserve mais nous a démontré de belles valeurs de « combat » jusqu’au terme de la rencontre.
Après une première période dominée par nos adversaires (17-21) nos garçons vont remonter petit à petit égalisant à la 41’. S’ensuivra un mano à mano entre les deux groupes aucun ne voulant « lâcher » 34-34 à la 59’ ! Malheureusement un dernier but de langres va laisser la victoire à nos adversaires du jour. 34 à 35.
Félicitations aux deux équipes et à tous nos joueurs !!
Nos tops scoreurs Valentin PARRAUD-FORTUNATO, Manuel PAULIN et Jérémy MIOT avec 10 et 8 buts.

MATCH -18F/FRONCLES
Seconde finale pour notre club dans un match où a régné la bonne humeur et la bonne entente entre les deux équipes et Club !
Nos jeunes se retrouvaient face à une belle équipe de Froncles. Le premier tiers-temps va être assez serré nos joueuses n’arrivant jamais à prendre assez d’avance pour être sereine. (15-13 à la mi-temps).
Durant la seconde période notre groupe gardera 1 ou 2 buts d’avance durant de longues minutes n’arrivant à réellement prendre le score qu’à la 55’.
Victoire 35 à 28 et 1er Trophée pour notre Club !!
Félicitations à tout le groupe !! et à nos tops buteuses du jour PERNIN Hélène et LEBOBE Jade avec 12 et 8 buts.

MATCH -15F/CHEVILLON
Troisièmes finales du Dimanche nos -15F affrontent une équipe de Chevillon favorite sur le papier.
Dès les premiers instants nous sentons nos jeunes joueuses un peu tendues par le match, et laisse leur adversaire prendre très rapidement les commandes.
Malgré tous nos jeunes ne vont pas baisser les bras tentant de maintenir le score.
Malheureusement la fin de match sera vite oubliée après l’importante blessure à la cheville de notre capitaine Manon HOURRIEZ qui devra être évacuée par les pompiers.
Défaite 19 à 37.
Félicitations à toutes nos joueuses pour n’avoir pas lâché ! Félicitations à Léa VERLEYE avec ses 10 Buts.
Et surtout tous nos encouragements à Manon !!

MATCH -13F/JEUNE’S
Seconde finale du Dimanche pour notre club.
Nos jeunes filles vont prendre rapidement l’ascendant sur une équipe des Jeune’s valeureuse mais n’ayant pas les mêmes armes.
Nos jeunes filles vont pouvoir enchainer des combinaisons mais également du jeu rapide et s’envoler au score 9 à 2 puis 15 à 4 en seconde période. L’avantage au score permettra aux coachs de faire jouer et profiter de cette finale à toutes nos joueuses présentes.
Score Final 27 à 8 et 4ème Coupes pour notre Club !!
Félicitations à toute l’équipe !! Et à nos tops buteuses NICOL Lola et LEFEVRE Julianne avec 8 et 7 buts.

MATCH -13G/CHEVILLON
Nos jeunes -13G qui ont ouvert le bal de la compétition, après le tournoi amical des jeunes pousses -7 et -9.
Nos garçons ont tenu la dragée haute à une belle équipe du Slic ne se trouvant qu’à -1 à l’issue de la seconde période. Malheureusement le dernier tiers temps ne sera pas en faveur de nos jeunes bleus qui s’inclinent dans cette première finale 17 à 22.
Félicitations à toute l’équipe et à nos deux top buteurs ROSALIE Mattéo et CARDOT Enzo avec 7 et 6 buts.

MATCH -11/JOINVILLE

Suite à un parcours sans faute lors du championnat, nos jeunes bleus avaient l’honneur de disputer la finale face à l’équipe de Joinville 1.

Pour une bonne moitié d’entre eux, c’était une grande première et pour la seconde moitié il y avait comme un air de déjà vécu.

En effet, l’an passé, les jeunes Chaumontais avaient déjà disputé cette finale contre l’équipe de Chevillon et cette dernière avait été gagnée aux tirs aux buts par l’équipe de Chevillon, laissant un goût très amer à ces jeunes de première année…

Alors cette année, le seul mot d’ordre était de GAGNER !

Gagner pour tous les copains, ceux de l’équipe du jour et pour les copains venus les soutenir, gagner pour cette équipe qui a travaillé tout au long de l’année, gagner pour le club de Chaumont, gagner pour cette coupe si convoitée et gagner pour faire honneur au staff qui, toute l’année, a géré cette bonne vingtaine de jeunes autant sur les entrainements que sur les compétitions.

A l’occasion de cette finale, nos compétiteurs, ont eu l’honneur d’entendre haut et fort au micro, leur prénom lors de la présentation au public. C’est ainsi qu’Eva, Noa, Mathias, Thibaut, Andrew, Mathias, Mathis.D, Tom, Ruben, Arthur et le capitaine Nathan ont pu saluer les parents, amis, membres du club et visiteurs.

L’engagement est Chaumontais et Thibaut (1) ouvre la marque en seulement 30 secondes, les 2 équipes vont se rendre coups pour coups, cette finale est dans la tête des jeunes et ca se ressent sur le terrain et dans les cages !

Au bout de 6 min de jeu, le score est serré 3-2 pour Chaumont, grâce aux réalisations de Mathias (5) et Noa (5). Pour Joinville les buteurs sont Mathis (7) et Noah (3).

Les portiers Mathis.D pour les bleus et Fares coté rouge font un job d’enfer et limitent avec brio le franchissement du ballon.

Arthur (1) et Ruben (2) aideront le club de Chaumont à prendre de l’avance avant la pause. Le premier tiers temps disputé en tout terrain s’achève sur le score de 8 à 4.

Début de seconde période, l’équipe Chaumontaise est largement remaniée et les Joinvillois augmentent leur niveau de jeu, une belle synergie qui leur réussi et leur permet de revenir à la marque sur de belles prestations de Tristan (4), Mathis et Noah.

Les bleus manquent cruellement de vitesse lors des phases offensives et une défense 3-2 s’avèrera inadaptée et pas vraiment respectée. De plus les individualités telles que Mathis.D (1) ou Arthur, n’arrivent pas à trouver le fond des cages et de nombreux déchets réduiront la marque pour Joinville sur le score de 11 à 10 avant le début de 3ième période.

Après une vraie mise au point dans les vestiaires, c’est l’équipe 1 type qui se présente sur le terrain pour les 12 minutes restantes : Tom sera le demi centre, Noa sera arrière droit, Mathias sera ailier droit, Mathis.D sera arrière gauche et Nathan prendra l’aile restante. Le rôle du pivot sera assuré par Ruben et celui du gardien sera celui d’Hugo.

Sur cette période, les nerfs des jeunes seront mis à rude épreuve et c’est aussi un match de gardien qui sera offert au public, bien plus nombreux et beaucoup plus bruyant qu’au départ !

L’ambiance sera tellement présente que les jeunes avoueront à leurs coachs à la fin du match, qu’ils n’entendaient plus les consignes qu’ils leur prodiguaient.

De part et d’autre les attaques fusent, ainsi que les arrêts, les Joinvillois raccrochent au score à plusieurs reprises 13-13 puis 14-14 et c’est sur un ultime but de Mathis.D que les Chaumontais pourront clôturer la marque et s’offrir cette coupe qui leur faisait de l’œil.

Victoire 15 à 14, contrat rempli, Chaumont 1 devient champion de Haute-Marne -11M et 3ème Trophée pour notre Club!

Les larmes de joie coulent pour nos bleus dont les nerfs n’auront jamais lâché avant le coup de sifflet final.

Saluons la superbe prestation de l’équipe adversaire qui n’aura jamais baissé les bras et aura donné beaucoup de fil à retordre aux Chaumontais ! Gage de beaux affrontements en perspective lors des retrouvailles en -13G.

Après un salut à son public et de nombreux cris de guerre divers, les jeunes retrouvent les officiels afin de soulever cette coupe et inscrire leurs noms sur cette saison complètement folle : 16 matchs => 16 victoires !!

Même les copains de l’équipe 2 sont venus en nombre pour vivre avec tout le staff cet évènement, c’est l’euphorie sur le terrain, clap de fin de saison d’un groupe très assidu et appliqué.

François, Antony et Romain sont très fiers de « leurs enfants », il se dit même en coulisse qu’une belle surprise les attend…

Pour la petite anecdote, en ce jour de fête des mères, le premier cris de guerre des jeunes chaumontais s’est fait au plus près de leur public et c’est sur la phrase « POUR LES MAMANS ! » que le match a débuté.

L’ultime cri quant à lui, fut à l’honneur de François, qui a entrainé sans relâche tous ces enfants, un passionné qui ne s’arrête jamais, sans cesse en train de tout analyser et qui véhicule les belles valeurs de ce sport.

Les autres Résultats :

-15G Ent. Langres-Val de meuse Vs Ent. Chevillon-Pont/varin 30 à 28
-18G Chevillon Vs Langres 35 à 27
Sénior Masculin Chevillon Vs Val de Meuse 44 à 37

 

 

Commentaires