17 septembre 2018 à 12:04

Résumés et résultats matchs du week-end

MATCH Bar-le-Duc/N2F

1ère journée du Championnat de France N2 pour notre groupe sénior féminin. Et second match de suite (après la coupe de France) contre Bar-le-Duc.
Après la victoire serrée de la semaine passée nos filles savent à quoi s’attendre pour cette première journée.
Seul (gros) Hic, l’absence (pour problème administratif) de Manel, mais aussi l’absence de camille, léa et manon en renfort de l’équipe 2.

Dès l’entame de match notre équipe se prend les « pieds dans le tapis » n’arrivant pas à conclure dans les filets. Nos joueuses vont enchainer pertes de balles et problèmes offensifs accumulant 6 buts de retard à la 20’ ! (10-4).
Il faudra attendre la 23’ pour voir notre groupe reprendre des couleurs tant en défense qu’en attaque et grignoter le retard accumulé pour finir cette mi-temps sur le score de 11 à 13.

Malheureusement le retour des vestiaires voit les meusiennes (d’une agressivité à la limite) reprendre 4 buts d’avance sans que nos joueuses ne parviennent à recoller étant de nouveau en échec aux tirs.

Puis de nouveau un regain de combativité va se montrer dans nos rangs permettant une nouvelle fois de recoller vers la 48’ à -2. Regain de courte durée nos filles enchainant de nouveau de nombreux tirs sur la gardienne et laissant filer le score sur la fin.
Score final 22 à 29.

1er Match à oublier avant de la réception de Nancy ce week-end.

MATCH -18F ECAC/Reims

Apres une belle victoire à l extérieur contre Brie la semaine passée, nos jeunes -18 féminines se devaient de confirmer leur performance à domicile pour le derby face à Reims.
Comme la semaine passée, elles prennent très rapidement les rênes du match en menant 4-1, en obligeant déjà l adversaire à poser son premier temps mort. Pas de changement pour les Rémoises qui ont du mal à trouver des solutions offensives et perdent des ballons, que nos jeunes exploitent bien pour mener 9-3. L'avantage pris permet de faire quelques changements afin de faire souffler les cadres de l’équipe sans que cela ne modifie l avantage qui sera de 6 buts à la pause (19-13).
La seconde mi temps commence sur le même rythme, et notre groupe va prendre jusqu’ à 9 buts d avance (24-15). Reims change alors de système défensif, et les chaumontaises peinent à s y adapter par précipitation. La tendance du match s inverse et Reims entreprend une belle remontée pou revenir à 27-24.
Comme la semaine passée, nos jeunes filles ont eu besoin d un temps mort de Nicolas pour se reconcentrer et se réorganiser collectivement. Elles reprennent donc l'ascendant sur leur adversaire, qui ne lâche rien, pour remporter ce derby champenois 33-28.
Prochaine rencontre à Aubervilliers samedi où il faudra être performant 60 minutes pour l emporter !

Autres Résultats :
Prénat. G défaite face à Ent. Savino chapelain 34-26
-18G défaite face à Ent. Epernay/Ay 29-48
SF2 Victoire face à Langres 26-17
SG2 défaite face à Chalindrey 33-22
-15F défaite face à Chevillon 26-27 (match amical)