15 décembre 2016 à 21:49

Hand'loisir / Hand'fit

Le groupe Hand'loisir / Hand'fit se retrouve tous les jeudis soir de 20h à 21h30 au gymnase Lemouton à Chaumont.

• A qui s’adresse le Hand’loisir ?
Le Handloisir est une section de Handball non-compétitive. Cette section s’adresse aux personnes ne voulant pas faire de compétition mais souhaitant pratiquer une activité physique. Tout cela avec pour but : prendre du plaisir et s'amuser tout en apprenant le Handball. De nombreux parents de jeunes licenciés participent aux séances.

• Qu’apporte le Hand’loisir ?
Le Hand’loisir répond aux besoins d’entretien du corps et de convivialité. Toutefois, l’esprit de compétitivité est bien présent. Cette pratique permet également de développer de nouvelles capacités (coordination motrice,…), d’effectuer un travail de renforcement, d’endurance musculaire et cardio-respiratoire, de privilégier la valorisation de l’estime de soi,… Mais surtout de pratiquer le handball ensemble dans un esprit non-compétitif, de pratiquer le « vivre-ensemble », et de véhiculer les valeurs principales du sport .

• Une séance de Hand’loisir :
La séance débute avec l’échauffement par du jeu avec ballon, puis une série d'exercices musculaires en collectif est réalisée. La deuxième partie est plus axée sur le jeu : échauffement gardien et construction de jeux comme dans un match de Handball. Enfin, le groupe termine par un match.

Le Handloisir est dirigé par Élise BERTI et Tanguy SEHY. Ces deux entraîneurs proposent des entraînements variés basés sur le même schéma pour une séance de 1h30.

Cet entraînement est bien sûr modulable selon chaque joueur et les différents niveaux.

N’hésitez pas à venir essayer une séance !