16 octobre 2017 à 09:45

Résumés matchs Dimanche et retour sur Prénational Masculine

-11 Mixte (2) vs Bourbonne:

Ce dimanche matin nos petits loups ont joué leur 1ier match à domicile contre l’équipe de Bourbonne les Bains.

C’est une belle victoire de nos jeunes qui pour la plus grande majorité découvre le handball. L’équipe de Bourbonne  n’a pas démérité, mais la monopolisation du ballon sur ce match était du coté de  l’ECAC CHAUMONT Handball.

Victoire de notre équipe 29 à 10. Nous déplorons néanmoins sur le 3ième tiers temps la blessure de  Mathis sur un contre attaque au 6m. Nous espérons tous que ce n’est pas grave, et qu’il pourra réintégrer les entraînements le plus tôt possible. Merci à la petite sœur de Ruben évoluant en -9ans d’être venue nous prêter mains fortes sur ce match.

-15G vs ETAC:

Nos 15G recevaient l’Entente ETAC/Ste Maure, coaché pour ce jour par Xavier. Au cours du premier tiers temps les chaumontais nous montrent un beau jeu collectif, permettant à nos jeunes de s’imposer 7 à 5 sur cette période.

Au début du deuxième tiers temps, les chaumontais continuent leur course en tête, grâce notamment aux arrêts du gardien chaumontais. Après 8 minutes de jeu, l’ETAC va tout doucement grignoter les 5 points d’avance des chaumontais et termine cette seconde période sur le score de 14 à 16.

Au cours de la troisième période, les deux équipes sont au coude-à-coude mais les dix dernières minutes du match vont voir les espoirs des chaumontais s’envoler, ils s’inclinent 20 à 24

-18F vs Sainte-Maure:

Nos -18 féminines recevaient, pour leur second match du Championnat régional, l’équipe de Sainte-Maure. Pour cette occasion l’équipe était renforcée avec la présence de Shirley et d’Eléa.

La première mi-temps verra un cavalier seul de nos joueuses. L’équipe proposant une défense appliquée et peu perméable, ajoutée à notre gardienne Lucie en feu, mais également un jeu de transition rapide avec de nombreuses montées de balles rapide permettant d’augmenter le score rapidement (10-4 à la 16’). Nos joueuses vont continuer à enfoncer le clou et rentrer au vestiaire avec un avantage de +10 (19-9).

La seconde période commencera exactement sur le même rythme, notre équipe ne laissant que peu de place aux adversaires du jour (28-10 à la 40’).

Puis la mécanique va un peu s’enrayer, nos jeunes joueuses accumulant pertes de balles et remontée défensive désorganisée. Sainte-Maure réussissant un 5-0 (49’). La fin de partie sera un peu plus équilibrée mais verra notre équipe finir sur une belle victoire nette 36 à 21.

-18G vs ETAC:

Les 18G recevaient l’entente ETAC/Ste Maure.

Début de match difficile pour les deux équipes puisque le score est de 1 à 2 au bout de 10 minutes de jeu !

Mené de trois buts, les chaumontais vont recoller au score grâce à un jeu plus collectif et de beaux arrêts du gardien. Ils terminent la première période à égalité avec leurs adversaires (12-12).

La seconde période sera plus compliquée pour les locaux, globalement en échec aux tirs, les Troyens vont lentement se détacher et profiter des fautes chaumontaises pour augmenter leur avance.

Les chaumontais s’inclinent 20 à 26.

Retour sur le Match nul de nos Prénationaux Masculins:

Match plein de suspens ! La prochaine fois, la victoire !

Ce samedi, la prénationale recevait l’entente Haute-Rivière/Bogny.

Les ardennais ouvrent le score à la quatrième minute et comptent rapidement 4 points d’avance face à une équipe de Chaumont qui alternent pertes de balles et belles réalisations. A 8 minutes de la fin de la première période et à cinq longueurs, les locaux entament leur remontée et égalise à 12 partout à la 28ème. L’exclusion temporaire de Jérémy Miot va mettre un frein à cet élan et Chaumont rentre aux vestiaires avec 2 points de retard.

La seconde période est à l’image de la première, de belles réalisations gâchées par des pertes de balles de la part des chaumontais…. Il faudra attendre la 52ème minute et deux contre-attaques successives, pour que les chaumontais croient à nouveau en leur chance et remontent leurs 6 points de retard. A deux minutes du coup de sifflet final, Chaumont, soutenu par son public, est encore à deux longueurs. L’exclusion d’un premier adversaire à la 59ème minute permet à Chaumont de revenir à un petit point des ardennais et une grosse faute dans les dernières secondes sur Jarod His, donne à Jérémy Miot(meilleur buteur) le pénalty de l’égalisation.