13 novembre 2017 à 16:19

Résumé Matchs -18F et -13F

Résumé Match -18F  FRONCLES/ECAC

A l'image du dernier match contre Sainte-Maure à Chaumont, nos jeunes -18F ont encore fait un gros match à tous niveaux (22-13 puis 41-25) malgré un effectif réduit à 8 (absence de Laura et Ines).

Dès le début de rencontre, nos Chaumontaises se sont montrées bien plus rapides et opportunistes que leurs adversaires en étant solide en défense, rapide sur montée de balle et organisée en attaque. Ainsi, elles mènent rapidement 7-2. Le match se poursuit sur le  rythme ,imposé par nos filles, que Froncles n’arrive pas à suivre et le score à la mi temps est de 22-13.

La début de seconde mi temps voit froncles revenir au score à 5 buts (plus de vivacité chez ces dernières et manque de réussite en attaque et quelques erreurs en défense pour nos jeunes). Mais nos joueuses ne paniquent pas, en s'appuyant sur la gardienne Lucie (qui a encore réalisé de beaux arrêts), et vont reprendre le rênes du match en retrouvant le jeu efficace de la première mi temps.

Froncles ne peut poursuivre ses efforts et subit les assauts chaumontais pour finalement s'incliner 41-25.

Félicitations à elles et au coach Nicolas !

Résumé Match -13F REVIGNY/ECAC

Déplacement de nos jeunes joueuses, en terre meusienne, face à l’équipe de Revigny pour le compte du Championnat Régional -13 féminin.

Le premier tiers-temps ne va pas montrer de grande chose chaque équipe jouant sur la réserve mais nos jeunes filles mènent 3 à 2.

La seconde période, comptant 6 joueuses de champs, va permettre à chaque équipe de mettre son jeu en place, et là nos Chaumontaises vont montrer de belles combinaisons et une belle défense (aidée par Léa la gardienne) accroissant leur avance 7 à 4.

Sur le dernier tiers temps, nos joueuses de Chaumont vont encore accélérer muselant en défense la meilleure attaquante adverse moana (6 buts) et proposant de belles interceptions et réalisations en attaque de la part de notre DC  julianne (8 buts) mais également de notre Arrière Lola (4 buts), pivot Flavie (2buts) et de la capitaine du jour Maé (1but).

Une belle cohésion, des enseignements appris en entrainement qui se répercute sur le terrain,

Félicitations à nos jeunes pousses et à leurs coachs (émilie et éléa) pour cette première victoire !