27 novembre 2017 à 11:45

Résumés et résultats matchs du week-end

-13F Région vs Epinal

Nos -13 féminines Régions rencontrent Epinal, 2d au classement avec une seule défaite au compteur. Après le non match de nos jeunes filles la semaine passée, quelques questions se posent aux coachs, quant au possible déroulement de cette rencontre.

Au premier tiers temps nos jeunes filles vont lever une partie de ces interrogations, proposant à l’adversaire du jour une défense quasi hermétique mais surtout une combativité et une envie collective permettant de finir celui-ci sur un score de parité 5 à 5.

Malheureusement en seconde période, Epinal va dérouler son jeu, efficace et très rapide pour cet âge, nos filles n’arrivant plus à aller au but malgré une envie toujours présente, et se voit décrocher au score 8 à 16 pour les spinaliennes.

Les doutes s’installent quant au déroulement du dernier tiers-temps. Mais contrairement à la seconde période, notre jeune équipe va retrouver de la vitesse en attaque (la défense proposant toujours de très belle chose) permettant de faire de nouveau jeu égal avec l’équipe d’Epinal sur cette période (7 à 7). Défaite de nos jeunes 15 à 23.

A noter que l’équipe spinalienne a proposé un jeu de très belle qualité (proposant de belles attaques placées) avec principalement leurs deux jeunes Julia.
Nous pouvons féliciter l’ensemble de notre équipe pour son envie et son application, et soulignons la belle activité défensive de Flavie, Maé, Julianne et Lola N, mais également les très belles actions et réactions offensives de Julianne (7 buts) et Lola N. (6buts).

L’esprit d’équipe et la complémentarité du groupe commencent réellement à émerger dans ce collectif montrant, dans un championnat régional relevé, que notre formation va dans le bon sens !! (Merci émilie et éléa)

-15F Inter-dép vs Entente BBMHB

Après la défaite de la semaine passée, le coach David et son assistant Luc, espèrent une réaction de leurs joueuses face à l’entente BBMHB.
Le premier tiers-temps va leur permettre de constater que l’équipe est partie avec envie et application trouvant assez rapidement des solutions en attaque avec principalement les 2 Léa qui transperce la défense adverse et permettent à notre équipe de mener au score 8 à 6 ( et ce malgré une infériorité numérique durant 2*2 minutes).
Puis en seconde période le jeu va se « hacher » de part et d’autre, se ralentissant et ne proposant que peu d’action offensive le score restant sur le même écart.
Le dernier tiers temps va être d’une intensité émotionnelle intense. Le jeu en lui-même ne montrera, que par intermittence, que quelques belles actions de chaque équipe, mais l’entente Briennoise recolle au score 16 à 15 à 2’30 du terme ! C’est à ce moment que David va se voir attribuer un 2 min par l’arbitre pour contestation. Nos jeunes filles se retrouvent donc avec une joueuse de champ en moins. Heureusement elles vont garder leur sang froid et pouvoir finir la partie avec ce petit but en plus. VICTOIRE 17 à 16 !
A souligner les belles prestations générales de nos joueuses Léa V (6buts), Chloé et Léa H. (4 buts).

-18G Inter-dép VS CHALONS
Déplacement en terre Chalonnaise pour nos -18G.
Très fébriles, les chaumontais ratent leur entame de match et se retrouvent logiquement menés au score. Malgré de belles combinaisons, nos jeunes vont rentrer au vestiaire avec 5 points de retard à cause de trop nombreuses balles manquées et de 3 penalties manqués! (13-8)
De retour sur le terrain, les chaumontais vont continuer à alterner le bon et le moins bon et l'exclusion du capitaine n'arrangera en rien leur situation.
Nos 18G s'inclinent 26 à 19

-11 Poule Sud VS Jeune’s de Bourmont

Samedi après midi s’opposait au gymnase LEMOUTON deux équipes en catégorie -11ans. L’équipe de BOURMONT contre l’équipe de l’ECAC Chaumont Handball. Cette rencontre s’est soldée par la victoire de l’ECAC 12 à 3. L’attaque de Chaumont à souvent butée contre les gardiennes qui protégeaient efficacement leur but. Cependant nos petits loups à force de persévérance ont fini par creuser l’écart. Le score était de 4 à 0 pour le 1er tiers temps de 6 à 2 dans le 2ième et de 12 à 3 dans le 3ième tiers temps. Ce match fut arbitré par deux jeunes arbitres Lilian et Thomas de l’ECAC.

-11 Poule Nord VS Froncles

L’équipe -11ans de l‘ECAC CHAUMONT Handball a réalisé un match très appliqué contre les joueurs de FRONCLES en remportant ce duel 31 à 4.
Dès le début du match les joueurs de l’ECAC ont imposé leur rythme ne laissant pas une seconde de répit à l’équipe de Froncles. Une équipe qui pourtant à réussit plusieurs fois à passer la défense, mais samedi il était dit que les gardiens de Chaumont n’étaient pas décidé de ramasser les ballons au fond de leur but. Aucune des deux équipe ne s’est relâchées jusqu’à la dernière seconde. Un 1ier tiers temps incontestable et incontesté de l’ECAC infligeant un 14 à 0. Un 2ième tiers temps disputé 4 à 2 pour Chaumont puis au 3ième tiers temps la machine Chaumontaise reprenait le chemin des buts en réalisant un 13-2. Le match s’est déroulé dans une bonne ambiance au club de Froncles. L’arbitrage a été réalisé par Nicolas DUGRAVOT.

Et merci à François, Romain et Anthony (leurs formateurs) qui les font progresser à grand pas!!

-13G région Défaite 10 à 23 face à ETAC
-15G région Défaite 25 à 41 face à Charleville/Sedan