6 décembre 2017 à 14:38

Formation Ecac: Retour sur les Inter-Comités

Comme nous vous l’avions déjà annoncé notre Club est fier d’avoir été représenté, par nos jeunes joueurs et joueuses, lors des Championnats Inter-Comités.
Preuve que notre Formation continu d’aller dans le bon sens, étant l’un des deux clubs départementaux a être présent aussi bien chez les garçons que chez les filles !!

Côté sélection féminine, du Comité Haute-Marne, la compétition a eu lieu dans les Ardennes à Carignan, et nos couleurs étaient représentées par :

Léa HENRY et Léa VERLEYE qui jouent dans notre équipe -15 Inter-Dép, mais aussi par Emilia CHARRIER et Julianne LEFEVRE qui évoluent dans notre équipe -13 Région.

Nos 4 jeunes joueuses ont eu comme coéquipière 9 autres jeunes, venant des clubs de Chevillon (5) et Saint-dizier (4), et elles étaient encadrées par le CTF Jéremy POTIEZ.

La compétition féminine a vu l’équipe de Haute-Marne affronter les départements de la Meuse, de la Meurthe et Moselle, du Bas-Rhin et enfin de la Marne.
Le Premier Match les Hauts-Marnaises avaient pour adversaire les Meusiennes : Le sept de départ (dont 3 chaumontaises font partie !) va réussir à mener assez rapidement, face à leur adversaire 10 à 3 (15’), puis rejoignent les vestiaires sur le score de 10 à 6. La seconde période sera du même acabit et verra nos Hauts-Marnaises obtenir la victoire 19 à 15.

Nos joueuses ont ensuite affronté le département, bien fourni en filles (quantitativement et qualitativement), de la Meurthe et Moselle. La première période va être très serrée entre les deux formations, notre 7 menant la vie dure aux meurthoises, ces dernières ne menant que d’un petit but à la mi-temps (15-14).
La seconde période va être plus compliquée, la fatigue aidant, et verra la défaite de notre collectif 34 à 26.

Le troisième match (le dimanche matin) allait opposer notre sélection au Bas-Rhin. Equipe n’ayant perdu aucun match, les alsaciennes ayant également un grand vivier. Les deux périodes seront à sens unique pour celles-ci et verra la défaite de notre collectif 30 à 15.

Le dernier match verra la Haute-Marne affronter le département de la Marne.
Les haut-marnaises vont tout de suite prendre les rênes du match et creuser un écart important à la mi-temps (14 à 8). La seconde période serra de même facture et verra nos jeunes joueuses gagner sur le score de 27 à 17 !

En Gagnant deux matchs le collectif Haut-Marnais termine 3ème de la Compétition.
1-Bas-Rhin  2-Meurthe et Moselle  3- Haute-Marne  4-Marne  5-Meuse

Concernant nos jeunes filles, Léa H. évoluait au poste de joueuse polyvalente (joueuse de champ et gardienne), elle s’est très bien débrouillée et a montré sa capacité d’adaptation, malgré la dépense d’énergie demandée. Léa V. était la pivot titulaire et a prouvé son niveau au poste. Concernant nos deux jeunes nées en 2005, Julianne a réussi à s’imposer et a montré de belle chose au poste de demi-centre et à l’aile gauche. Emilia, malade le samedi, a elle aussi montré ses capacités, le dimanche, à l’aile.

Un grand MERCI à nos parents (reporters) !

Se sont rendus à Mulhouse, avec la sélection masculine du Comité Haute-Marne :
Jules LEFRANC, Matéo NICOL et Gabin THEVENIN qui évoluent tous dans notre équipe -15 Régionales.

La sélection masculine était composée de 14 joueurs venant de clubs du département, Chevillon (6) et Pont-Varin (5), et était encadrée par Stéphane RICHALET.

La sélection masculine affrontait les départements de la Meuse (défaite 27 à 13), du Haut-Rhin (défaite 29 à 15), des Ardennes (défaite 26 à 16) et de la Moselle (défaite 26-24).
A noter que sur cette dernière rencontre nos jeunes Hauts-Marnais ont réalisé leur plus beau match ne perdant que lors du money time, face à des Mosellans qui ont fini 2d au classement général (et qui avaient gagné d’une dizaine de buts face aux Ardennais et Meusiens).

Notre équipe de Haute-Marne finit dernière au classement.

Concernant nos jeunes Matéo a réalisé un très beau tournoi, Jules en tant que gardien a fait plus que son travail (malgré le fait qu’il ne soit plus à ce poste en club) et Gabin a bien pris part aux rotations.

Rendez vous en Février pour les sélections masculines et féminines, pour le 2d Tour Régionale des Inter-comités!

Vous trouverez dans l’onglet Media (photo) une galerie de photos, des filles, prises lors de la compétition.