22 janvier 2018 à 14:13

Résumé et résultat matchs du week-end

MATCH -13F ECAC/SAINTE MAURE

Pour le second match de la phase retour nos jeunes chaumontaises recevaient l’équipe de Sainte-Maure.
Le premier tiers-temps va voir les deux équipes se neutraliser avec de belles défenses de chaque côté. Les attaques afficheront un niveau sensiblement équivalent et laisseront les deux équipes sur un score de parité (4-4).
Au retour des vestiaires nos jeunes filles vont perdre un peu le fil du match, laissant la jeune troyenne Leanne marquer à de nombreuses reprises (9buts).Notre équipe se retrouve avec 4 buts de retard à la pause (8-12).
Dernier tiers-temps sera différent et nos jeunes joueuses vont reprendre de la lucidité ainsi que les renes du match, et cela majoritairement en attaque ou de nombreuses solutions sont trouvées avec des réalisations de Julianne (7), Emilia(5), Maé Lola et Lison (1).
Notre équipe va même gagner se tiers-temps (7-6) mais ne comblera pas le retard du second. Score final 15-18.

MATCH -15F TOUL/ECAC

Notre équipe chaumontaise est partie à juste 7 joueuses : Naëlle (la gardienne) – Justine et Louane (aillières) – Léa V,Chloé et Manon (arrières) – Emma (pivot)

1er tiers-temps : les équipes se découvrent et se tiennent (6 à 6).

2ème tiers-temps : les 2 équipes ont adapté leur jeu en fonction des joueuses clés (Juliette la touloise et Léa V et Manon chaumontaises). Le jeu prends de la vitesse avec quelques pertes de balles chez les chaumontaises qui permettent à Toul de prendre l’avantage (13 à 11).

3ème tiers-temps : le manque de remplaçante côté chaumontaises se fait sentir, laissant ainsi l’avantage à Toul au score final de 20 à 15.

On notera toutefois une excellente défense des chaumontaises et une très bonne cohésion d’équipe (avec de belles progressions de nos nouvelles licenciées, Naëlle, Emma, Louane et Justine). Ce qui laisse entrevoir un beau match retour.

MATCH -18F ECAC/VERDUN

Les 18F recevaient Verdun dimanche après-midi en championnat régional.
Par manque de réussite aux tirs, les chaumontaises sont rapidement menées au score (3 à 0 à la 5ème min). Nos filles ne lâchent rien et le match est très disputé. Les 2 équipes se rendent coup pour coup et retournent aux vestiaires sur un score de parité (13-13).

La seconde période est à l'image de la première. Ce sont les chaumontaises qui vont avoir jusqu'à 4 buts d'avance grâce à Emma Pintat (12 buts) et aux arrêts de Lucie Perrin (10 arrêts). (20 à 16 à la 44ème min). Mais les arrêts de Clara Michel (9 arrêts) vont éteindre les espoirs de victoires de nos filles.
Après un match plein de suspens, et à la fin du temps réglementaire les chaumontaises et verdunoises n'auront pas pu se départager. Score final 22 à 22.

MATCH -18G ECAC/BBMHB

Les 18G recevaient l'Entente Bar/Brienne/Montier pour la deuxième journée du championnat inter départemental.
Les chaumontais entament très bien leur match en menant rapidement de 3 buts leurs adversaires du jour. Le gardien du BBMHB, AlexCérival (13 arrêts) va permettre à ses coéquipiers de revenir à la hauteur des chaumontais. Le match est très disputé mais à la pause les locaux ont une avance d'un petit but. (13-12)
Après la pause, les deux formations se rendent coup pour coup. Chaumont reste devant au score grâce aux 19 arrêts du gardien, Lilian Camby et aux 9 buts du capitaine Dimitri Marquilly.
Belle victoire des chaumontais 24 à 21!

MATCH PRENAT ECAC/TAISSY

Pour le premier match de la phase retour du championnat Pré national, les chaumontais recevaient l'équipe de Taissy.
Les 20 premières minutes de match sont à l'avantage de Chaumont qui mène au score de deux petits points mais l'exclusion définitive pour geste antisportif d'un chaumontais va mettre à mal le moral de l'équipe locale et les taissotins vont en profiter pour enchaîner les contre-attaques et compter 4 buts d'avance. Le temps mort à la 25ème minute de Mickaël Granger va permettre à Chaumont de terminer la mi-temps à une longueur de Taissy (14 à 15) grâce à Lucas Scordel et Jérémy Miot.

De retour des vestiaires, les locaux vont avoir un peu de mal à retrouver leurs marques et vont buter sur le gardien adverse, Valentin Bouvet (20 arrêts).
C'est grâce à Valentin Parraud, homme du match avec un 100% (15 buts) et au gardien Guillaume Gay (12 arrêts), que les chaumontais vont reprendre le match en main. L'exclusion immédiate de deux joueurs taissotins vont définitivement éteindre les espoirs de Taissy de remporter le match.
Chaumont remporte une belle victoire 30 à 24 un peu ternie par l'exclusion immédiate de 3 joueurs.

N3F victoire 26-22 face à Lure/Villiers

-11 Sud défaite 19-21 face à Val de meuse