19 février 2018 à 13:03

Résumé et résultat matchs du week-end

MATCH N3F REISCHTETT/ECAC

Déplacement en terre Alsacienne pour notre équipe N3, avec encore, malheureusement, un effectif réduit à 9 joueuses dont seulement 7 joueuses de champ, marquant quand même le retour d’éléa en phase de reprise suite à sa blessure de novembre.

Le premier tiers temps commence sur une intensité défensive de part et d’autre, aucune équipe n’arrivant à prendre le dessus ni même à scorer et ce jusqu’à la 6’ minutes avec l’ouverture du score par émilie.
Notre équipe va ensuite réussir à imposer son rythme de jeu, malgré les tentatives répétées des alsaciennes à accélérer le jeu afin de fatiguer nos joueuses en manque de banc.
La défense Chaumontaise est bien présente, aidée par Manue et ses arrêts (7 sur la période).
L’attaque n’est, alors, pas en reste réussissant à mettre des actions placées de qualité et construites. Notre équipe rejoint alors les vestiaires avec 2 buts d’avance (16-14).

Malheureusement quasiment dès le début de la seconde période, nos joueuses vont perdre leurs lucidités et permettre aux adversaires du jour d’effectuer de nombreuses contre-attaques payantes et prendre petit à petit de l’avance au score, sans jamais pouvoir espérer revenir.
Défaite lourde ne reflétant pas le niveau des deux équipes. 30 à 23.

MATCH -13F ECAC/ROSIERES

Match de haut de classement opposant le 1er (Rosières) face au second (Chaumont).

Dès le premier tiers-temps nos jeunes joueuses vont imposer une défense de « fer » empêchant rosières de marquer, bien aidées par notre gardienne Léa et ses nombreux arrêts (12).
En attaque nos jeunes filles vont trouver de belles solutions et vont finir ce tiers-temps avec un avantage de + 3 (5-2)
Le second tiers-temps va se dérouler autrement, la défense 3-3 ne fonctionnant pas assez bien et va permettre à Rosières d’obtenir un nombre assez important de jet de 7m (4 sur la période) leur permettant de reprendre un bel avantage (8-10).
Le dernier tiers-temps sera de très belle facture, opposant deux très belles équipes de Champagne chacune se rendant « coup pour coup » mais l’écart pris en seconde période ne sera pas comblé et voit la victoire de Rosières 17 à 14.
Très belle prestation de toutes nos jeunes joueuses en défense et félicitations à Emilia (6buts), Julianne (4buts), Maé (3buts) et Flavie (1 but) pour les buts en attaque.

MATCH -15F MIRECOURT/ECAC

Une fois de plus, une équipe chaumontaise réduite à 7 joueuses :
Naëlle (la gardienne) – Romane Ch. et Léa (aillières) – Emma, Chloé et Manon (base arrière) – Léa V. (pivot)
Et une équipe mirecurtienne composée de10 joueuses.
1er tiers-temps : dès le début de la rencontre, les mirecurtiennes affichent un jeu rapide et efficace laissant nos chaumontaises sur le « carreau ».
Score 9 à 2.
2ème tiers-temps : après une 1ère « remontée de bretelles » de notre coach, les chaumontaises reprennent confiance et arrivent à marquer 5 buts tout comme les mirecurtiennes.
Score 14 à 7.
3ème tiers-temps : 2ème « remontée de bretelles » de notre coach afin de motiver les chaumontaises et de voir nos handballeuses déployées leurs performances individuelles : c’est ainsi qu’elles arrivent à montrer un très beau jeu d’équipe arrivant à prendre l’avantage d’un but à 30 secondes de la fin pour finir à une égalité de 18 à 18.
Ce qu’il faut retenir de ce match est la cohésion d’équipe qui permet à toutes les joueuses de concrétiser, au minimum, par un but. On notera également une belle implication de notre gardienne Naëlle. En résumé, l’équipe – 15 F présage un très bel avenir pour le club ECAC lors des prochains matchs avec le retour de deux joueuses, Léa H. et Marilou R. qui permettront alors une rotation. Félicitations à nos buteuses du jour, Léa V. (6), Léa M.(4), Manon et Romane (3), Chloé et Emma (1).

Autres Résultats :

Prénat. G défaite face à Saint-Brice 33-41

-9 mixte défaite face à Val de meuse 1-9
-11 sud victoire face à Langres 27-7
-11 nord victoire face à joinville 24-1
-13G victoire face à Val de meuse 32-13
-15G défaite face à ETAC 29-31
-18G défaite face à Rosières 26-28
-18F défaite face à Sainte-Maure 25-28

Quelques photos -13F et -11mixte (merci à Chloé et François)

11D.jpg