13 mars 2018 à 15:09

Formation : Résumé et résultat Intercomités

Ce week-end a eu lieu le 1er tour National du Championnat de France Inter-comités.

Notre Formation était encore bien représentée avec 3 jeunes garçons et 5 jeunes Filles, mais aussi une coach toujours en béquille 1200px-Smiley.svg.png et nos deux jeunes arbitres Hélène PERNIN et Lucie PERRIN qui ont sifflé à Langres.

NICOL Matéo, LIOUVILLE Quentin et THEVENIN Gabin

VERLEYE Léa, CHARRIER Emilia, SUGNEAU Flavie, LEFEVRE Julianne et LAURENCY Léa.

Les Garçons, ont défendu les couleurs Haut-Marnaises face à nos voisins Vosgiens et Nord Franche-Comté.

Le premier match face aux Francs-comtois va être décevant. En effet les jeunes Hauts-Marnais vont réussir à finir la première mi-temps en étant devant 11-9. Mais le début de seconde période va être « catastrophique » laissant leur adversaire s'échapper et rapporter la victoire 24-16.

Le second match, face au Vosges, sera à sens unique, nos jeunes encaissant un 6-0 d'entrée de match. Défaite 29-17.

Les coachs JEANCOLAS Quentin et Stéphane RICHALET sont un peu déçu de la fin d'aventure avec cette génération.

Concernant nos Chaumontais Stéphane (que nous remercions pour toutes les infos) est assez content des prestations de Gabin et Quentin, ayant fait un bon tournoi, Matéo en tête de file n'ayant pas complètement eu le rendement attendu s'étant mis beaucoup de pression sur les épaules mais finissant tout de même 5ème meilleur attaquant de la compétition!

Les filles, ont rencontré La Meuse et également le Nord Franche-Comté.

Première rencontre face à la Meuse.

Les jeunes Hauts-Marnaises vont avoir un peu de mal à rentrer dans le match, dominant leurs concurrentes mais sans savoir faire le « trou » (9-6 à la mi-temps). La seconde période sera plus convaincante, axée sur le collectif, le groupe prenant petit à petit le score à son avantage pour finir sur une belle prestation et victoire (20-12).

Second match face au Territoire de Belfort.

Le début de première période est à l'image du premier match, nos jeunes filles dominant sans pouvoir vraiment asseoir leur supériorité (14-10).

Le début de seconde période va même être assez compliqué, les Hauts-Marnaises laissant leur adversaires revenir à égalité à la 27' (15-15).

Puis quelques changements stratégiques et un beau jeu collectif vont permettre à notre groupe de s'échapper et de finir encore sur une belle victoire (25-19).

La Haute-Marne finie 1ère au classement général et accède, donc, au 2d Tour National!!!!

Concernant nos Chaumontaises, Flavie (2005) va jouer en tant qu'ailière gauche lors du premier match. Prestation appliquée aussi bien en attaque qu'en défense jusqu'à sa blessure à la cheville l'empêchant de rejouer par la suite.

Léa L. (2005) jouera en tant que seconde gardienne de but. Le premier match sera un peu dur pour elle mais elle réalisera de beaux arrêts lors du second face à Belfort.

Emilia (2005), jouera à l'aile droite et en tant qu'arrière droite. Emilia nous a montré de belles actions à ce poste laissant présager de belles choses pour la saison future. Elle a également montré de belle capacité en défense (1 ou 2) laissant peu d'espace, mais aussi en attaque où elle a marqué à 2 reprises et réalise un beau tournoi.

Julianne (2005) aura une très bonne activité défensive (1 et 3 avancée) gênant les attaquantes adverses. En attaque elle sera utilisée aux postes d'ailière gauche et de demi-centre apportant vitesse et distribution, permettant à ses coéquipières d'aller aux filets mais également d'effectuer de belles réalisations (5 buts) et réalise un beau tournoi en finissant 7ème meilleure attaquante.

Enfin Léa V. (2004) a montré une défense (2 ou 1) agressive et efficace. En attaque, jouant en tant que pivot, elle réalise un superbe tournoi en étant un élément moteur de cette dernière, déstabilisant les défenses adverses, provoquant de nombreux 7 mètres mais également en inscrivant 6 buts,. Elle réalise un très beau tournoi et finit 4ème  meilleure attaquante!

Quelques photos de nos jeunes filles et arbitres sélectionnées et un peu plus dans l'onglet photos du site: (merci aux familles présentes sur place!)