26 mars 2018 à 13:00

Résumés et résultats matchs du week-end

MATCH -13F SAINTE-MAURE/ECAC

Dès le premier tiers-temps, nos jeunes filles vont mettre une belle intensité défensive empêchant leurs adversaires du jour de se rendre facilement au filet. Associée à une attaque en place, avec une bonne relation demi-centre/arrière droite, qui va permettre de finir celui-ci avec 2buts d’avance (5-3).

Le second tiers temps va commencer sur un tempo plus élevé de la part des mauraciennes.
Avec la sortie sur légère blessure d’émilia et julianne les choses vont se compliquer. Notre défense 3/3 ne fonctionnera pas et n’arrivera pas à stopper les attaquantes adverses, et Sainte-Maure s’envole au score.(10-16).

Le dernier tiers-temps verra nos jeunes contenir cet écart avec le retour de nos principales buteuses Julianne (6), Emilia (4) associées à Maé (2) mais le score était déjà fait et voit la victoire de Sainte-Maure (12-20).

MATCH -15F ECAC/TOUL

Très bon début de match avec le 1er but chaumontais à la 3ème minute par Léa V. Une défense bien en place et « agressive ». A mi-période, les chaumontaises mènent 4 à 3 suivie d’une accélération du jeu dans les 5 dernières minutes qui conduit à un avantage chaumontais de 6 buts (9 à 3).
Les chaumontaises reviennent du vestiaire plutôt détendues même si rien n’est gagné d’avance ! Leurs attaques et défenses permettront de prendre le large pour arriver à un score de 15 à 7 à la pause. En dernière période les chaumontaises ne lâchent rien, même si parfois le jeu sera un peu plus brouillon, et maintiennent leur avance jusqu’à la victoire de 24 à 14.

Le plus beau match de cette phase de poule ! A noter, une très bonne défense et très peu de perte de balle. Une homogénéité de l’équipe puisque 7 joueuses sur 9 arrivent à marquer avec en tête de file Léa H. (8buts), et Léa V. et Manon H. (5 chacune). L’assiduité aux entraînements, le retour de toutes nos joueuses ainsi que la persévérance du coach portent leurs fruits.

MATCH -18F VERDUN/ECAC

Nos jeunes -18 filles se sont une nouvelle inclinées sur une courte défaite mais dans un contexte un peu différent cette fois.
En effet, un déplacement à Verdun sans gardienne et à 8 n'étaient pas des conditions très favorables pour motiver le groupe à remporter sa première victoire de la phase excellence et à quitter la dernière place du groupe.
Cependant, et pour une fois, les filles débutent bien la rencontre en réalisant une bonne première mi-temps (13-12) où Manon a fait se qu'elle a pu dans les buts. Comme souvent, le groupe reprend bien la seconde période avec Méline dans les buts pour mener au score (15-17) mais la précipitation (pertes de balles et tirs à 6m ratés) va relancer l'équipe de Verdun qui prend 2 buts d'avance (22-20) et conservera son avance jusqu'à la fin. Dommage car même dans ce contexte défavorable, le groupe a montré une belle solidarité pour tenter de rivaliser et aurait même pu l'emporter.

Autres Résultats :

Prénat. défaite face à Ent. Savino/Rosières 27-38