Résumé -11 mixte

27 mars 2018 - 11:38

Après le report du match contre Val de Meuse, c’était le match de reprise de nos jeunes depuis la montée en poule haute.

L’équipe 2 s’étant illustrée la veille contre Froncles (victoire 11 à 9 ), il était demandé au groupe du jour de faire aussi bien, voire mieux !

Composée d’Eva, Charlotte, Arthur, Ruben, Hugo, Mathis.D, Mathias, Tom, Noa et Nathan, l’équipe offre une belle dynamique dès l’échauffement et promet un bel affrontement.

Mené par Nathan, l’engagement sera Chaumontais et dès les premières secondes, Tom (4) ouvre le bal et plante le décor, les bleus ne sont pas venus pour faire de la figuration.

Preuve en est, Mathis.D (6) puis Nathan (4) et Mathias (3) lui emboiteront le pas pour mener 7 à 1 au bout de 5 min de jeu.

Suite à un temps mort de Langres, Antony et Romain décident de remodeler l’équipe afin de faire jouer l’ensemble du groupe.

L’équipe de Langres commence à trouver des solutions et les frères Bourrier (6 buts à eux 2) réduiront le score pour terminer sur 8 à 4, non sans de superbes arrêts de Noa.

La seconde période sera plus mitigée, Arthur (5) gardien de but de ce tiers temps, verra la balle franchir sa ligne à 5 reprises mais, bien épaulée par la défense de nos filles Eva et Charlotte puis par les buts de Ruben (2) et Noa (3) devenu joueur de champ, l’équipe chaumontaise arrivera à la pause, sur un score de 16 à 9.

A ce moment du match, les joueurs comme les coachs ne sont pas satisfaits de ce qu’ils ont démontré. En effet les phases offensives et défensives, ne sont pas le reflet des entrainements de François.

Après un vrai recadrage et une grosse dose de motivation, il est demandé aux jeunes de ne prendre que 2 buts maximum et de finir avec 25 buts coté bleu.

Arthur, Mathis.D, Noa, Nathan et Tom proposeront de belles phases en attaque avec de superbes contre-attaques. Une défense de plomb assurée par Mathias au but mais aussi par les filles et Hugo, propulsera les bleus sur le score de 27 à 11 à 2 minutes de la fin.

Les dernières attaques de part et d’autre n’aboutiront pas et le score restera figé : victoire finale 27 à 11, contrat rempli !

Après un dernier point avec leur coachs sur la fin de match, nos jeunes ont pu terminer ce bel après-midi par un gouter offert par nos hôtes, non sans avoir salué le public et leurs adversaires.

Le prochain match s’annonce déjà intense avec un duel fratricide 100% Chaumontais (équipe 1 Vs équipe2)