23 avril 2018 à 15:07

Résumés et résultats matchs du week-end

MATCH N3F ECAC/MONTBELIARD

Au début du match notre groupe va prendre les commandes en réussissant un imposer son jeu .Nos filles vont même prendre un avantage de +4 jusqu’à la 13’ (8-4). A ce moment Montbéliard va changer son jeu en prenant en stricte Audrey en attaque mais aussi Katy ou Shirley. Notre attaque va avoir alors plus de mal à aller aux filets. Ceci conjugué à une défense peu efficace où les adversaires du jour trouvent de nombreuses solutions, leur permettant de revenir au score, mais pire de prendre petit à petit une réelle avance pour finir cette première mi-temps avec un avantage de 4 buts (15-19).
Au retour des vestiaires, xavier change de système de défense, en positionnant Aurore et Eléa en 3, dont l’effet est très rapide. Associée à une Camille en grande forme dans ses cages qui réalise avec l’aide de sa défense de nombreux arrêts.
Chaumont repart alors de l’avant retrouvant des solutions en attaque en dominant cette période.
A la 53’ notre équipe égalise (31-31) laissant entrevoir une fin de match haletante.
Chaque équipe se rend alors coup pour coup jusqu’à la 59’04 (35-35).
Montbéliard arrive à tenir le ballon et à scorer à 15 secondes de la fin du temps réglementaire.
Nos filles tentent alors un engagement rapide....qui sera malheureusement refusé par les arbitres, laissant un simple jet franc conclure ce match.
Défaite de notre groupe 35 à 36.
Retenons de ce beau match de Handball Féminin une seconde période où nos joueuses ont réussie à imposer leur jeu à une belle équipe de Montbéliard.

MATCH -13F ECAC/Ent. Pont-Varin-Chevillon

A l’entame de match les deux équipes cherchent à placer leur jeu mettant un peu de temps à trouver leur marque. Mais Chaumont va petit à petit réussir à s’imposer et prendre les commandes du match sans jamais les perdre. 5-1 au premier tiers-temps.
Nos jeunes filles vont alors enchaîner des attaques, rapides et/ou placées, de belles factures. Elles vont également mettre une réelle intensité défensive laissant peu d’espace à leurs jeunes adversaires du jour pour finalement s’imposer sur le score de 25 à 8.

Très belles prestations en attaque de Julianne (11 buts), de Lola (5 buts) mais aussi d’Emilia (3buts) d’Alicia (2buts) , de Maé (3buts) et de Maiwenn (1but).
A noter la belle entente entre les deux équipes.

MATCH -15F SAINT-DIZIER/ECAC

Début de match serré entre les deux équipes qui se neutralisent lors du premier tiers temps( 4-4).
Les chaumontaises vont ensuite trouver des solutions principalement par les deux Léa (9 et 7 buts) et vont réussir à creuser un écart que les bragardes n’arriveront pas à rattraper prenant le score en leur faveur à la seconde période.
Les Chaumontaises garderont ensuite leur petit matelas d’avance pour gagner sur le score de 19 à 13.

Autres Résultats :

-15G Défaite face à Sainte Savine 25-31