7 mai 2018 à 13:49

Résumés et résultats matchs du week-end

MATCH -13F ENT.Pont-Varin-Chevillon/ECAC
Déplacement à Wassy pour les jeunes chaumontaises qui affrontent l’entente Pont-Varin/Chevillon.
Les trois tiers-temps vont avoir sensiblement le même déroulement. Dès le premier nos jeunes filles vont imposer leur jeu, leur permettant de tenir le score 9 à 1.
Lors du second tiers-temps, avec 6 joueuses de champs, notre groupe va encore accélérer son jeu prenant 17 buts d’avance (18-1).
Les jeunes filles de Pont-Varin vont tenter de résister mais sans trouver de réelles solutions.
Nos chaumontaises vont même continuer leur marche en avant trouvant des solutions dans un peu près tous les secteurs et particulièrement avec Julianne (11 buts), Flavie (6) et Emilia (4). Le déroulement du match va permettre à la coach de faire une large revue de son effectif chacune participant à la victoire.
Belle performance collective de nos petites Chaumontaises tant en défense qu’en attaque, et bonne performance avec en plus des buts pour Maé , Coralie et Ava, avec la victoire sur le score de 26 à 3 les qualifiant pour la finale.

MATCH -13M Val de Meuse/ECAC

Après un début de match à l'avantage des locaux, à l'issue du premier tiers temps l'ECAC mène 12 à 8 ; le match reste équilibré malgré tout et le jeu est très vivant ; les spectateurs se régalent avec un match de bon niveau.

Le 2ème tiers temps recommence avec beaucoup d'intensité et le temps mort de la 24ème minute permet aux 2 équipes (sans remplaçant) de récupérer. Val De Meuse score essentiellement grâce à ROUSSEL Quentin (12 buts) et PETITFOUR Thomas (7buts), l'ECAC peut compter sur CARDOT Enzo (13 buts) et ROSALIE Mattéo (11 buts) et tous les autres joueurs qui ont marqué au moins 1 but même le gardien sur pénalty; 27 à 13

Malgré le score Val De Meuse continue d'attaquer dans le 3ème tiers temps mais l'ECAC grâce à son collectif conserve l'avantage jusqu'au bout du sifflet final 36 à 21 avec de nombreux arrêts du gardien DIAS OLIVEIRA Adriano (23) et se qualifie ainsi pour la finale de la coupe de Haute-Marne.

MATCH -18F ECAC/CHEVILLON
Demi finale -18f de coupe contre chevillon. Victoire 32-28 (15-12).
Les filles ont livré un bon match face une vaillante équipe de Chevillon. Après une première mi temps correcte et bien gérée avec 3 buts d'avance, les filles ont nettement accéléré le jeu pour infliger un 9-3 en début de seconde période et mener 24-15. Cette avance prise a permis de donner du temps de jeu important à des joueuses qui en ont peu habituellement et à d'autres joueuses d'évoluer à d'autres postes, ce qui explique le retour au score de Chevillon en fin de match qui s'est bien battu jusqu'au bout.

Autres Résultats :

Sénior Féminine victoire face à Chevillon 52-28 qualifiée pour Finale coupe.
Sénior Masculin demi finale consolante Victoire face à Froncles 41-31 qualifié pour finale consolante.
-15G Défaite face à Langres 15-11
-15F Victoire face au Jeune’s (forfait) qualifié pour finale coupe.

SG2 victoire face à Chalindrey 36-23

Nos -13F après la victoire ;-)