470 041 visites 2 visiteurs

Résumés et résultats matchs du week-end

21 mai 2018 - 14:40

MATCH LURE/N3F

Notre groupe pour cet avant dernier déplacement affronte Lure/villiers.

Dès le début de match nos filles vont imprimer leur marque et leur jeu. Notre défense est quasi imperméable, bien aidée par Manue, tandis que notre attaque fonctionne bien profitant des pertes de balles adverses pour des montées rapides mais également en attaque placée.
Notre équipe mène de 7 buts à la 15’(10 à 3).
Notre équipe jouera à peu près sur le même rythme la suite de cette période et rentre aux vestiaires avec 6 buts d’avance (15-9).

Le début de seconde période sera un peu moins bon côté chaumontaises mais sans réelle incidence au score les deux équipes se neutralisant. (19-15 à la 40’). Malgré cela le contexte extérieur du match s’envenime et quelques esprits s’échauffent. Lure profite de ce moment et de deux fois 2 minutes contre notre groupe (qui évolue alors à 4 joueuses) pour revenir au score à la 47’ (21-20).
Côté supporter chaumontais le stress monte alors notre groupe n’étant pas totalement maître de son jeu.
Mais heureusement nos filles vont de nouveau monter en puissance rejouant comme en première période puis vont reprendre petit à petit leur avance pour finir sur la victoire 27 à 23.
Côté stats félicitations à toutes ! 7 buts pour Audrey et Katy, 6 buts pour Emilie, 2 buts pour Eléa et Shirley et enfin 1 but pour Marlène, Aurore et Laura.
Félicitations à toutes pour cette seconde victoire à l’extérieur !

RESUME SAISON -11
Play off dernière journée
Ce dimanche matin les Play off de la poule haute en -11ans s’est soldé avec la victoire des jeunes chaumontais 27 à 8 contre la sympathique équipe de Val de Meuse.
La veille notre 2ième équipe est également revenue avec une très belle victoire de 23 à 14 contre Langres.
Ces derniers matchs reflètent une saison bien remplie avec pas moins de 15 matchs par équipe. Le club de Chaumont peut être très fier de ses jeunes qui ont défendu les couleurs du club et de la ville avec brio et beaucoup d’humilité dans la victoire.
• Saison exceptionnelle pour l’équipe 1 qui fait un sans faute 15 matchs =>15 victoires
• Et très bonne saison pour l’équipe 2 qui réalise 15 matchs et 10 victoires.
• A noter que ces 2 équipes ont toutes les deux évoluées en poule haute.

Nos moins de 11ans ont réalisé 30 matchs sur la saison. L’équipe encadrante remercie les parents, les joueurs, les joueuses les bénévoles et toutes les personnes qui nous ont aidés tout au long de ce championnat. Merci pour les transports, les gâteaux, l’arbitrage, les tables…

MATCH -11 (1)/Val de Meuse

Dernier match de championnat pour notre équipe de Chaumont 1 qui affrontait l’équipe de Val de Meuse.
Ce match en retard, non joué à cause de la neige, allait figé pour de bon le classement final du championnat.
C’est ainsi que Justine, Eva, Tom, Mathis.D, Mathias, Hugo, Mathis.P et le capitaine Nathan allaient se confronter à l’actuel 3ième du classement, mais aussi ceux qui avaient vaincu l’équipe de Chaumont 2 un mois plus tôt…
Une fois n’est pas coutume, c’est François en personne qui va gérer l’échauffement des jeunes, ce qui lui permettra de prendre la température coté motivation et aussi être sûr que ces derniers soient bien réveillés !
Et il ne va pas être déçu car dès le coup de sifflet Nathan (3) trouve le fond des cages au bout de 37 secondes… puis tour à tour, Mathias (8), Mathis.D (7) et Tom(3) vont aller au shoot pour infliger un terrible 7 à 0 en 6 minutes de jeu.
Les jeunes de Val de Meuse ne baisseront pas les bras et Mahé réduira le score, aidé par Alban.
Coté bleu, l’effectif tournera rapidement ce qui permettra à tous de s’exprimer sur le terrain. Ainsi Justine (1) et Mathis.P (3) feront « mouche » et poursuivront leur avance.
Le gardien chaumontais Hugo (2) aidera ses coéquipiers avec de magnifiques arrêts et les 2 équipes arriveront à la première pause sur un score de 12 à 4.
Le début de seconde période sera plus homogène, les 2 équipes marquent quasiment tour à tour.
Mais une chute de Mathias (Chaumont) sur Alban (Val de Meuse) lors d’une réception de ballon marquera un tournant de ce match car le jeune Alban restera à terre, obligeant son coach Ludovic à lui porter secours.
Les officiels devront, pour un temps, stopper le match car l’état de santé du jeune joueur les obligera à faire appel aux secours.
Enorme coup dur pour l’équipe de Val de Meuse qui, déjà devancée au score, voit l’un de ses piliers partir sur une civière.
Le match perdra énormément de vivacité, malgré de belles choses proposées de part et d’autre.
Logique victoire chaumontaise sur le score de 27 à 8.

Nous souhaitons de tout cœur un bon rétablissement à Alban et espérons le voir au plus vite sur un terrain de hand !

Focus sur l’équipe de Chaumont 1 :

Poule Nord :
10 matchs et 10 victoires
223 buts marqués
65 buts encaissés

Poule Haute :
5 matchs et 5 victoires
137 buts marqués
59 buts encaissés

Cette équipe a gagné tous ses matchs cette saison, tantôt avec facilité, tantôt avec doutes, sans jamais baisser les bras et toujours en équipe. Les jeunes auront mis à profit les heures passées dans le gymnase avec leurs coachs François, Antony et Romain.

Chaumont 1 termine 1er au classement général du championnat et peut ainsi s’offrir la joie d’affronter l’équipe de Joinville 1 lors de la finale qui aura lieu le dimanche 27.05 à 10H00 au gymnase Lemouton.

Souhaitons leur bonne chance et venez nombreux pour les encourager !!

MATCH -11(2)/LANGRES

Pour le compte de la dernière journée de championnat notre équipe 2 se déplaçait à Langres.
C’est ainsi que Thibaut,Andrew,Enzo,Baptiste,Maëlle,Ruben,Mathis Cacheleux,Julien et Jade capitaine du jour viennent défier cette équipe.
Dès le début du match nos joueurs appliquent les consignes et prennent l’avantage rapidement notamment grâce à des buts de Ruben(8),Thibaut(5) et Enzo(4).L’écart se creuse rapidement même si les frères Bourrier (4 buts chacun) et Paul Morel (5) permettent à leur équipe de rester dans la partie.
Le 1er tiers se termine sur le score de 14 à 5 en faveur de l’ECAC grâce à de très bons arrêts de Julien.
Pour le 2ieme tiers quelques changements sont effectués afin de donner un maximum de temps de jeu à nos jeunes.Ainsi Mathis.C(1) et Andrew(2) aggravent le score.Les lingons bataillent et recollent petit à petit au score grâce à des nombreux arrêts d’Hugo Dehaye.
Le 2ieme tiers se termine sur le score de 18 à 11.
A l’entame du 3ieme tiers Maëlle(3) bien en place en défense apporte sa contribution et accroît l’avance des Chaumontais,Baptiste et Julien essayeront d’en faire de même mais le portier adverse repoussera ces tentatives.Les locaux ne baissent pas les bras et disputent le moindre ballon.Ruben et Thibaut verrouillent l’axe de la défense et aggravent régulièrement le score.
Notre capitaine Jade(1) clôturera la marque juste avant le coup de siffler final.
Score final 24 à 13 pour Chaumont.
Notre équipe 2 termine donc 4 ieme de cette poule haute,elle aura montré de réels progrès tout au long de cette saison.
Félicitations à nos jeunes qui ont donnés le meilleur aux entraînements et aux matchs.
Merci également à François Pichery pour la qualité de l’encadrement.

 Autres Résultats :
Prénat. G défaite face à Sedan 19-46

-15G Victoire face à Romilly 35-29
-18G défaite face à Langres 27-34 (Coupe haute-marne).
SF2 défaite face à Chevillon 21-32
SG2 victoire face à Val de meuse 34-31

Commentaires

21 OCTOBRE.: N2F VS ALFORTVILLE N1F

28 OCTOBRE: 3ÈME CHALLENGE HAND FAUTEUIL