10 septembre 2018 à 13:23

Résumé et résultat matchs du week-end

MATCH Bar-le-Duc/N2F

1er match officiel de la saison pour notre groupe N2.
Première rencontre en Coupe de France Nationale face à un voisin Bar-le-Duc avant de les rencontrer de nouveau samedi prochain (!) en Championnat.
L’adversaire du jour est une équipe solide habituée au Championnat de France N2F.

Dès l’entame de match notre équipe prend l’avantage sur un but de Katy, mais les deux groupes se neutralisent assez rapidement aucun n’arrivant à prendre l’avantage sur l’autre (10-10) à la 21’.
C’est à ce moment que nos filles vont réussir à prendre un léger avantage après un arrêt de Manue et des buts de Soraya et Shirley pour finir à +2 à la mi-temps (12-14).

Le retour des vestiaires va être assez catastrophique, notre groupe encaissant un trois à zéro permettant aux adversaires de revenir sur un score de parité (16-16 à la 37’).
A ce moment Xavier prend un temps mort salvateur, puis Manue avec 4 arrêts (dont un en pleine tête) permet à notre groupe de repasser devant au score 18-21.

Notre équipe va alors subir 2 exclusions en peu de temps (43 et 44’). Cependant l’équipe va tenir le coup réussissant à garder un avantage de +2 puis même reprendre le large 23-27 à la 50’.
A ce moment Soraya doit sortir sur une exclusion (un peu floue). Les adversaires vont alors accélérer et réussir à revenir au score pour finir le temps réglementaire sur un score de parité 28-28.

Coupe de France oblige nous allons assister à une séance de jets de 7 mètres afin de déterminer le vainqueur du match.
Aucune de nos tireuses ne va manquer les cages (Manel, Shirley, Katy, Kardiatou, Aurore) tandis qu’une joueuse de Bar, sous la pression de manue, tir sur le poteau.
Victoire de nos filles 33 à 32 !!!

Merci aux supporters qui ont fait le déplacement en donnant beaucoup de voix afin de soutenir notre groupe !

MATCH -18F Brie/ECAC

Après un tournoi lemouton prometteur, l'équipe, très soudée pour débuter ce championnat moins -18 national (malgré l'absence de Jade Lebobe, opérée des dents de sagesse dans la semaine), a confirmé en match officiel face à l'équipe très physique du handball brie 77.
L'équipe a de suite pris le match en main en menant 1-5 après 5 minutes de jeu en trouvant facilement des solutions en attaque et en ne laissant que très peu d'espace en défense. Le jeu s'équilibre ensuite et l'adversaire revient peu à peu dans le match mais les filles maintiennent le score en leur faveur pour mener de 3 buts à la mi-temps (11-14).
le seconde mi temps ne débute pas de la même façon et nous encaissons un 8-3 en 10 minutes (19-17), dû à une sanction de 2 minutes, quelques pertes de balles et peu de solutions offensives. Le temps mort est posé pour remettre les choses en ordre et lever les doutes qui s'installent. La brèche est colmaté, l'équipe se remet sur les rails et l'écart ne varie qu'entre un et 2 buts mais toujours en notre défaveur jusqu'à la 54ième minute (24-23). L'équipe adverse se sent en danger et commet 2 grosses fautes coup sur coup leur valant des exclusions temporaires de 2 minutes.
Les filles de l'ECAC ne laissent alors pas passer leur chance : exploitation au mieux des solutions d'attaque en supériorité et étouffement des solutions d'attaque de l'adversaire en défense pour récupérer de précieux ballons dans des dernières minutes pleine de maitrise et ainsi reprendre l'avantage 25-26 à 2 minutes du terme. Notre adversaire balbutie et joue de maladresse dans les derniers instants, nous permettant de doubler notre avantage mais qu'elle réduise de suite à un but sur un sursaut d'orgueil (26-27) à la 59ième.
Le score en restera là grâce à de bonnes conservations de balle dans les derniers instants pour notre équipe, les secondes s'égrainent et l'ECAC peut au coup de sifflet final savourer sa victoire.
Rendez vous la semaine prochaine au gymnase Lemouton pour confirmer dans le derby face à Reims.