Résumés et résultats matchs du week-end

24 septembre 2018 - 11:54

MATCH N2F/NANCY

Après la défaite face à Bar le Duc nous attendions un sursaut d’orgueil de notre groupe pour la réception du Sluc Nancy.
Ce premier match à domicile face au 1er d’un groupe N3 de la saison passée nous promettait d’être un révélateur du niveau de notre groupe mais surtout de leur envie.

D’entrée Nancy montre ses armes en prenant le score à son avantage jusqu’à l’égalisation à la 10’ (5-5). A partir de ce moment nos filles, bien aidées par les lorraines, vont perdre le fil du match en concédant 5 buts de retard (6-11 à la 19’).
Notre groupe va alors réagir en remontant petit à petit l’écart, aidé par une bonne défense et notre gardienne manue, pour finir sur un score de parité à la mi-temps (15-15).
La seconde période va reprendre sur le même tempo, Nancy reprenant un avantage de +2 assez rapidement.
Mais nos joueuses vont une nouvelle fois revenir au score, et va s’ensuivre un mano à mano très stressant aucune équipe n’arrivant à prendre le score à son avantage (32-32 à la 55’).
Bien aidées par leur public nos Chaumontaises vont alors réussir à prendre les devants prenant deux buts d’avance et finir sur la victoire 35 à 33.

Félicitations aux joueuses et au Staff et un GRAND merci au public venu en nombre les soutenir.
Un MERCI également à nos jeunes supporters et supportrices (de nos équipes jeunes et sous l’impulsion de mathis), qui ont donné beaucoup de voix !

MATCH PRENAT G./ Vallée Vanne

Après une défaite inaugurale contre sainte savine nos joueurs avaient à cœur de se reprendre pour leur premier match à domicile face à Vallée Vanne.

Nos joueurs prennent la tête de la rencontre dès l’entame de match mais n’arrivent pas à creuser l’écart (5-4 à la 9’).

A partir de ce moment notre équipe va réussir à prendre définitivement de l’avance au score, en prenant le large et finiront cette première période avec un avantage de + 12 ! (24-12)

Dès la seconde période nos joueurs vont de nouveau reprendre l’ascendant (30-16 à la 41’), puis le score aidant va s’ensuivre une légère déconcentration. La suite de la partie va être équilibrée entre les deux formations et va voir la victoire de notre groupe sur un score sans appel de 41 à 29.

MATCH -18F Aubervilliers/ECAC

C'est fort de 2 victoires en 2 matchs que nos jeunes filles des -18 se déplaçaient samedi à Aubervilliers avec des ambitions mais aussi de la méfiance.
Le match débute sur un bon rythme et les Chaumontaises mènent une nouvelle fois assez rapidement 2-5 à la 8ième minute. Mais les locales se mettent dans le match et refont doucement leur retard pour mener 9-8 à la 16ième mais Chaumont réagit et reprend l'avantage 11-9 à la 20ième minute. Malheureusement pour les visiteuses, Aubervilliers maintient un rythme dur et engagé physiquement (allant jusqu'à la disqualification immédiate d'une joueuse sur une énorme faute en contre attaque sur Flora Maire) qui provoque des pertes de balles et des erreurs dans les choix de jeu offensif chaumontais. Aubervilliers mène logiquement 18-15 à la pause.
Le retour des vestiaires sera difficile encore pour Chaumont qui a toujours du mal à s'organiser en attaque et se fait distancer 24-17 à la 39ième minute. C'est alors que, à un moment du match qui leur fait défaut habituellement, les Chaumontaises réussissent enfin à retrouver des solutions d'attaque et à récupérer des ballons en défense pour revenir rapidement au score en infligeant un 0-5 (24-22 àla 44ième minute). Aubervilliers se reprend et maintient l'écart de 2 buts jusqu'à la 48ième minute pour ensuite enfoncer le clou définitivement jusqu'à la fin (37-28). Les chaumontaises, malgré les temps morts, ont payé certainement leurs efforts pour recoller au score en fin de rencontre.
Comme prédit la semaine passée, il fallait bien jouer 60 minutes à fond pour remporter ce genre de match serré et engagé : les Chaumontaises devront donc s'endurcir et se discipliner pour remporter ce genre de rencontre car elles ont montré qu'elles en avaient les moyens.
Prochain rendez vous à Montgeron le 06 octobre.

Autres Résultats :
-18G défaite face à Taissy 38-40