Résumés et résultats matchs du week-end

1 octobre 2018 - 12:03

MATCH N2F/Reims

2ème match de Coupe de France Nationale face à un club habitué de la Nationale 2 Reims.

Dès l’entame de rencontre notre collectif va prendre le match à son compte en allant aux filets à de nombreuses reprises et principalement par Shirley LALEU et Katy Bernard. Associé à une défense en place et une gardienne, Manue MERGER, des grands soirs notre groupe mène 10 à 4 à la 18’.
La fin de période va continuer sur le même tempo nos filles ne faiblissant pas face à Reims qui ne trouve que peu de solutions. 16 à 7 à la mi-temps.

Pourtant au retour des vestiaires c’est notre collectif qui va déjouer, mélangeant vitesse et précipitations et laissant Reims revenir quelque peu dans le match (20-16 à la 45’).
Heureusement le groupe va se remettre en ordre de marche et reprendre le jeu à son compte et va de nouveau s’échapper au score sans jamais être réellement inquiété par les Marnaises.
Victoire finale 31  à 23 !

Félicitations aux joueuses et au Staff et un GRAND merci au public venue encore en nombre les soutenir.
Un MERCI également à notre groupe de jeunes supporters et supportrices qui ont de nouveau donné beaucoup de voix !

MATCH -15F ECAC/Ent. Contrexeville-Dompaire-Mirecourt

Dès le premier tiers-temps, les chaumontaises vont mettre une belle intensité défensive empêchant leurs adversaires du jour de se rendre facilement au filet, bien aidée par notre gardienne Léa LAURENCY. Associée à une attaque en place, avec une bonne relation de notre Demi-centre Julianne LEFEVRE (5buts) et de nos Arrières Léa HENRY (9 buts) et Emilia CHARRIER (4 buts), qui va permettre de finir celui-ci avec 4buts d’avance (6-2).

Le second tiers temps va commencer sur le même tempo notre groupe prenant le match à son compte. Les attaques se concrétisent par plusieurs 7 mètres provoqués par Flavie SUGNEAU mais finissent également par des buts de l’aile gauche de Romane CHAMPONNOIS (2 buts), notre équipe prend alors une belle avance 14 à 5.

Le dernier tiers-temps verra nos jeunes filles enfoncer le clou, ne lâchant jamais malgré l’avantage au score, montrant aussi une très belle relation base arrière-pivot qui permettra à Léa VERLEYE de finir avec 6 buts au compteur.
Les coachs David HOURRIEZ et Luc VERLEYE peuvent se féliciter de cette belle victoire 27 à 7.

MATCH -13F ECAC/Ent. Bourbonne-Val de MeuseCAC
Premier match de Championnat inter-dép pour notre jeune collectif féminin -13.

Dès le premier tiers-temps nos jeunes vont montrer une belle défense mais également une attaque assez bien ficelée prenant le score à leur avantage 9 à 5 à la 8’.
L’équipe toujours dirigée par le duo Emilie TAICLET et éléa LEFEVRE ne va pas faiblir et prendre encore plus d’avance en cette fin de période (13-09) mais également en seconde période (18-12).
Le dernier tiers-temps ne changera rien, nos jeunes filles continuant à réussir à se rendre aux filets, principalement par leur Arrière gauche Lola NICOL et leur Demi-Centre Maé FRY.
Victoire finale de notre équipe 28 à 16 !
A noter la belle prestation d’ensemble et les nombreux arrêts de notre gardienne Alicia HOURRIEZ.

MATCH -13G ECAC/VITRY

Premier match de la saison pour notre équipe -13G. Cette bande de copains qui évolue pour la plupart en 1iere année dans cette catégorie, retrouve Adriano qui attaque sa seconde saison.
Ne sachant pas à quelle sauce ils allaient être mangés, nos jeunes sont assez concentrés surtout qu'ils reçoivent une équipe jamais rencontrée : l'AS Vitry.
Le championnat se voulant régional, les adversaires seront d'horizons différents de ceux que l'on connait, même si certains auront un air de déjà vu.
C'est ainsi que Ruben, Adriano, Mathis, Mathias, Hugo, Enzo, Thibault, Arthur et Tom retrouvent le gymnase Lemouton en ce dimanche ensoleillé.
Certaines règles ont changé depuis l'an passé et certains automatismes ont du mal à venir mais François, qui supervisait l'arbitrage, a tout noté et cela va être vite corrigé.

L'engagement sera pour l'adversaire, les 2 équipes se cherchent un peu et Arthur(3) débloque la situation et ouvre le score mais Vitry répondra vite et le premier 1/3 temps sera un mano à mano de 15 minutes. Pour les bleus, ce sont Mathis(6), Mathias(4) et Ruben(5) qui épauleront Arthur, Adriano assurant les buts tel un Thierry OMEYER.
Ce premier tiers se termine sur le score de 8 à 6.
Le type défensif de la seconde période est quelque chose de connu pour nos jeunes, du coup ils seront bien en place et feront bloc sur l'adversaire.
Les contres attaques seront nombreuses et le score s'envolera pour nos jeunes avec de belles réalisations de Tom(2), Adriano(8), Enzo(1) et Thibault(1).
Cette période se finalise sur un 21 à 10 avec de très beaux arrêts d'Hugo.
Le dernier tiers sera très identique au second et Hugo(2) devenu joueur de champs, ira faire trembler le filet adverse, tandis que Mathias sera un rempart efficace entre Vitry et les cages Chaumontaises.
Victoire 31 à 15.
Très belle synergie de nos jeunes qui ont offert un superbe spectacle aux dires des spectateurs et du staff, composé cette année encore de François, Antony et Romain.
Cette saison s'annonce plutôt bien, pourvu que ca dure!
Prochain rdv dimanche prochain contre l'équipe de Chevillon.

Autres Résultats :
Prénat.G défaite face à Dompaire 21-43