492 798 visites 8 visiteurs

Résumés et résultats matchs du week-end

8 octobre 2018 - 11:50

MATCH Bassin Mussipontain/N2F

Contrairement à la semaine passée, notre groupe dès le début du match va balbutier son handball. Les adversaires du jour en profitent immédiatement en prenant une belle avance au score 3 à 7 à la 9’.
Des réajustements de poste sont opérés par Xavier et nos filles se remettent en ordre de marche afin de combler l’écart. 14-14 à la 22’.
Shirley, Katy et Soraya alimentent le score, et permettent même à notre équipe de reprendre celui-ci à leur avantage 17 à 16 à la 27’.
Malheureusement les lorraines s’accrochent et un carton rouge, infligé à Katy, à quelques secondes de la fin perturbent nos filles qui repartent avec un déficit de 2 buts aux vestiaires (17-19).
La seconde période sera assez accrochée, l’écart se stabilisant jusqu’à un trou d’air de notre groupe vers la 42’. A ce moment les Lorraines reprennent 4 buts d’avance 21 à 25.
Nos filles vont alors de nouveau « cravacher » afin de revenir au score,  aidée par une bonne compréhension DC-Pivot (Shirley et Eléa retrouvant des marques des équipes jeunes) qui permet à Shirley d’aller aux filets à plusieurs reprises jusqu’à l’égalisation à la 48’ 27 à 27.
A cet instant les arbitres infligent à nouveau un 2’ à notre équipe, la déstabilisant de nouveau.
Deux 7 mètres pour les Lorraines leur offrent l’avantage au score 29 à 27.
Xavier va alors tenter une stricte tout terrain afin de récupérer des ballons. Malheureusement la précipitation de nos joueuses ne va faire qu’augmenter l’écart en notre défaveur et verra la défaite de notre groupe 34 à 31.

 

MATCH -18F Montgeron/ECAC

Après une défaite à Aubervilliers, il était nécessaire pour les filles de l'ecac chaumont handball de se remobiliser et d'aller chercher un résultat à Montgeron.
le début de match est très équilibré et les 2 équipes inscrivent but sur but (6-6 à la 11ième minute) sans que les défenses ne parviennent à prendre le dessus. Ensuite, Chaumont réussit enfin à creuser un écart de 3 buts grâce à 3 arrêts consécutifs de Lucie Perrin mais la suite de la mi temps sera identique au début de match et les chaumontaises mènent à la pause 16-20.
En seconde période, Montgeron propose un changement de défense en étageant 2 joueuses devant mais Chaumont s'y adapte notamment grâce à Flora Maire et Emma Pintat qui trouvent les espaces libres. Ainsi, les défenses des 2 camps ne seront toujours pas efficaces et les buts s’enchaînent de part et d'autre avec un écart qui augmente en faveur de Chaumont toujours grâce aux arrêts de leur 2ième gardienne Margaux Soltermann (21-27 à la 40ième minute). Cet écart sera maintenu par les visiteuses jusqu'à la fin du match sans trembler et en gardant sérieux et application devant le but pour s'imposer au final 42-36.
Mention spéciale côté Chaumont à Lilou Pintat, auteur de 18 buts sur 21 tirs, et côté Montgeron à Cothias Reian, auteur également de 18 buts sur 24 tirs.
Dernier match aller pour la première place du groupe ce samedi 13 octobre à Chaumont contre le leader entente Noisy le Grand/Gagny à 18h au gymnase Lemouton.

 

MATCH -15F ECAC/Nogent
L’Ecac Chaumont Handball recevait une toute jeune équipe nogentaise venue avec seulement 6 joueuses.

Dès le début du match, les chaumontaises prennent les rênes avec dès la 1ère minute de jeu, un but marqué par l’ailière Romane Champonnois. Dès lors, le match continu sur le même rythme, tant en défense qu’en attaque, renforcé par de très beaux arrêts de la gardienne de l’Ecac Léa Laurency, et les buts vont ainsi s’enchaîner pour atteindre un score de à 14 à 1 à la fin de première période.
Le 2ème tiers temps démarrera sur la même intensité pour les chaumontaises laissant que peu de solution, en attaque notamment, pour les nogentaises. Côté chaumontaises, le coach innove lors d’un penalty laissant faire la gardienne, Léa Laurency, mais sans succès. Les chaumontaises, prenant de l’assurance, nous montreront un moment un « peu brouillon » où les actions seront précipitées avec trop de perte de balles. Heureusement, elles se reprendront pour atteindre un score de 28 à 1.
Le coach chaumontais, David H., demandera aux joueuses de multiplier les combinaisons afin de mettre en pratique les exercices appris lors des entraînements. Malheureusement, nous ne verront que 2 combinaisons (1 croisé et 1 bordelaise), les chaumontaises étant prises dans le jeu et l’envie de marquer à tout prix. A noter, en attaque, un jeu davantage « agressif » et construit de la part des nogentaises qui leur permettront de marquer 2 buts au cours de cette période.

Les points positifs de ce match, pour l’équipe, seront :
Une très bonne cohésion d’équipe,
Une gardienne qui progresse de match en match et qui prend du plaisir à son poste,
Une très bonne défense.
Les points négatifs seront :
Manque de technique : conformément à la demande du coach, les joueuses auraient pu mettre en place davantage de combinaisons sans vouloir aller systématiquement au but en première intention.

Nous félicitons les nogentaises qui, malgré une défaite écrasante, n’ont rien lâché et ont su garder l’esprit sportif jusqu’à la dernière seconde.

 

MATCH -13G Chevillon-Pont Varin/ECAC
Second match de championnat de notre effectif-13G qui rencontrait l'équipe de Chevillon.
Après leur belle prestation du week-end précédent contre Vitry, les bleus avaient envie d'en montrer encore plus.
C'est pourquoi Tom, Mathias, Mathis, Ruben, Noa, Hugo, Nathan.F, Thibault, Enzo et le capitaine Adriano vont offrir à leur coaches François et Romain, sans oublier leurs parents, un match d'une grande qualité.
L'engagement est Chaumontais et dès le début du match, la relation entre le demi-centre, ses arrières et les ailes fonctionne parfaitement: Mathias(8) sur l'aile droite enchaîne les buts à un rythme effréné, très bien servi par Noa(2) et Tom(2).
Côté aile gauche c'est, au départ, plus compliqué car Mathis(5) est en charge du meilleur joueur de l'équipe adverse, qui une fois lancé, parachute des missiles dans les cages tenues par Adriano(6). La suite du match montera que Mathis arrivera avec brio à faire barrage sur ce joueur.
La fin du 1ier tiers verra les 2 équipes à égalité sur un 9 partout.
Le début de seconde période sera favorable à Chevillon, ils prendront une avance de 2 buts, même si Noa fait de belles parades.
Sans jamais se décourager, les jeunes viendront recoller au score avec des buts du pivot Ruben, du demi-centre Tom, de l'arrière Mathis. La défense 3-3 est bien en place, les jeunes appliquent parfaitement les conseils de François, ce qui leur permet de garder confiance en eux.
Cette période se finalise sur un +3, 18 à 15.
Le dernier tiers sera décisif, les bleus augmentent leur niveau de jeu et martèlent le but adverse lors de sublimes contre-attaques.
Chacun tient son poste, ils harcèlent, interceptent, dissuadent, bref TOUT y est pour le plus grand bonheur du staff.
Avec une belle détermination, ils s'envolent vers une logique victoire où tout le monde y met du sien. Cette victoire est le fruit de tous: Hugo au but n'en prendra qu'un seul, Thibault, surclassé dans cette catégorie, sera décisif en défense en numéro 1.
Enzo et Nathan feront leur job également.
Victoire finale 25 à 16.
Après de nombreuses félicitations de François et Romain, les jeunes peuvent savourer cette nouvelle victoire qui porte à 18, le nombre de matchs gagnés d'affilée...
Rendez-vous dimanche prochain contre LACS 3 à 11h30 au gymnase Lemouton.
Venez nombreux découvrir cet effectif plein de belles promesses!


MATCH Froncles/SG2 Ecac

Une première mi-temps très difficile, avec beaucoup d'erreurs au niveau des tirs et également de la défense. Les chaumontais ont beaucoup de mal pour replier en défense, l’équipe adverse étant jeune et physique. Notre équipe a du mal à trouver une bonne entente technique de jeu.
En seconde mi temps, les chaumontais reprennent le retard en inscrivant plusieurs buts de suite. Chaumont a un moment se retrouve à 4 sur le terrain, mais parvient à rester dans le match.
La fin du match se finit avec beaucoup de stress, les 2 équipes se collent, chaumont repasse devant 5 min avant la fin du match, puis froncles fait de même. A 30s de la fin chaumont égalise, froncles ne faisant pas son engagement le score reste de parité : 36 à 36.

 

Autres Résultats :
Prénat.G défaite face à Bogny 19-45
-18G défaite face à Rosières 18-48
-13F victoire face à Pont Varin/Chevillon 24-18

Commentaires

24 NOVEMBRE: N2F VS FLAVIGNY/VILLIERS HB

EURO FEMININ