513 278 visites 7 visiteurs

Résumés et résultats matchs du week-end

15 octobre 2018 - 12:45

MATCH -18F ECAC/NOISY

Ce dernier match aller de la phase 1 contre le leader invaincu de la poule s'annonçait difficile mais pas insurmontable. D'ailleurs, les chaumontaises rentrent dans le match sans complexe pour mener 7-4 (9ième minute). Les visiteuses profitent d'une exclusion temporaire d'une locale pour revenir au score mais, également sanctionné d'une exclusion temporaire, noisy le grand/gagny laisse chaumont reprendre 2 buts d'avance (10-8 à la 15ième minute).
Quelques maladresses du collectif chaumontais permettent aux visiteuses de refaire une nouvelle fois leur retard et même de prendre l'avantage 11-13 (23ième minute) avec une belle efficacité. Chaumont réagit et égalise à 13-13 mais une nouvelle exclusion temporaire vient le pénaliser et les franciliennes repartent au vestiaire avec 2 buts d'avance (13-15).
Le début de seconde période est dur pour les chaumontaises qui encaissent un 1-4 en 10 minutes de jeu (14-19 à la 39ième minute). Le temps mort est pris par Chaumont pour se ressaisir et casser la dynamique adverse. Les filles de l'ecac reprennent le fil de la rencontre mais sans pouvoir recoller au score (21-27 à la 51ième minute). Malheureusement, les visiteuses se montrent intraitables en défense en fin de match et Chaumont ne trouve plus de solutions offensives. Ainsi, Noisy le grand/Gagny s'impose logiquement 23-33.
Le score est dur en fin de match pour Chaumont qui n'a pas démérité mais le collectif plus physique et plus complet des adversaires du jour a payé.

Prochain rendez vous encore à domicile ce samedi à 18h au gymnase Lemouton contre Brie Comte Robert (77) que les Chaumontaises avaient battu d'un but à l'aller. Il faudra donc confirmer et reprendre le chemin de la victoire.

MATCH -15F/ LANGRES-VAL DE MEUSE

Les matchs se suivent et se ressemblent : d’entrée de jeu, l’équipe chaumontaise affiche le rythme de cette rencontre avec 3 buts marqués d’entrée par notre arrière Léa HENRY. Les chaumontaises continuent sur la même lancée, aidées par une gardienne efficace, laissant l’équipe Langres/Val de Meuse sans solution pour aller au filet.
L’équipe préfectorale montre de belles choses et établit de nombreuses combinaisons pour finir cette période avec un avantage de +9 (10 à 1).

En 2ème période, les chaumontaises, ayant pris de l’assurance, montreront un jeu moins technique même si elles arriveront à marquer 7 buts au cours de ce tiers-temps. L’équipe Langres/Val de Meuse se retrouve, à nouveau, sans solution que se soit en défense ou en attaque (17 à 2).

Lors du dernier tiers temps l’équipe de Langres/Val de Meuse montrera plus de détermination arrivant à marquer 4 buts. Les chaumontaises, quant à elles, adapteront leur jeu, retrouvant en attaque un jeu plus construit, offrant de nombreuses opportunités à nos arrières Léa HENRY (10 buts au final) et Emilia CHARRIER (4 buts) mais également à nos pivots Léa VERLEYE (5 buts) et Flavie SUGNEAU (3 buts) mais aussi à notre Demi/centre Julianne LEFEVRE (7 buts).

L’équipe chaumontaise a, une fois de plus, montré ses capacités tant individuelles que collectives : l’assiduité aux entraînements et l’esprit d’équipe étant les moteurs de leur réussite. Leur coach, David HOURRIEZ et Luc VERLEYE, peuvent être fier du travail accompli. Toutefois, le championnat n’est pas terminé et il ne faut rien lâcher !

MATCH -15G/MIRECOURT

Second match de la saison avec un nouveau déplacement à Mirecourt (88). Dans le premier 1/3 temps, la défense alignée de Chaumont est bien en place et laisse peu d’opportunité à l'attaque adverse. De plus, Enzo GRATAROLI, nouveau gardien au sein de l'effectif, fait de nombreux arrêts. Malheureusement, les nombreuses balles récupérées ne sont pas concrétisées en raison de nombreuses imprécisions dans les montées de balle. Le score à la fin du premier 1/3 temps est de 9 à 4 en faveur de l'ECAC.
En seconde période, face à la défense étagée de Mirecourt, les joueurs Chaumontais vont trouver de nombreux décalages aux ailes, mais qui ne seront pas forcément exploités face au manque de réussite au tir. L'écart va cependant s'agrandir grâce aux montées de balle. A la fin du 2ème 1/3 temps le score est de 21-13 pour Chaumont.
Dans le dernier 1/3 temps, les joueurs de l'ECAC vont trouver des solutions dans tous les secteurs grâce à une meilleure circulation du ballon et des joueurs plus percutants. Tous les joueurs participent, le score final est de 35 à 22 pour Chaumont.

MATCH -13F ECAC/Froncles


Lors de la première période nos jeunes filles commencent tambour battant avec un 5 à 0 infligé au Froncloises. Ces dernières, dont la grande majorité débutent le handball, se reprennent alors un peu, les coachs de l’Ecac en profitant pour faire tourner l’effectif, chaumont finis cette période en menant 9 à 4.
En seconde période Chaumont va dérouler son jeu permettant à son arrière gauche Lola NICOL de se rendre de nombreuses fois aux filets (14 buts), mais aussi à Maé FRY (5buts) Léa CHARRIERE , Charlotte POZZOBON et Coralie CHANET (3 buts chacunes) pour finir sur le score de 21 à 5.
La dernière période permettra à tout l’effectif Chaumontais de profiter de temps de jeu et verra la victoire des préfectorales sur le score de 32 à 5.
A noter les belles prestations des deux gardiennes Alicia HOURRIEZ (Ecac ) et Charlotte ROYER (Froncles)

MATCH -13G ECAC/Lacs Champagne 3


Troisième match du championnat pour notre groupe -13G qui rencontrait l'équipe LACS Champagne HB3.

Pour récompenser le sérieux des jeunes lors des entraînements, le staff à décider de convoquer 12 joueurs. C'est ainsi que Mathis, Mathias, Enzo, Adriano, Tom, Thibault, Noa, Hugo, Ruben, Nathan.F, Arthur et Nathan.D se sont mobilisés pour mettre à profit les toutes dernières instructions de François.

L'engagement est Chaumontais et les premières minutes sont assez timides, puis le trio Tom(1), Noa(2) et Mathias(5) se met en marche. Tout comme la semaine passée à Chevillon, Mathias brillera sur son aile droite, il aura pourtant en face de lui un gardien très performant !
Côté aile gauche Mathis(2), Arthur(1) puis Thibault(1), sont aussi à l'origine de beaucoup de pression sur le camp adverse lorsqu'ils sont en attaque.
Pendant les phases de défense tout le groupe Chaumontais fait littéralement office de montagne, que les adversaires ont bien du mal à franchir. Seuls quelques tirs finissent soit, par être déviés par le bloc soit, atterrissent tranquillement dans les mains d'Adriano.
Le premier tiers se termine par un 8 à 0.

Pour le second, Antony procède à une refonte complète du groupe, le but étant de faire jouer tous les jeunes.
Avec la même dynamique et la même réussite, les bleus verront l'entrée de Ruben(3) en pivot, celle d'Adriano(6) en DC, d'Enzo(1) de Nathan.D(3) en arrières, les ailes seront prises par Nathan.F(1) et Hugo.
Noa tient les cages et ne verra la balle franchir sa ligne qu'une seule fois.
Les adversaires ont du mal à trouver des solutions tandis que nos bleus sont précis dans leur transmissions et rapides lors des contre-attaques.
Le second tiers s'achève sur le score de 16 à 1.

Pour finir ce match en beauté, le staff challenge ses joueurs afin que chacun réussisse à mettre son but.
Seul Hugo, qui assure les cages lors du 3ieme, ne peut pas réussir cette épreuve mais, ayant défendu comme un lion lors du second tiers, rien ne peut lui être reproché !
C'est ainsi qu'à quelques secondes de la fin du match, Nathan.F, sur une belle passe de Mathis, arrive à faire trembler le but adverse pour la 26ieme fois de ce dimanche et pour la première fois de sa toute jeune carrière d'handballeur.

Victoire finale 26 à 4.

Contrat plus que rempli, le staff est très fier de ses jeunes, le travail réalisé lors des entraînements paie de match en match.
Le groupe est soudé, ce ne sont pas des coéquipiers qui viennent se faire plaisir sur le terrain mais une vraie bande de copains.
Voilà qui porte maintenant à 19 le nombre de matchs terminant sur une victoire sans défaite, BRAVO Chaumont.

Reste à savoir si la passe de 20 sera atteinte samedi prochain contre l'équipe de Joinville...

Mention spéciale à Flora pour l'arbitrage et aux parents de nos jeunes pour la confection des gâteaux offerts aux adversaires.

Match SG2/Nogent 

Dep Garçon : Victoire 53 -12

Meilleures Buteurs : LESEUR Xavier 9/10 et SEHY Tanguy 9/10

TORRES Nicolas lance les hostilités avec un premier but au bout de 36 secondes. Les visiteurs suivent avec un but de MELLION Julien à 1:02, puis les Chaumontais inscrivent 3 buts de suite. Nogent, étant une équipe toute nouvelle, a du mal à suivre l’équipe de l’ECAC et se laisse devancer. Ils mettent un 2ème but à la 10ème minute mais Chaumont en compte déjà 11. Au bout de 17 minutes, un de leurs joueurs se prend malheureusement une 3ème exclusion et donc un carton rouge. Il leur faudra ensuite attendre la 23ème minute pour remettre un 3ème but. Mais l’écart est très grand. Chaumont mène 23-4 à la mi-temps.

Début de la 2d période, Xavier relance le jeu avec un but au bout de la 1ère minute. L’équipe de l’ECAC inscrit 7 buts d'affilée. Les Buts vont s’enchainer des 2 côtés. A la 53ème minute, les adversaires se prennent un 2d carton rouge dû à une grosse faute de leur capitaine.

Le match se terminera sur le score de 53-12. Les Nogentais, malgré leur grosse défaite se sont tout de même battu jusqu'au bout et ont gardé le moral jusqu’à la fin du match.

MATCH SF2/Val de Meuse 

Meilleure buteuse GEOFFROY Marlène 12/12

Estelle lance le début du match avec son but à 1 :48 , puis Cynael et Laura suivent la marche. VDM marque son premier but seulement à la 8ème minute. L’équipe de VDM, étant une toute nouvelle équipe, a beaucoup de mal à suivre Chaumont et se laisse devancer de 9 buts à la 20ème minute. Score à la mi-temps 16-4.

La 2 ème mi-temps recommence avec 1 but des adversaires au bout de 7s. Puis Julie et Laura relancent le jeu avec 2 buts. Les Filles de l’ECAC continuent de faire souffrir leurs adversaires en inscrivant plusieurs buts laissant un gros écart. Le match se finira à 30-14 sans grosse surprise.

L’équipe de BRET Guillaume et CHEMIN Anaïs s'est tout de même bien démenée pour limiter l’écart de but.

 

 

Autres Résultats :


N2F match nul face à Aulnay 29-29
Prénat.G défaite face à Bar/Seine 40-24
-18G défaite face à Bogny 26-33

Commentaires

26 JANVIER 20H00: N2F VS REIMS

PARTENAIRES