513 278 visites 7 visiteurs

Résumés et résultats matchs du week-end

22 octobre 2018 - 13:46

MATCH N2F/N1F Alfortville

Ce 3ème Tour de Coupe de France devait être un match de « Gala » avec comme opportunité d’affronter une équipe de Nationale 1 mais aussi de continuer une aventure en Coupe et d’emmagasiner de l’expérience pour le championnat.
Après un petit avantage pris par les Franciliennes dès la 4’ (1-4) nos joueuses vont alors rattraper leur retard et faire jeu égale avec leur adversaire (8-8 à la 14’).
L’équipe d’Aulnay va alors tenter d’accélérer le jeu, mais se sont surtout nos joueuses qui vont permettre à leurs adversaires de prendre de l’avance au score en confondant vitesse et précipitation. De, trop, nombreuses pertes de balles vont offrir à Aulnay des « cadeaux » en contre attaque et leur permettent de se rendre aux vestiaires avec un avantage de + 10 (12-22).
En seconde période notre groupe tentera parfois de revenir au score sans malheureusement jamais stabiliser celui-ci. Les mauvaises passes et pertes de balles s’accumulant toujours, la différence au score restera sensiblement la même et permet à Aulnay d’accéder au prochain Tour sur une victoire 30 à 39.
Malgré le bel après-midi ensoleillé nous tenons à remercier notre nombreux public, qui est venue soutenir notre groupe.

 

MATCH -18F ECAC/BRIE 77

Début des matchs retours de cette première phase du Championnat de France. A l’aller l’Ecac s’était imposé d’un petit but et attend des seines et marnaises revanchardes. L’équipe de Chaumont doit aussi composer avec l’absence, sur blessure, de sa meilleure buteuse PINTAT Lilou.
Dès l’entame de match nos jeunes chaumontaises vont véritablement subir le jeu adverse, se trouvant fébrile tant en attaque qu’en défense avec un 5 à 0 encaissé en 6 minutes de jeu.
Le temps mort posé va permettre à notre jeune équipe de se ressouder quelque temps mais les esprits et le jeu collectif de l’Ecac ne sont pas assez présents dans la régularité, et les adversaires du jour prennent un avantage au score certain à la fin de la première période (9 à 19).
Le retour des vestiaires ne changera rien à la donne, les visiteuses se montrent intraitables en défense et trouvent des solutions rapides en attaque et Brie s’échappe de nouveau pour finir sur une victoire sans appel 37 à 24.
Nos jeunes filles restent 3ème au classement mais vont devoir reprendre le chemin de la victoire pour rester sur ce podium.

 

MATCH NEUFCHATEAU/ -15G ECAC

Face à une équipe de Neufchâteau ne présentant que cinq joueurs sur la feuille de match, les chaumontais sont restés malgré tout sérieux et appliqués tout au long de cette rencontre. Face à notre défense alignée imposée, Neufchâteau reste dans un premier temps au contact de Chaumont grâce à leur artilleur JEANMAIRE Marceau (19 buts au total). Ses frappes rapides et lointaines transpercent notre défense. En attaque, les chaumontais trouvent facilement des solutions sur des décalages ou en jeu direct. Le score à la fin de la première mi temps, malgré la double supériorité numérique, n'est que de 13 à 9 pour Chaumont.
En seconde période, notre défense 3/3 va nous permettre d'étouffer véritablement l'attaque adverse et de récupérer puis monter les ballons. Nos trois défenseurs avancés sont efficaces et neutralisent le principal danger adverse. Le jeu rapide sur montée de balle nous permet d'agrandir l'écart au score. Fin de seconde période : 26 à 15 pour Chaumont.
La dernière période laissera un peu de marge à l'équipe adverse, mais Chaumont ne désemplit pas et continue à marquer en faisant la différence collectivement. Pratiquement tous les joueurs de l'équipe marquent et le score final est de 35 à 22 face à une courageuse équipe de Neufchâteau.
La marque :
NEUFCHATEAU :
JEANMAIRE Marceau (19 buts) ; GREFFE Ethael (3) ; POIRETTE Théo (2)
ECAC CHAUMONT :
ARNOUD Florian (1) ; CARDOT Enzo (2) ; LIOUVILLE (4) ; MOREL Pierre (3) ; NICOL Matéo (16) ; ROSALIE Mattéo (6) ; SAUNY Baptiste (2) ; THEVENIN Gabin (5)

MATCH JOINVILLE/-13G ECAC

Une victoire avec mention
Mention Très bien à nos -13garcons avec un 20/20

20 matchs et 20 victoires, un sans-faute depuis plus d’un an. Cette toute jeune équipe nous laisse entrevoir un bel avenir pour ce groupe.
Les jeunes Chaumontais ont une nouvelle fois réalisé un bon match, sérieux, attentifs, ils ont su être patients et ainsi profiter des opportunités offertes par nos adversaires.
Une défense propre appliquée et efficace nous a permis d’encaisser que 10 buts, alors que de notre côté, Tom (en grande forme aux shoots), Nao, Mathis Adriano, Mathias, Enzo, Ruben, Thibaut, Arthur et Nathan, tous au même diapason en défense et en attaque, donnaient le tournis à notre adversaire du jour. Pourtant les jeunes de Joinville ont eu des possibilités, mais n’ont pas su en profiter. La victoire est sans appel : 26 à 10 pour l’ECAC Chaumont Handball. Un seul bémol pour Oscar qui n’a pu participer au match faute d’une licence à jour.
Ces jeunes joueurs font notre fierté, la preuve de nombreux parents sont venus encourager nos petits gars. Antony a mené de main de maitre les changements au sein de l’équipe et Romain pourtant absent était suspendu à son téléphone pour connaitre les résultats.
Merci aux parents pour l’aide et les encouragements qu’ils nous apportent.

Photo: Nos jeunes -13G avec notre groupe N2F

 MATCH -18G/Ardennes Métropole

Dimanche en match d’ouverture du 3ème tour de la coupe de France Féminine, nos 18G recevaient l’équipe Ardennes Métropole.
Après 2 minutes d’observation Hugo Leseur ouvre le score pour les locaux. Les deux formations vont se rendre coup pour coup. Les chaumontais ne baissent pas leur intensité de jeu, surtout en défense, mais ils courent après le score et se retrouvent à 4 longueurs de leurs adversaires du jour à la 20ème minute suite à plusieurs tirs non cadrés.
A la mi-temps, le score est de 12 à 15 pour les visiteurs.
De retour sur le terrain, nos jeunes vont dans un premier temps refaire leur retard avant de se retrouver à nouveau à 3 longueurs des sedanais. Mais grâce à leur gardien, Yann Macquin (12 arrêts), les bleus vont enflammer les nombreux supporters du gymnase.
Les 10 dernières minutes du match sont très disputées par les deux formations.
Ce n’est qu’à 8 secondes de la fin que les chaumontais vont égaliser grâce à leur capitaine, Lilian Camby.
Mais le suspens n’est pas terminé !
Suite à un mauvais placement d’un joueur chaumontais sur la remise en jeu, les ardennais bénéficient d’un jet de 7 mètres.
Le gardien chaumontais ne tremble pas et arrache le match nul (30-30) !

MATCH Prénat G/EPERNAY

Ce weekend la Prénat recevait l’équipe d’Epernay.
Le début de match est disputé mais suite à un 2 minutes d’un joueur chaumontais, Epernay va prendre l’ascendant sur les locaux. Plusieurs tirs non cadrés vont permettre aux sparnaciens de prendre le large et de rentrer aux vestiaires avec 5 buts d’avance (14-19).
En seconde période, les chaumontais se battent pour recoller au score et parviennent à revenir à deux points de leurs adversaires à la 42ème minute. Mais le gardien adverse met en échec nos joueurs et Chaumont doit à nouveau rattraper son retard.
A 10 minutes de la fin, tous les espoirs sont permis puisque qu’un point sépare les deux formations. Mais Epernay va finalement s’imposer suite à l’exclusion d’un chaumontais et aux arrêts du gardien sparnacien.
Score final 32-37.

 

 

Commentaires

26 JANVIER 20H00: N2F VS REIMS

PARTENAIRES