Formation : Résumé et résultats Intercomités

30 octobre 2018 - 16:30

Comme nous vous l’avions déjà annoncé notre Club est fier d’avoir été représenté, par nos jeunes joueurs et joueuses, lors des Championnats Inter-Comités.
Preuve que notre Formation continue d’aller dans le bon sens, notre club étant présent aussi bien chez les garçons que chez les filles et en ayant le plus grand nombre de représentants (8) !!

Côté sélection féminine, du Comité Haute-Marne, la compétition a eu lieu en Lorraine à Sarrebourg, et nos couleurs étaient représentées par :

Emilia CHARRIER , Julianne LEFEVRE, , Flavie SUGNEAU qui jouent dans notre équipe -15F mais aussi par Maé FRY et Lola NICOL qui évoluent dans notre équipe -13F.
Nos 5 jeunes joueuses ont eu comme coéquipières 7 autres jeunes, venant des clubs de Chevillon (1), Pont-Varin (1), Langres (2), Val de Meuse (2) et Bourbonne (1), et elles étaient encadrées par le CTF Jéremy POTIEZ et Soraya TEBIB.

La compétition féminine a vu l’équipe de Haute-Marne affronter les départements de la Meurthe et Moselle, du Bas-Rhin, des Vosges et des Ardennes.
A noter que le groupe s’est trouvé d’entrée affaibli, n’ayant pas de véritable gardienne et partant à 12 joueuses ( au lieu de 14 et dont 7 joueuses de 2006).

Le Premier Match a vu les Hauts-Marnaises affronter les Ardennaises :
Le sept de départ (dont 4 chaumontaises font partie !) va se mettre une pression d’entrée de match, ne réussissant pas à concrétiser et va se faire mener à la marque (6-13 à la mi-temps). Mais dès l’entame de la seconde période nos Hauts-Marnaises vont relever la tête recollant petit à petit au score remportant celle-ci 11 à 6, malheureusement insuffisant pour ramener la victoire. Défaite 17 à 19.

Nos joueuses ont ensuite affronté le département, bien fourni en filles (quantitativement et qualitativement), de la Meurthe et Moselle.
Rencontre qui se déroulera à sens unique nos jeunes joueuses n’arrivant pas à rivaliser. Défaite 39 à 13.

Le troisième match allait opposer notre sélection au Bas-Rhin. Equipe n’ayant perdu que face à la Meurthe et Moselle d’un petit but, les alsaciennes ayant également un grand vivier. Les deux périodes seront à sens unique pour celles-ci et verra la défaite de notre collectif 29 à 08. A noter que le match fut interrompu suite à une grosse frayeur pour notre joueuse Cresson Marie (Slic) qui a du être évacuée par le pompiers après un choc aux cervicales. Après nouvelles, Marie se porte assez bien et nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Le dernier match verra la Haute-Marne affronter le département des Vosges.
Les haut-marnaises vont tout de suite prendre les rênes du match et prendre une petite avance de deux buts (7 à 5). Les deux formations étant très proches, la seconde période serra accrochée les vosgiennes reprenant l’avantage à seulement 12 seconde du terme. Temps restant insuffisant pour que nos jeunes filles puissent égaliser. Défaite 12 à 13 !
Classement :
1-Meurthe et Moselle 2-Bas-Rhin 3-Vosges 4- Ardennes 5-Haute-Marne

Concernant nos jeunes Chaumontaises, Emilia était l’arrière droite titulaire et a prouvé son niveau au poste avec une défense propre et agressive. Julianne évoluait à un poste de joueuse polyvalente (demi/centre-arrière et gardienne), elle a montré sa capacité d’adaptation (réalisant de nombreux arrêts-15-, mais également en allant aux filets), malgré les différences de poste. Flavie évoluait au poste de pivot et a montré une grande combativité. Concernant nos deux jeunes 2006, Lola a réussi à s’imposer et a montré de belles choses au poste d’arrière gauche. Maé a elle aussi montré ses capacités sur l’aile gauche en ayant quasiment aucuns déchets aux tirs.
A noter que 3 de nos jeunes Chaumontaises finissent dans les 10 meilleurs buteuses de la compétition ! (Lola 6ème, Maé 9ème et Julianne 10ème )

Côté Masculins nos jeunes garçons se sont rendus à Sainte-Maure, avec la sélection masculine du Comité Haute-Marne et notre club était représenté par:

Enzo CARDOT, Mattéo ROSALIE et Baptiste SAUNY qui évoluent tous dans notre équipe -15G.
La sélection masculine était composée de 14 joueurs venant de clubs du département, Chevillon (4), Pont-Varin (3), Montier en Der (1), Joinville (2) et Val de Meuse (1), et était encadrée par Jean-Louis DUGRAVOT et Quentin JEANCOLAS.

La sélection masculine affrontait les départements du Haut-Rhin (défaite 39 à 13), de la Marne (défaite 38 à 12), de l’Aube (défaite 27 à 18) et de la Meurthe et Moselle (défaite 28-09).
1er :Marne 2d : Meurthe et Moselle 3è :Haut-Rhin 4è : Aube 5è : Haute-Marne

Rendez vous en Février pour les sélections masculines et féminines pour le 2d Tour Régionale des Inter-comités

Liens Album Photos Féminines