Formation ECAC: Stages Vacance

31 octobre 2018 - 18:04

Stage -13 et -15 Féminine

Sous la houlette de Xavier (ent N2F) , Emilie (ent -13 F) et assisté de David (ent -15 f) , mais aussi de nos services civiques Lucie ( JA) et Eléa ( ent adj -13 f), un stage de perfectionnement fut mis en place au gymnase LEMOUTON du lundi 29 octobre au mercredi 31 octobre pour les joueuses des catégories -13 et -15 F du club.

Une vingtaine de joueuses ont répondu présentes pour ce premier stage de la saison.
Le lundi, elles ont travaillé sur le thème de la défense avec le changement de statut et le mardi sur thème de la relation passeur - pivot et entrée de second pivot.

Le temps du midi fut consacré au repas puis à des jeux sans ballons proposés par nos animatrices Eléa et Lucie.
Pour finir le mercredi matin, nos jeunes joueuses avaient rendez vous chez notre partenaire BOWLING LE STRIKE pour un retour en vidéo de leur stage suivi d'une partie de bowling offerte par ce dernier.

Un stage qui aura permis de travailler des thèmes bien spécifiques dans la bonne humeur et qui aura permis d'apporter un plus à chaque joueuse.
Vivement le prochain !!!

Merci à toutes les jeunes filles présentes et aux entraineurs.

Stage – 13 Garçons

C’est dans une bonne ambiance que s’est déroulée le stage -13ans garçons au gymnase de la Rochotte le Dimanche 21 octobre et le lundi 22 octobre 2018
13 sur 15 licenciés dans cette catégorie étaient présents.

2 journées de handball avec 2 thèmes
Le dimanche : Relation Passeurs / Réceptionneurs avec comme intervenant Antony et François
Le Lundi défense alignée 0/5 homme à homme avec comme intervenant Aurore (N2F)

La journée du dimanche s’est terminée au gymnase Lemouton avec l’équipe senior N2F pour le 3ième tour de la coupe de France. Chaque joueuse était accompagnée d’un joueur à la sortie du vestiaire pour la présentation d’avant match.

Le lundi : après l’aboutissement d’une journée sportive et le sentiment d’avoir bien travaillé se fut le départ à15h pour le Délir Game.

Je remercie le club de Chaumont pour le prêt du mini bus et Francisco qui m’a aidé à emmener l’équipe au Délir’Game où nous avons clôturé notre journée avec 2 parties de laser game et des collations dont une offerte par Romain. Merci également à Xavier qui comme à son habitude nous a fait un prix d’ami.

Comme d’habitude rien ne serait possible sans l’investissement d’Antony et Romain .Il faut également souligner le sérieux de nos enfants qui viennent régulièrement aux entrainements et les parents qui sont leurs plus fidèles supporters.

Nos jeunes joueurs ont manifestement appréciés ce stage et un surnom a été attribué à chacun en fonction de leur aptitude et de leur attitude.

Wolf (enzo), Shield (Noa), Diesel (Hugo), Zig-zag (Adriano) , Chipper (Mathias), Lebleu (Nathan .F), Sonic (Mathis), Goupil (Nathan), Scorpion (Oscar), Totor (Ruben), Gps (Tom), Dribleur (Arthur), Aspic (thibaut).

Yoda

Toutes les photos sur notre Facebook !