Résumés et résultats matchs du week-end

12 novembre 2018 - 11:57

MATCH N2F/ROSIERES

Après la première victoire en extérieur, notre équipe devait confirmer à domicile face à une équipe de Rosières se trouvant 3ème au classement.

Notre coach avait préparé une défense stricte sur la meilleure « artilleuse » auboise. Emilie chargée de la tache suivra comme son ombre cette dernière l’empêchant de se rendre aux filets. Notre groupe va prendre le match à son compte en menant depuis le début de 1 ou 2 buts. A cela ajoutons une Manue en feu dans sa « cage » avec 11 arrêts en première période !
Les Auboises semblent à la peine en fin de première période et notre groupe accentue son avance au buzzer en menant 16 à 11.
Dès le retour des vestiaires notre équipe va continuer à dominer les débats, l’écart allant de 2 à 5 buts.
Malheureusement à la 55’, notre groupe va commettre quelques erreurs qui vont remettre les filles de Rosières dans la course. Ces dernières seront plus agressives et vont revenir à 2 buts à la 58’ (32 à 30). Heureusement nos filles vont réussir à préserver le score et finir sur une victoire 32 à 31 !!

Félicitations à tout le groupe, victoire qui leur permet de remonter à la 4ème place du classement !

Un grand merci au public venu en grand nombre !!
Un grand merci à notre partenaire les ETS MAGALI LECLERC, partenaire de la soirée, qui avec leurs invités ont grandement participé à cette belle soirée.

MATCH -18F ECAC/AUBERVILLIERS

Après une série de 3 défaites, faute d'absences, de constance et de précision dans le jeu, il fallait absolument renouer avec la victoire en corrigeant les erreurs face à une équipe parisienne très physique et qui l'avait emporté à l'aller.
Chaumont rentre bien dans le match en menant 4-2 au bout de jeu 5 minutes de jeu mais Aubervilliers reste dans le match sans que l'écart ne se creuse (6-5 à la 15ième minute).
Les filles de l'ecac montrent de l'envie, retrouvent de l'efficacité en attaque et défendent sérieusement pour empêcher leurs adversaires de les rejoindre au score (13-10 à la 27ième minute). Malheureusement, 3 pertes de balles consécutives pour les chaumontaises et Aubervilliers revient dans le match sur montées de balle (13-13 à la pause).
Tout est à refaire et les locales se remobilisent pour reprendre l'ascendant dès le début de seconde période (20-17 à la 38ième minute). Cet avantage pris sera décisif car les filles d'Aubervilliers feront jeu égal avec les chaumontaises par la suite mais sans jamais pouvoir combler le retard pris (26-23 à la 53ième minute).
Ainsi, sentant que Chaumont ne lâcherait pas cette précieuse victoire, Aubervilliers lâche peu à peu prise dans les dernières minutes pour encaisser un 6-2 qui scelle la fin de match en faveur des filles de l'ECAC (32-25).
Soulagées de retrouver la victoire en ayant mener ce match de bout en bout, avec un jeu d'attaque plus efficace et une défense plus solide que lors des derniers matchs, les Chaumontaises devront confirmer leurs progrès la semaine prochaine en jouant une nouvelle fois à domicile : match à 14h le dimanche 18 novembre contre Montgeron (91), équipe que Chaumont avait dominé 42-36 à l'aller.

MATCH -15F CONTREXEVILLE/ECAC
Début des matchs retours de la première phase du championnat.
L’entame de match va s’avérer assez équilibrée, nos jeunes filles n’arrivant pas réellement à se libérer mais mènent 7 à 4 à la fin de la première période.
La seconde période va voir notre équipe se libérer prenant de l’avance au score en effectuant plusieurs combinaisons vues aux entrainements (16-8). La dernière période verra quelques contres attaques aller aux filets, principalement par Léa HENRY (10 buts) et Léa VERLEYE (7 buts) notre jeune équipe s’échappant au score pour finir sur une belle victoire 23 à 12. Mention spéciale à notre jeune gardienne Léa LAURENCY et ses 20 arrêts !
Nos jeunes -15F accentuent leur avance à la première place du classement.

MATCH -15G ECAC/ Entente Val de Meuse - Langres
Premier match à domicile de la saison pour l'équipe chaumontaise. D'entrée, les joueurs de Chaumont vont museler l'attaque adverse et faire rapidement l'écart. Au bout de cinq minutes de jeu, l’entraîneur adverse prend son premier temps mort. Le score est de 5 à 0 pour Chaumont. Le jeu va alors un peu s'équilibrer pour terminer sur le score de 15 à 7 à la fin du premier tiers temps.
En seconde période, les joueurs de l'ECAC vont profiter des maladresses et pertes de balle adverses pour récupérer les ballons et marquer plusieurs buts en montée de balle. Plusieurs solutions seront également trouvées en attaque placée avec Mattéo ROSALIE (8 buts), notre pivot. Le score à la fin de la deuxième période est de 33 à 15.
Le début de la troisième mi-temps permettra aux joueurs de l'entente Val de Meuse – Langres de marquer à 7 reprises contre 4 pour Chaumont. Un temps mort est posé pour remobiliser les troupes. Plus solides en défense, nous récupérons à nouveau de nombreux ballons que nous exploitons en montée de balle. La fin de match est chaumontaise en terminant sur un 12 à 2 en notre faveur.
Le score final est de 49 à 24 pour l'ECAC. Rendez-vous le 24 novembre à Chaumont pour le dernier match de la première phase du championnat.
La marque :
ECAC CHAUMONT :
CARDOT Enzo (3) ; LIOUVILLE Quentin (4) ; MOREL Pierre (2) ; NICOL Matéo (16) ; ROSALIE Mattéo (8) ; SAUNY Baptiste (2) ; THEVENIN Gabin (8) ; LEFRANC Jules (5) ; KHUN Jason (1)
ENTENTE VAL DE MEUSE / LANGRES :
BACH Quentin (8) ; CHOUX Charly (7) ; LEFEVRE Arnaud (2) ; MORIS Antoine (2) ; PETITFOUR Thomas (2) ; ROUSSEL Quentin (2)

Autres Résultats :
Prénat.G défaite face à Saint brice-Reims 27-32