Résumés et résultats matchs du week-end

19 novembre 2018 - 13:13

Hormis nos équipes N2F, -18F et -15F tous les autres matchs ont été repoussés. Les Résumés des trois rencontres:

MATCH KOENIGSMACKER/N2F

Avec les blocages prévus le samedi, notre club a préféré jouer la sécurité pour ce déplacement important, et a permis à notre groupe de partir le vendredi soir en réservant un hôtel sur Thionville. Après une bonne nuit nos joueuses ont pu un peu échanger, au petit déjeuner, avec une équipe féminine de volley de Pro B se trouvant dans le même établissement. Le club de Thionville ayant mis à disposition de notre groupe le gymnase, nos joueuses ont pu s’entrainer le temps de midi avant de retourner à l’hôtel pour une bonne séance vidéo et un temps de repos.
Notre groupe était confiant et mis dans de bonnes dispositions pour aller chercher la seconde victoire en extérieur de la saison.
Dès l’entame nos filles prennent le match à leurs mains (7-5 à la 11’), mais 2 vallées ne baisse pas les bras et revient au score à la 23’ (12-12).
Les deux équipes se neutralisent jusqu’à la blessure et sortie d’éléa à la 26’.
Léa Hampe rentre alors en base arrière et réussie 2 tirs à 9 mètres, déstabilisant les adversaires, suivis de deux réalisations de Katy et Shirley, qui permettent à notre groupe de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 3 buts. 18 à 15.
Sans éléa en pivot, xavier réorganise l’équipe avec Soraya au poste. Le jeu va s’équilibrer en seconde période chaumont gardant son avance de 3 buts, jusqu’à la 52’ où notre groupe prend alors 5 buts d’avance 30 à 25.
Nos filles vont alors « perdre » leur handball laissant 2 vallées revenir au score et même prendre pour la première fois du match l’avantage à la 58’ (30-31).
S’ensuivent 2 minutes, intenses psychologiquement, qui verront 3 buts de shirley, léa et katy et un arrêt de Manue . Victoire 33-31 de nos filles !!

MATCH -18F ECAC/MONTGERON
Les matchs se suivent et ne se ressemblent malheureusement pas pour les filles de Chaumont. Apres une belle victoire contre le second la semaine dernière, les chaumontaises s'inclinent contre le dernier de la poule.
le début de match est pourtant correct et les 2 équipes se neutralisent jusqu'à la 14ième minute (7-7). Cependant, les locales vont totalement déjouer pendant quelques minutes en alternant mauvais choix et pertes de balle que Montgeron exploite de belle manière (7-12 à la 18ième minute). Le reste de la mi temps est à nouveau équilibré mais les chaumontaises n'arrivent pas à recoller au score et perdent leur meneuse sur blessure (15-20 à la pause).
La seconde mi temps débute bien pour les chaumontaises, qui, timidement refont une partie de leur retard (22-25 à la 42ième minute). Mais, une nouvelle fois, les pertes de balles et faute d'inattention permettent à Montgeron de briller et de reprendre un avantage de 8 buts (24-32 à la 50ième minute) malgré 2 cartons rouges pour accumulation d'exclusions temporaires.
La fin de match ne changera que peu de choses, les chaumontaises limitant l'écart en revenant à 6 longueurs (31-37). Les visiteuses ont joué juste et avec motivation pour s'imposer logiquement, profitant d'un jeu trop irrégulier des chaumontaises, qui voit la seconde place du groupe s'envoler.
Dernier match, sans enjeu particulier, de la première phase dimanche prochain en déplacement chez le leader Noisy le Grand/Gagny.

MATCH -15F NOGENT/ECAC
Au match aller, les jeunes Chaumontaises avaient facilement remporté la rencontre. Cependant le premier tiers temps va s’avérer un peu plus compliqué que prévu pour les préfectorales, Nogent opposant une défense bien en place. L’attaque de nos jeunes filles n’arrive pas réellement à creuser l’écart et finit cette période sur le score de 7 à 2.
La seconde période va voir la physionomie du match basculer complètement en faveur de l’ecac, la défense et la gardienne Léa LAURENCY (18 arrêts) vont fermer la cage n’encaissant aucun but sur cette période. L’attaque Chaumontaise va se mettre au niveau, avec combinaisons mais aussi de nombreuses interceptions, et se rend aux filets à 14 reprises pour finir cette période sur le score de 21 à 2. La dernière période sera une quasi copie conforme de la seconde, Chaumont marquant à 13 reprises et ce principalement par la capitaine Léa VERLEYE (13 buts) et la demi/centre Julianne LEFEVRE (9 buts). Victoire de nos jeunes bleues 34 à 4 !