513 301 visites 13 visiteurs

Résumés et résultats matchs du week-end

26 novembre 2018 - 12:02

MATCH N2F/FLAVIGNY

Dernier match de l’année 2018 pour notre groupe N2F, qui doit se passer d’éléa LEFEVRE (blessée) mais qui enregistre le retour de blessure de Manel MRAD.
L’objectif affiché par le coach, Xavier LESEUR, de 4 victoires avant la trêve est toujours de rigueur.
Malheureusement dès l’entame de match nos filles jouent « à l’envers » encaissant un 6-0 entre la 8’ et la 14’ (3-10). Xavier pose alors un temps mort afin de regalvniser son équipe mais également de faire des ajustements de poste en faisant rentrer Manel en demi-centre.
Temps mort efficace puisque nos filles vont cette fois rentrer dans le match et revenir petit à petit au score pour finir à la pause sur une parité de 15-15.
En seconde mi-temps notre groupe va continuer sur sa lancée, et va prendre complètement le match à son compte en prenant un avantage de +8 jusqu’à la 51’.
Mais notre groupe aime jouer à se faire peur et va de nouveau balbutier son handball laissant revenir à 4 longueurs l’adversaire du jour. 34-30 à la 58’. Mais cette fois encore aucune incidence sur le résultat final nos filles remettant un petit coup de collier pour finir à +6, sur le score de 36 à 30.
Victoire qui place notre groupe sur la 3ème marche du podium du classement à la pause !
Félicitations à toutes et de nouveau un grand merci aux supporters venus en nombre et qui ont donné encore beaucoup de voix !

MATCH -18F NOISY-GAGNY/CHAUMONT
Pour ce dernier match de la première phase, sans enjeu au niveau classement, les chaumontaises se présentent chez le leader Noisy/Gagny.
Le début de rencontre est équilibré (5-4 à la 12ième minute) mais les joueuses locales vont accélérer à plusieurs reprises le jeu pour prendre à 3 reprises 2 ou 3 buts d'avance mais les filles de l'ecac ne lâchent rien, jouent juste et recollent au score à chaque fois, en étant toutefois mener 14-12 à la pause.
Le début de seconde mi temps est malheureusement catastrophique pour le groupe chaumontais qui retombe dans ses travers et accumule les pertes de balle que Noisy/Gagny exploite avec brio sur contre attaque pour mener 21-13 à la 38ième minute. Le temps mort est posé pour les visiteuses mais le jeu d'attaque ne se développe plus et les parisiennes poursuivent les montées de balle (26-13 à la 46ième minute).
Après ce très mauvais quart d'heure, les filles de Chaumont se remettent enfin dans le match et vont montrer un tout autre visage pour refaire un bout de leur retard (33-25) mais sans inquiéter l'équipe locale qui mérite sa place de leader au classement pour jouer un des championnats de France "poule haute".
Dans ce groupe très homogène, les chaumontaises ont battu au moins une fois tous les adversaires de leur groupe (sauf Noisy/Gagny), mais devront se contenter après des débuts prometteurs d'une décevante 5ième place, faute de constance dans le jeu et de quelques blessures sur les matchs retours (3 victoires à l'aller contre une au retour).
La longue trêve (reprise seulement début janvier) prévue en raison des championnats d'Europe féminin va permettre de retravailler les secteurs de jeu défaillants et de soigner les quelques blessures afin de concrétiser les ambitions certaines d'atteindre les phases finales d'un des challenges de France "poule basse".

MATCH PRENAT.G/TAISSY
C’est contre Taissy (8ème du classement) que notre équipe première Masculine à jouer ce Samedi 24 Novembre à 18h.
Un match clé pour l’atteinte de notre objectif de milieu de tableau. Et c’est avec brio que notre équipe c’est imposé à domicilie.
Les deux équipes ont mis du temps avant de trouver le chemin des filets, c’est Nicolas Torres qui débloqua le compteur pour Chaumont à la 4ème minute.
Elles se sont maintenus à égalité jusqu’à la 10ème minute puis Valentin Parraud et Jarod His on passé la seconde, pour créer un écart de 4 buts. Ecart conservé jusqu’à la mi-temps.
La seconde mi-temps a bien été entamé par notre équipe qui amena progressivement le score à un écart de 11 buts en notre faveur.
Ceci du a une bonne défense agressive de nos joueurs et des parades de Yoann Roussel.
Une victoire 32 à 23 mérité qui en amènera d’autres !

 MATCH -15F LANGRES/ECAC

Pour ce dernier match de la 1ère phase nos jeunes chaumontaises se rendent à Langres.
Dès le début de match nos jeunes joueuses prennent celui-ci à leurs mains. Enchaînant contre-attaques rapides, et relances concrétisées par Romane CHAMPONNOIS (7 buts), qui permettent à l’Ecac de finir avec un avantage de 8 buts (9-1).
Le second tiers temps verra une belle relation demi-centre pivot, qui sera concrétisé en de nombreux buts par Flavie SUGNEAU (7 buts) et voit Chaumont s’envoler au score 17-2.
Le dernier tiers-temps verra les jeunes Langroises s’effondrer, la capitaine Chaumontaise Léa VERLEYE (10 buts) et la Demi-centre Julianne LEFEVRE (7 buts) marquant à de très nombreuses reprises sur des relances, interceptions, ou jeu placé.
Victoire de nos jeunes filles 31 à 5.
Chaumont termine premier de cette phase de Championnat invaincu.

MATCH -15G ECAC/Joinville

Pour le dernier match de la première phase de championnat, les chaumontais accueillent l'équipe de Joinville. Le début de match est équilibré et les deux équipes se rendent but pour but. Les joinvillois passent par les ailes pour marquer. Le score est de sept partout au bout de huit minutes de jeu. Les joueurs de Chaumont vont alors creuser un petit écart en récupérant des ballons en défense et en les exploitant en montée de balle. Le score est de 15 à 11 à la fin du premier 1/3 temps.
En début de seconde période, l'écart ne varie pas jusqu'à la 25ème minutes (21-17). Les chaumontais vont alors marquer trois buts consécutifs pour passer à 24-17. Les joueurs de JOINVILLE vont se reprendre pour réduire le score et terminer cette période avec trois buts de retard (30 à 27).
La dernière période montrera les carences individuelles des joueurs de Chaumont en défense. Chaque duel défensif est perdu et Joinville en profite pour revenir au score (35-34 à la 46ème minute de jeu). Le changement défensif de Chaumont, en passant en défense alignée, va leur permettre d'inhiber les attaques adverses et de reprendre le dessus. Ils finiront cette dernière période par un 7 à 2. Le score final est de 42 à 36. CHAUMONT termine donc cette première phase de championnat invaincu.

MATCH -13G ECAC/FRONCLES

Avant-dernier match de cette première période, qui s’est révélée compliquée pour les jeunes joueurs de Chaumont sur la première période. Le groupe -13ans aligné sur le 1ier tiers impose son jeu en menant 5 à 1 jusqu'à la 9ième minute, puis le coach de Froncles pose un temps mort qui porte ces fruits. Les jeunes Fronclois transpercent la défense Chaumontaise. Malgré les consignes de François et Antony nos -13 subissent en défense les attaques puis pour la première fois de la saison se montre peu combatifs et maladroits dans les montées de balle. À la fin de cette première période le tableau d’affichage annonce 5 à 5, c’est une égalité parfaite.
Cependant aucune inquiétude ne se lit sur le visage des coachs Chaumontais car ils ont un banc et savent qu’ils disposent d’éléments pouvant relancer l’équipe. En effet l’équipe de l’ECAC qui rentre en deuxième période se montre plus percutante et impose leur jeu en attaque et en défense. La seconde période se termine par un 14 à 8 pour l’ECAC.
Sur la 3ième période Le groupe Chaumontais c’est parfaitement adapté au jeu de Froncles et se mettent à enfiler les buts comme on enfile des perles. Antony fait tourner son effectif pour que tous les joueurs aient du temps de jeu et cette fin de match se solde par 23 à 12 pour l’équipe de l’ECAC Chaumont handball alignant ainsi leur 21ième victoires d’affilée.
Félicitations à tous, mais attention de ne pas trop se relâcher…

 

Autres Résultats :
-13F victoire face à Froncles 29-1
-11 mixte défaite face à Val de Meuse 18-25
-9 mixte Victoire au Tournoi de Val de Meuse :
Victoire 10-2 contre Langres- Victoire 10-7 contre Chalindrey 2- Victoire 10-2 contre Chalindrey 1- Défaite 5-4 contre Val de Meuse
SG2 défaite face à Lacs Champagne 24-28

Commentaires

26 JANVIER 20H00: N2F VS REIMS

PARTENAIRES