491 776 visites 5 visiteurs

Résumés et résultats matchs du week-end

3 décembre 2018 - 12:53

MATCH -13F ECAC/ Ent. Pont Varin-Chevillon

Dernier match de nos jeunes bleues qui affrontent l’ent. Pont varin/Chevillon.
Le premier tiers temps va voir nos jeunes buter face à une bonne défense de pont varin. En attaque nos filles trouvent le chemin des filets mais leurs adversaires leur rendent coup pour coup, et cette période s’achève sur le score de 8 à 7 en faveur de Chaumont.
La seconde période débutera de la même façon. Nos jeunes trouveront un peu plus d’opportunité mais malheureusement échouent souvent sur les poteaux et manquent de finitions, laissant les filles de pont varin au contact. 13 à 12.
Il faudra attendre le dernier tiers-temps, pour voir notre groupe prendre réellement le match à leurs mains, et ce principalement par notre buteuse Lola NICOL (12 buts). Nos jeunes bleues prennent de l’avance au score et finissent avec la victoire 20 à 16. Félicitations au Staff et au groupe qui finit cette première phase à la 1ère place du classement !

 MATCH -13G LACS Champagne/ECAC
Dernier match de cette première phase de championnat pour notre effectif -13G.

Et c'est avec un effectif réduit, mais déterminé, que le staff se déplace à Brienne le Château.
C'est ainsi que Mathias, Mathis, Noa, Ruben, Arthur, Oscar, Thibault et Tom vont affronter l'équipe Lacs Champagne HB2 pour clôturer ce début de championnat.

L'engagement est du côté de Brienne et dès le début du match, l'arbitrage offre un jet de 7m aux locaux... ce tir sera transformé en but grâce à leur meilleur joueur qui, à lui seul, mettra 14 des 16 buts totaux.
Ce numéro 8 mettra à mal la défense imposée en 0/5. De part son grand gabarit et sa puissance au shoot, il ne laissera pas beaucoup de solutions à nos bleus.
Pourtant Mathis brille défensivement et contre à plusieurs reprises les tirs de cet artilleur.
Ajoutant à ça des mauvaises transmissions de balle lors des contre-attaques, ce même joueur anticipe le jeu un peu brouillon des jeunes Chaumontais et en profite pour augmenter son capital but.
Le score est de 11 à 8 pour Brienne à la fin de la première période.

Mais pas de panique dans le clan Chaumontais, les coachs savent que le manque de gabarit qui fait cruellement défaut lors du premier tiers, sera gommé par une défense 3/3 en béton.
Et les petits bleus ne vont pas les décevoir, ils proposent de belles choses et recollent peu à peu au score.
Du côté de l'adversaire, les occasions au shoot sont peu nombreuses et ce grâce à l'implication de tous: Noa brille dans les buts, le jeune Thibault montre une défense exemplaire et Tom comprend comment gêner le redoutable joueur n°8.
Et côté attaque, les bleus retrouvent certains automatismes. Certes, ils nous ont déjà proposé beaucoup mieux mais les intentions étaient belles et bien là.
Preuve en est, ils ont presque tous marqué: Arthur (3), Mathis (2), Mathias (3), Ruben (3), Thibault (3), Noa (1), Tom (3).
La seconde période se fini sur une parfaite égalité: 13 partout.

Pour le dernier tiers, les coachs envoient Mathias pour assurer les cages de Chaumont, bon choix qui paiera car ce dernier sera décisif arrêtant un jet de 7m qui aurait pu permettre aux locaux de revenir à la marque à seulement 2 minutes de la fin...
Nos jeunes montent leur niveau de jeu. Pourtant affaiblis par le peu de banc, ils vont nous offrir de très belles actions.
Nous noterons entres autres, une superbe prise de balle à une seule main du pivot Ruben, suivi d'un retourné et d'un très beau but. Il sera aussi celui qui permettra de passer devant (16 à 17), semant le doute à nos hôtes qui, au regard de la première période, pouvaient prétendre à l'emporter.
Les dernières secondes semblent interminables, mais les jeunes gardent la tête froide et iront même porter l'assaut final pour l'emporter 18 à 16.

22 les vlas... 22ème victoire des jeunes sur leurs 22 dernières rencontres!!
Bien qu'ils aient déjà la première place garantie de cette première phase, ils n'auront pas manqué ce dernier rendez-vous.
Bravo à cette belle équipe! Ils n'auront jamais baissé les bras même si ce match ne fut pas le plus parfait de tous. Il permettra de servir de match référence pour la suite des événements.

Rendez-vous en 2019 après un repos de fin d'année bien mérité, autant pour les enfants que pour le Grand Schtroumpf François...

A la suite un beau montage réalisé par notre journaliste -13G (Romain ;-) )

MATCH -11 Mixte ECAC/CHALINDREY

 4ème match de la saison à domicile face à Chalindrey (match reporté du 17/11). Bilan avant ce match 3 défaites et aucune victoire, mais de gros progrès à l’entrainement qui laisse présager une première victoire de la saison.

En effet dès le premier tiers temps l’équipe locale prend très vite l’avantage 7-3 après 5 min de jeu grâce notamment à Granger Justine (8buts), Touati Jade (3buts) et Aupée Alexis (1 but), mais aussi à un très bon jeu collectif en attaque, ainsi qu'une défense agressive qui va récupérer des ballons. Notons aussi les nombreux arrêts de Palatre Titouan. Durant le reste de ce premier tiers temps, chaumont n'encaissera qu’un seul but et mène 11-4.

Pour le deuxième tiers temps l’équipe locale commence un peu à faiblir en attaque en multipliant les pertes de balle due surement à la fatigue. Mais elle arrive à garder un certain avantage grâce à beaucoup de sérieux en défense et des buts de Marquet Andrew (7buts) et Franco Julien (3buts), l’écart reste quand même conséquent à la fin de ce tiers temps 16-8.

Enfin dans le troisième et dernier tiers temps Chaumont continue de creuser l’écart notamment en ne prenant que 3 buts durant celui-ci. Score final 22-11.

Meilleurs buteurs Granger Justine : 8 buts et Marquet Andrew : 7 buts

 

Autres Résultats :
PRENAT.G défaite face à Tinqueux 35-39
-18 G victoire face à Saint-Brice 39-34
SF2 victoire face à Nogent 47-12
SG2 défaite face à Lacs Champagne 24-36

 

Commentaires

24 NOVEMBRE: N2F VS FLAVIGNY/VILLIERS HB

EURO FEMININ