7 janvier 2019 à 12:48

Formation ECAC: Stage Arbitres

Premier stage d’arbitrage club pour l’année 2019.

Le samedi 5 janvier a été mis en place un stage d’arbitrage interne au club par Aurore Emilie et François.

9 jeunes joueurs de notre club étaient présents, Enzo, Baptiste, Pierre, Julianne et Léa évoluant en moins 15ans et Lucie, Hélène, Lilian, Hugo, évoluant en -18ans.

Cette formation club a été animée par Aurore et François et l’intendance tenue par Florian pour les besoin en matériels.

Le stage s’est déroulé au gymnase Lemouton et a été organisé de la façon suivante :

-10H30 à 11h45 partie théorique .Révision de la gestuelle et travail collectif sur un questionnaire vrai - faux.

-12h à 12h30 Révision pour certains et découvertes pour d’autres sur le terrain des thèmes suivants : Coup de sifflets, placements-déplacements lors des montés de balle et position sur un jet de 7m.

-12h30-13h30 : temps libre.

-13h30-14h : explications de l’échelle des sanctions pour les plus âgés Lilian Hugo-Hélène et Lucie.

-14h15 à 15h15 : Mis en pratique par tous les JAJ sur des matchs de 5 minutes avec les moins 13ans de l’ECAC.

-16h à 17h15 : Hugo et Lilian ont arbitré un match amical entre les -18 Filles de l’ECAC et les moins 18 filles de sainte Maures évoluant en championnat de France.

-19h00 à 20h15 : Lucie et Hélène ont arbitré un match amical interne au club entre notre Nationale 2 filles et nos -18 régions garçons

Pour les aider et les rassurer dans leur apprentissage, nous avions à notre disposition un système de micro et oreillettes permettant de communiquer avec eux tout au long des matchs et nos binômes ont été également filmés pour un retour vidéo.

Puis la soirée s’est terminée avec un repas au Bowling.

Un grand merci à nos Jeunes Arbitres, à nos formateurs/encadrants et à l'équipe des -13G!